Elle faisait fumer dix joints par jour à son fils mineur

Par Invité ,

VIENNE(Autriche), Une Autrichienne qui faisait fumer à son fils de 16 ans jusqu'à dix joints de cannabis par jour pour lui éviter la tentation de l'alcool a été arrêtée à Villach, dans le sud de l'Autriche, a annoncé la police.

 

"Considérant que le cannabis est bon pour la santé, et qu'il n'a rien d'une drogue nocive, elle a dit vouloir le préserver des abus d'alcool", a déclaré Markus Plazer, directeur de la police criminelle de Villach, dans la province méridionale de Carinthie.

 

La thérapie a commencé il y a trois ou quatre ans. Le collégien se voyait administrer quotidiennement du cannabis sous forme d'infusions ou de joints. "Entre cinq et dix joints par jour, sans compter les tisanes", a expliqué M. Plazer, précisant que le garçon n'avait pas été forcé. "Ils consommaient le cannabis ensemble", a-t-il dit. "Elle préférait que son fils fume du cannabis plutôt qu'il boive de l'alcool".

 

L'Autrichienne de 49 ans, dépendante depuis plusieurs années, avait dissimulé dans son salon 12 plants de cannabis derrière une cloison. Arrêtée mercredi suite à une dénonciation anonyme, elle est en détention provisoire.

 

La législation autrichienne sanctionne la possession, la production, la promotion et le trafic de stupéfiants par des amendes et des peines de prison allant de six mois à 20 ans.

 

 

Source : AFP - Yahoo!Actualités - Eric Derond


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.