Aux Etats-Unis, Microsoft entre dans l’industrie du cannabis

Aux Etats-Unis, Microsoft entre dans l’industrie du cannabis
Par mrpolo ,

Microsoft est la première grande entreprise américaine à s’intéresser ouvertement à l’industrie du cannabis légal.

 

 

 

Comme vous le savez peut-être déjà, de nombreux états aux USA ont déjà légalisé le cannabis. A ce jour, ils sont 20 et ce nombre devrait monter. Là où c’est légal, le cannabis semble être une industrie lucrative. Et comme le rapporte le New York Times, « la première grande compagnie à dire qu’elle sert le marché du cannabis légal » est Microsoft.

 

Rassurez-vous, la firme de Redmond ne va pas devenir un dealer. Cependant, elle a décidé de travailler avec une start-up californienne appelée Kind qui propose déjà des solutions aux vendeurs de marijuana légale.

 

Dans un communiqué de presse, la start-up explique qu’elle a été « choisie » par Microsoft pour participer à un programme qui offrira aux états, aux pays et aux collectivités des solutions de suivi « de la semence à la vente » propulsées par Azure.

 

Des-plantes-de-cannabis.jpg

 

Une première, même aux Etats-Unis

 

En substance, Microsoft va donc proposer avec Kind des outils qui permettront de contrôler cette industrie. C’est la première fois que Microsoft fait une annonce en rapport avec celle-ci et pour de nombreux journalistes américains, il s’agit aussi là d’une annonce plutôt audacieuse.

Le New York Times, par exemple, explique que « jusqu’à maintenant, même cette partie ennuyeuse de l’industrie du ‘pot’ était trop controversée pour les entreprises ordinaires ».

 

Un journaliste de The Next Web, qui est aux Etats-Unis, écrit quant à lui que « bien que [le cannabis récréatif]soit légal dans une poignée d’états […] il y a encore un stigmate attaché à celui-ci qui empêche la plupart du temps les grandes entreprises d’y investir ».

 

Après, il faut savoir qu’en 2014, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, avait déclaré qu’à l’état de Washington, il a voté « oui » pour la légalisation du cannabis. « C’est une expérience, et c’est probablement une bonne chose d’avoir deux états l’essayer avant qu’on en fasse une politique nationale, expliquait-il ».

 

(Sources : 1 / 2 / 3 )

Par Setra

 

Source: presse-citron.net


  Signaler Article


Retour utilisateur


Hi !
 Bientôt la " white windows " -_- ,
Encore un petit pas pour nos plantes, c'est cool  qu'un homme aussi influent soit plutôt ouvert d'esprit, et que sa parole aboutisse par un contrat commercial, qui fait entrer un peu plus nos petites dans le monde de la normalisation.
 Big up Bill ! tchouss

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites