Les plus vieux «bongs» du monde découverts en Russie

Les plus vieux «bongs» du monde découverts en Russie
Par Xtof06 ,

Des objets précieux vieux de 2.400 ans et pouvant donner lieu à une utilisation proche de celle des bongs ont été découverts à l’été 2013 dans les montagnes du Caucase, au sud de la Russie.

 

Cette découverte, gardée secrète jusqu’à présent pour protéger le site des pillards, se compose, selon le National Geographic, de plus de trois kilos d’or, à raison de deux récipients, trois coupes et des bijoux. «C’est le genre de découverte qu’on fait une fois par siècle», a expliqué au National Geographic Anton Gass, de la Prussian Cultural Heritage Foundation à Berlin.

 

Une analyse de résidus noirs laissés dans les récipients a permis de prouver la présence de traces d’opium et de cannabis, montrant que les récipients étaient a priori utilisés pour boire une concoction d’opium pendant que du cannabis brûlait à proximité.

 

«Le fait que les deux drogues aient été utilisées simultanément ne fait aucun doute», explique Anton Gass.

 

Le site Ancient Origins, dans une histoire du cannabis, soulignait récemment son usage par les Scythes, un peuple nomade présent dans la région:

 

On trouve des traces de leurs rites chez Hérodote :

 

«La marijuana a été introduite au Moyen-Orient entre 2.000 avant J.C. et 1.400 avant J.C., où elle était probablement utilisée par les Scythes, un groupe nomade indo-européen. […] Les Scythes ont introduit le cannabis en Europe par les monts de l'Altaï jusqu’en Allemagne il y a environ 2.800 ans.»

 

 

 

«Les Scythes plaçaient alors les plantes sur des pierres rougeoyantes; cela produisait une fumée telle qu’aucun bain grec ne pouvait la surpasser. Les Scythes, transportés par cette vapeur, criaient.»

 

Il y a déjà vingt ans, le site Cannabis Culture consacrait un long article à l’usage du cannabis chez les Scythes, qui soulignait notamment que l’épisode rapporté chez Hérodote avait été prouvé par la découverte, en 1929, d’une tombe scythe à Pazyryk, dans les monts de l'Altaï, par l'archéologue S. I. Rudenko. Cette découverte avait été suivie de l'excavation d'autres tombes en 1949, donnant lieu notamment à la popularisation du terme kurgan pour désigner ces sépultures.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=0Lr09EDK-Dk&feature=youtu.be

 

Source: slate.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il était vraiment hight les Russes à l'époque ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites