"Lettre à la France" !

"Lettre à la France" !
Par kyu ,

"Lettre à la France" !

 

Laissez tomber toutes activités, posez vous devant cet article, roulez un bon joint de bonne Weed ou de résine-extra et discutons un moment vous et moi ! Ici c’est le rédacteur de Chanvre Info.fr qui vous parle, pas moi en tant qu’individu ni Chanvre Info en tant que médias. André Fürst et moi n’étions rencontrés lors d’un diner au restaurant. Il m’avait expliqué en gros les raisons de mon travail et qu’il s’adressait à moi parce que je fonctionnai déjà comme ce qu’il voulait mettre en place. Alors voilà : André n’est plus alors c’est le moment de redéfinir Chanvre Info. L’action militante est le cœur de sa raison d’être ! Et il n’y a aucune raison que cela change ! Un article à lire en écoutant ceci en sourdine :

 

(remplacez la tomate par de la Weed, dans votre esprit)

 

Nouveau_logo_Chanvre_Info_taille_vignette_x_120-2-0612a.pngPublié par JLB, le 27 avril 2015

 

https://www.chanvre-info.ch/info/fr/...

 

"Lettre à la France" !

 

.. et à tous pays francophones si besoin en est !

André Fürst est décédé. C’est le moment de discuter de son « héritage politique ».

 

Dans mon aventure perso du chanvre, c’est le second drame que je vis. Le premier m’avait anéanti : Dorien, le fils de Bernard Rappaz fut victime d’un accident agricole. Cela avait démoli l’équipe de la ferme Oasis et depuis, Bernard a perdu beaucoup sa flamme qui le caractérisait. Mais moi, cela m’avait projeté au fond du gouffre.

 

Aujourd’hui, c’est André Fürst qui part. Je vous demande pardon à tous mais vous avez du remarquer que j’ai levé le pied depuis. J’ai des problèmes de sommeil qui m’embrouillent grave l’esprit et je ne comprends pas cette mort soudaine et prématurée ... il n’avait qu’un an de plus que moi André, même pas 55 ans. Mais si l’équipe est très affectée, elle n’est pas anéantie.

 

A chaque fois l’aventure commence par le chagrin, la peine, la privation, le travail, beaucoup de travail, des premiers résultats, puis des résultats, excellents mêmes, et c’est au moment où "tout va bien" et que cela se met à "rouler" que les catastrophe arrivent ! Une sorte de loi de Murphy ... !

 

Hélas, entre la prison, les tribunaux et les décès, la vieille génération "pionnière" de l’activisme cannabique est en train de s’éteindre et de s’estomper, mais une nouvelle l’a remplacée qui est bien plus nombreuse et dispose de connaissances que nous n’avions pas alors.

 

Pensez-vous que toutes ces misères vont m’arrêter ? Et au-delà de moi, pensez-vous que la répression cannabique, l’oppression, ces mensonges politicards, ces lois de nazis modernes, vont nous arrêter ?

 

Mais prendre des coups sans broncher, encaisser sans réagir, cela va un moment ! Ce dont rêvait André Fürst et ce que je vous propose à tous n’est ni plus ni moins qu’une révolution. Cela l’est déjà car sur le papier : nous sommes un Peuple (toutes origines sociétales), nous avons une culture, une économie, des pratiques, une histoire de longue date si l’on considère que le cannabis est employé depuis plus de 10 000 ans ... enfin bon bref, une histoire en France, depuis 45 ans et a peu près pareil pour les pays environnants. Et encore, nous subissons une phase répressive depuis toujours ... imaginez la chose dans un système permissif !

Dans un camping, la langue est une barrière : les hollandais restent entre-eux, les allemands font de même ... mais si vous y jetez un paquet de Weed au milieu, fatalement un groupe interculturel se formera et la barrière de langue ne sera plus un obstacle suffisant (images de pétards tournants de mains en mains).

 

Ça y est : l’Europe est faite ! Elle se fera par la Weed ! C’est tout un symbole ! Mais commençons déjà par la France, voulez-vous bien ?

 

"In Weed we trust"

 

Je suis chrétien ... personne n’est parfait ! Quand je dis "In Weed we trust", je n’y glisse aucune allusion religieuse, je tiens à le préciser. Je ne vais pas renier mon Dieu à la place d’un pseudo esprit du Chanvre. Mon discours ici est purement laïc et c’est précisé au cas où les adorateurs de Gaïa et ceux du New-âge, tentent de reprendre cette expression à leur compte !

 

Nous sommes un Peuple ! Le Peuple de l’Herbe pour chiper l’expression à un groupe de musique bien connu. Par "Peuple", il faut comprendre "varié", c’est à dire de toutes origines sociétales. Vous avez tous entendu parler de flics qui fument, de riches qui le font aussi ... il n’y a pas que ceux qui sont traditionnellement montrés du doigt comme les SDF, les glandeurs du chômage et du RSA, les "racailles" ... ils font partie du Peuple de l’herbe aussi, mais n’en sont pas les plus nombreux et les plus représentatifs, ni les plus actifs activistes.

 

D’un point de vue politique, donc, "In Weed we trust". Le cannabis est un programme politique à lui tout seul. Je ne vais pas le rabâcher ici mais il nourrit, soigne, sert de carburant, habille les gens, ... et quelques 25 000 autres brevets que la plante permet !

 

S’il existe quelques principes sur Terre que nous devons défendre corps et âme, c’est bien celui-ci ! On ne peut prétendre vouloir être libre sans le chanvre : parce que tous les principes de nos sociétés nous asservissent. La seule marge de liberté qu’on nous offre se fait réellement à travers l’argent. Or, faire pousser du chanvre revient à faire pousser des billets de banques, les gars ! Il est un fait que le cannabis a déjà servi d’unité monétaire étalon (remplaçait l’Or) pour les échanges commerciaux de la Jeune Amérique.

Peut-on tout permettre du cannabis ? Eh bien pratiquement oui, avec quelques exceptions sur lesquelles il faudra réglementer (protection de la jeunesse par exemple). La « Première Voie » nous combat (c’est la prohibition : cette "salope" !), la « Troisième Voie » le fait aussi, mais cherche à le faire avec plus d’attentions et d’humanité. Ils nous mettent quand même des bâtons dans les roues !

 

D’un point de vue constitution : nous avons aussi tout avec nous ! Je n’aurai de cesse à vous rabâcher de LIRE la Déclaration des droits de l’homme de 1793 qui est la base de la Constitution I de la France et par définition s’avère Universelle ! Tous vos droits et devoirs sont inscrits dedans et grande surprise, cet ensemble nous est très favorable ! LISEZ-LA avant d’hausser les épaules !

Nous n’avons pas à laisser nos adversaires nous dicter comment nous devrions vivre avec le cannabis. Qu’ils participent au débat et défendent leurs thèses reste normal, mais pas qu’ils nous imposent leurs folies !

 

La suite à donner, donc, à cette affaire de Légalisation, passe par la voie politique. Et là encore la situation est favorable à la cause du chanvre ! Il est un fait que 13.5 million de fumeurs en France est un avantage indéniable. Il suffit que la moitié d’entre eux se mobilisent pour en faire la première force politique de France ! Il reste un problème de taille : celui de vous mobiliser. Et ce n’est pas un des moindres !

Ne vous en faites pas : avec le testing anticannabis au Travail qui se pointe, les gens vont vite se sensibiliser et apprendre à se mobiliser.

 

Pour renforce cette mobilisation, Chanvre Info et tous ses confrères de l’activisme cannabique, travaillent à vous informer et il ressort déjà que dans les trois États US qui ont légalisé le récréatif, ce sont des référendums et une mobilisation des consommateurs de cannabis qui ont permis ce changement de la loi. D’où l’intérêt de vous faire comprendre qu’en France, vous êtes à quelques mois d’y arriver si vous vous mobilisez : vous en avez les moyens que cet article résume ! Et profitez-en, car en ce moment, l’UMP et le PS sont affaiblis avec un FN qui les égale ! C’est l’occasion rêvée de mettre un" coup de pied au cul" aux trois groupes et de les faire tomber de leur piédestal !

 

Pour s’organiser, il faut donc s’ouvrir un peu vers des personnes qui maitrisent au minima les uses et coutumes du secteur politiques et administratif. Cela tombe bien, pour la France, il existe un personnage taillé sur mesure : Farid Ghehioueche ! Et le parti français du cannabis existe déjà : c’est Cannabis sans Frontières, universel aussi de par sa dénomination !

 

Certes, l’homme ne fait pas l’unanimité au sein du Peuple de l’Herbe. Je le trouve parfait pourtant. Il s’investit à fond dans ce qui se passe dans les hémicycles (mais il ne fait pas que cela, loin de là). C’est et quelques-uns de ses proches, sont ceux d’entre nous tous qui ont le plus d’expérience de ce côté-là. Il faudra compter avec

 

Cannabis sans Frontières

A la gauche et au centre d’Europe écologie, il existe pleins de personnes aguerries à des niveaux de responsabilités et d’activisme politique. Dans ce vivier, il y en a beaucoup qui fument ou sont tolérant de la fumette. Il faut s’associer avec ces "verts pur souche" pour fonder un mouvement pro-légalisation capable de s’organiser politiquement (présenter des candidats).

 

Il existe aussi un parti qui est plus de centre-droite mais qui est constitué de redoutables techniciens politiques formés sur le tas. Ce parti à une vision claire de la géopolitique et n’est pas spécialement pro-cannabis, pas du tout même, mais très démocrate (ne s’oppose pas au Débat Public de la légalisation, voir éventuellement, l’encouragerait). Ce serait un renfort à haute valeur ajoutée que de travailler avec l’UPR et François Asselineau. C’est un parti à tendance gaulliste, et son leader est un ancien de Bercy, donc bien placé pour comprendre et nous décrypter les embrouilles de ce niveau-là !

 

Je vous assure que ses collaborateurs sont plus que compétents et clairvoyants. Ils sont faussement classés à l’extrême droite parce qu’ils sont dérangeants. Monsieur Asselineau est un virulent anti FN et n’aime pas beaucoup le milieu Soral qui lui a fait un coup pendable. C’est un anti-fasciste ! Et à ce titre, il s’oppose à l’oncle Sam et ses sbires lorsqu’ils jouent les dictateurs cupides et sanguinaires de la planète. Oncle Sam qui est notre principale cible et cause de malheurs cannabiques, dois-je le rappeler ?

 

Je suis persudé que cette alliance verts – procanna – UPR est indispensable. C’est une base sérieuse que ne manqueront pas de rejoindre tous ceux qui ont intérêt au développement du chanvre : agriculteurs, secteur médical, … et j’en passe ! Elle parait un peu improbable de prime abord, mais avec le FN qui pousse, cela devient bien moins utopique d’un coup. Rappel du programme du FN : rétablir la peine de mort pour les trafiquants (canna compris) ! Vous êtes quatre ou cinq copains, vous vous groupez pour acheter une "savonnette" un peu moins cher : pour la loi, vous êtes des trafiquants !

 

Je ne vais pas développer plus : voici des idées de base, à vous de les reprendre, de les développer à votre façon, à partir de maintenant, je reprends ma mission de vous informer intensément (le plus possible).

 

Je tiens juste à préciser que l’information n’est pas la seule mission qu’André m’avait confiée : il y en a d’autres dont une de vous laisser un droit d’expression libre. Toutes les associations pro-légalisations francophones peuvent bénéficier d’une tribune libre à Chanvre info, il suffit qu’elle nous "pondent" des textes et nous les envois à mon mail propre : jean-louis.bouvarel chez live.fr puisque celui d’André est désormais ... vous comprenez !

 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en France, par exemple, vous n’êtes pas libre, pénalement, de dire ce que vous voulez, alors que de Suisse, votre marge de manœuvre est largement agrandie à ce sujet ! En tant que "soldat du chanvre", je me mets à votre service, c’est ce que m’avait demandé André. Vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous organiser, il vous faut donc commencer par discuter librement ! Envoyez : organisations comme particuliers, je publierai ! Mais que les textes de qualité !

 

Continuons la Lutte !

 

JLB

 

Source: chanvre-info.ch


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.