Le «Keurig* pour la marijuana» est enfin là et il semble incroyable

Le «Keurig* pour la marijuana» est enfin là et il semble incroyable
Par Indi-Punky ,

Une start-up d'1 an appelée CannaKorp a annoncé la semaine dernière qu'il est en cours de développement du premier système de vaporisation à usage unique de marijuana au monde. Surnommé le CannaCloud, il est le Keurig* du cannabis.

 

Le CannaCloud pourrait apporter un niveau de précision et de facilité à la consommation de la marijuana qui pourrait aider à surmonter les croustillants préjugés hippie, si le dispositif trouve succès auprès du grand public.

 

 

Présentation du CannaCloud, à ne pas confondre avec votre thermos de café.

 

 

 

* Keurig est un vendeur de café/machine facon Nespresso

Voici comment fonctionne le CannaCloud: L'utilisateur insère une coupe pré-mesurée de marijuana dans une boîte métallique comme un mug. En appuyant simplement sur un bouton, la boîte métallique chauffe la marijuana et se remplit avec de la vapeur en moins d'une minute. L'embout plastique ouvre une soupape à une voie qui libère la vapeur. Voilà!

 

Alors que le comparable Pax 2, surnommé le "iPhone des vaporisateurs," jouit d'un design minimaliste et d'une qualité de construction incroyable - les utilisateurs ont à emballer les doses eux-mêmes. Le système CannaCloud est probablement le premier à offrir des doses pré-emballés et pré-mesurée de Mary Jane.

 

3o85xH8EJdiUET2MIU.gif

 

Si utiliser le CannaCloud semble aussi simple que popper une K-Cup de Keurig dans une machine, c'est parce CannaKorp dispose de deux anciens dirigeants de la société leader dans les cafetières à usage unique assis à la barre.

 

Dave Manly, président et PDG de CannaKorp, raconte à Tech Insider que sa seule expérience liée à l'industrie de la marijuana a été «d'être à l'université dans les années 70». Il se retira de Keurig comme vice-président senior en 2014, après avoir occupé le poste durant 13 ans, augmentant les revenus de la société de revenus annuels de 50 millions $ à plus de 5 milliards $.

 

ap_120215112760.jpg

Une machine Kurig

 

Pour Manly, il n'y a pas un si grand saut de la caféine au cannabis.

 

"Keurig dispose de normes pour chaque café qui va dans leurs godets K-Cup. Il est très régulier de tasse en tasse, de sorte que chaque fois que vous avez un K-Cup de Keurig, il a le même goût," dit Manly. "Ce genre de régularité est exactement ce que nous voulons apporter à l'industrie de la marijuana."

 

Alors que CannaKorp ne cultivera pas de marijuana, il sélectionnera personnellement les fabricants à travers le pays pour fournir des bourgeons pour les capsules du système, appelé CannaCups. La société travaillera ensuite avec les laboratoires qui se spécialisent dans la détermination de la puissance de la marijuana, en s'assurant que les producteurs utilisent des souches de qualité et de l'emballage des doses précises. Une surdose de cannabis ne peut pas vous tuer, mais elle peut être très inconfortable.

 

Les utilisateurs seront en mesure de choisir la souche et la force des CannaCups dans l'un des 50 dispensaires partenaire de CannaKorp à travers le pays, et pourront éventuellement acheter un abonnement via le site Web de l'entreprise.

 

Ce sont de bonnes nouvelles pour tous ceux qui consomment, des patients aux Stoners récréatifs.

 

De nombreux produits à base marijuana viennent maintenant étiquetés avec les ingrédients et le dosage de THC exact, ce qui empêche les utilisateurs de consommer une quantité qui les rendrais mal à l'aise. Mais les recherches montrent que ces étiquettes peuvent être inexactes. Des tests en laboratoire sur divers produits comestibles de marijuana, par exemple, ont montré que la quantité de THC peut être beaucoup plus élevée ou plus basse que ce qui est promis sur l'étiquette.

 

san-francisco-baked-sale-5424.jpg

Les produits comestibles à base de marijuana de Big Pete's Treats viennent marqués avec la teneur en THC

 

Ainsi, un utilisateur peut prendre un paquet de biscuits au cannabis de son dispensaire local et soit ne pas connaître la posologie, si elle est mal étiquetée ou ne pas lui faire confiance.

 

Deux lois du Colorado ont tenté de répondre à ces questions. Une loi, adoptée en 2014, exige des fabricants de produits comestibles d'avoir leur teneur en THC testée et vérifiée par des laboratoires indépendants; une autre adoptée en 2015 exige que les comestibles vendus à des fins récréatives soient enveloppés individuellement ou marqués par incréments de 10 milligrammes de THC ou moins.

 

Pourtant, la législation change constamment et varie d'État en État. Même la Californie n'a pas de loi sur l'étiquetage. Alors que de nombreux fabricants et des dispensaires vantent leur utilisation des laboratoires pour assurer la qualité, le système de haute technologie de CannaKorp pourrait introduire un niveau de cohérence sans précédent.

 

gettyimages-453996960.jpg

Un dispensaire de marijuana

 

"Quand vous prendrez l'une des capsules, vous serez capable de lire la marque, la force, et la souche. Chaque fois que vous le ferez, ce sera la même chose», dit Manly. "Nous allons travailler avec des laboratoires d'essais, de sorte que nous serons le meilleur ami du consommateur dans ce secteur."

 

Ce genre de luxe à un prix. Le CannaCloud coûtera 149 $, soit environ la moitié du coût d'un Pax 2. Mais une capsule à usage unique, qui ne contient que 0,4 grammes de marijuana (le montant que vous pouvez trouver dans un joint pré-roulé), se vendra 9,99 $.

 

CannaKorps est actuellement à la recherche de 10 millions $ pour relancer la production. Si l'entreprise lève la trésorerie, Manly dit que CannaKorps pourrait se déployer dans les 27 Etats où la marijuana médicinale sera légale d'ici l'automne prochain.

 

«Un de nos rêves est qu'un jour vous alliez dans vos CVS ou Walgreens, et CannaCups sera là, sur le plateau, un peu comme un médicament contre la toux», dit Manly. "Nous sommes peut être loin de cela, mais je pense que les choses évoluent et les gens comprennent mieux le cannabis, je pense que ce pourrait être un courant et nous serons là avec un produit de consommation."

 

Source: https://www.techinsider.io/about-cannakorp-keurig-of-cannabis-2015-11


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.