(Vidéo)"Brunet & Neumann : Faut-il légaliser le cannabis en France ?" par RMC

(Vidéo)"Brunet & Neumann : Faut-il légaliser le cannabis en France ?" par RMC
Par mrpolo ,

Logo_rmc-080a5.png

 

Brunet & Neumann : Faut-il légaliser le cannabis en France ?

 

Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont débattu sur les conséquences de la légalisation ou la dépénalisation du cannabis en France. Ils ont également proposé des solutions pour renforcer la lutte contre la consommation de cette drogue

 

 

La nouvelle prohibition ... toutefois, lorsque Neumann affirme qu’on n’en connaît pas les conséquences à long terme (de la consommation de cannabis), c’est très spectaculaire dit avec les "gros-yeux" et les sourcils froncés, ... mais c’est faux !

 

Et deux fois faux ! D’une part, la prohibition dure depuis 45 ans en France et les premières observations et études médicales datent du siècle 1800. S’il y avait eu un grave problème de santé publique, outre les problèmes imaginaires et/ou exagérés des paranos de la prohibition, ne vous en faites pas qu’ils ne l’auraient pas loupé ! Ensuite, la situation du Colorado et autres états US qui ont légalisés le cannabis récréatif, en font des laboratoires d’études. Ces gens ne se sont pas mis à fumer du jour au lendemain ... pour certains d’entre eux, cela fait des années ou des décennies que leur consommation perdure ! Et dans un cadre légal, ils n’ont plus de raisons de se cacher ou de mentir.

 

On peut déjà tester sur eux leurs poumons, leur sang, leur cerveau, leur trou de balle ... qu’on ne me dise pas le contraire. C’est bien beau de dire qu’on manque d’études et de recul et de tout faire à coté pour que telles études ne voient jamais le jour ! A propos, les amerlocs ne semblent pas se priver d’étudier et de breveter à tout va dans le domaine très vaste du cannabis. En France : Nada, rien ! On se contente de dire que cela fait pousser des oreilles aux fesses ou des trucs très improbables du même genre ! Comme le font Costentin et Gallibert !

 

Source : chanvre-info.ch/info


  Signaler Article


Retour utilisateur


Ça fait 40 ans que je consomme du cannabis et n'en tire ni fierté, ni honte. Vous pouvez m'étudier sous toutes les coutures, mesurer mon QI et vous verrez, que comparativement à un alcoolique, je suis en bonne santé mentale et physique. Je n'ai pas de cirrhose, de gros pif tout rouge, ni de ventre où l'on pourrait fixer un robinet à bière. Je suis à votre disposition, messieurs les scientifiques sceptiques.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Posté(e)

Non mais chercher pas les gas l’opinion publique est défavorable c'est sur. Lol

 

Au tant qu'elle est favorable pour toutes la merde qu'on dissimule dans son assiette et son environnement (huile de palme,  additifs alimentaire, les excès de déchets rejeter par les industrielles etc ) C'est sur mais ce n'est pas débat certain diront.

 

Par contre quelque soit le débat c'est toujours les même qui ont le dernier mots qui reflète soit disant l’opinion public hic!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites