Canada : Les étudiants vont travailler sur le business du cannabis !

Canada : Les étudiants vont travailler sur le business du cannabis !
Par mrpolo ,

Alors que la légalisation du cannabis se multiplie dans les états américains, les Universités suivent la tendance et mettent en place des cours sur ce business pas comme les autres.

 

 

Si le sujet reste quasiment tabou en France (un comble alors que les jeunes français sont les plus gros consommateurs de marijuana en Europe), plusieurs états du Colorado et de Washington ont rendu la vente de cannabis légale, alors que le cannabis synthétique est la nouvelle mode des étudiants. Et les bienfaits économiques de cette réforme se font déjà sentir. Au Canada, le pétard n'est autorisé qu'à des fins médicales pour le moment.

 

Mais cela n'empêche pas le pays de s'intéresser de près aux spécificités de ce marché. Au point qu'une Université lance un cours sur le sujet. Si vous réfléchissez à vous lancer dans la pousse et la vente de cannabis, la Kwantlen Polytechnic University vous aidera peut-être avec son cours d' «Introduction au management professionnel de marijuana à usage médical au Canada ».

entrepreneur-dans-le-cannabis-nancy-botwin.jpgEntrepreneur dans le cannabis ? Nancy Botwin l'a fait dans la série Weeds mais de manière illégale.

Sachez tout de même que ce cours est très sérieux et n'est pas donné du tout. Il vous en coûtera pas moins de 1300 $ (soit 1200 € environ) pour le suivre et il ne dure que six petites semaines ! Il abordera des thèmes comme « la production végétale», « les aspects juridiques et réglementaires », « le marketing », ainsi que la vente et les conditions médicales qui sont pour le moment associées à ce marché.

 

Le professeur, Tegan Adams, a expliqué au site cbc le but de son cours : «Si vous voulez faire pousser de la weed illégalement, je suis sûr qu'il existe plein de moyens de le faire, mais si vous souhaitez être dans la légalité fédérale et faire partie d'une industrie en plein essor, alors vous venez dans le bon cours.». Ce n'est pas une première pour une université d'enseigner le business du cannabis. D'autres établissements se sont lancés comme l’Université de Denver et son cours de «Représentation du client de Marijuana». Au Canada, 25 serres ont été licenciées officiellement.

 

Crédit : Showtime, dhnet.be

Source: meltycampus.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Salut

 

Ils sont malins les canadiens , ils ont tout pigé eux .

ils vont nous couper l'herbe sous le pied si je puis m'exprimer ainsi.

Quand on sait que le France est le 2eme plus gros producteur de chanvre du monde derrière la chine.

Seulement nous on ne sait pas exploiter ce genre d'avantage pour en tirer profit , tout faisant du bien aux malades.

Moi quand je vois ca j'ai juste envie de dire a mon pays d'aller se faire voir ailleurs , de faire mes valise et tchao bye ^^.

 

A++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites