Ces sociétés qui célèbrent la journée du cannabis

Ces sociétés qui célèbrent la journée du cannabis
Par kyu ,

Ces sociétés qui célèbrent la journée du cannabis

 

INFOGRAPHIES - Aux États-Unis, le 20 avril, 4/20 (prononcé four-twenty en anglais), est une journée dédiée à la marijuana. Outre-Atlantique, 55 sociétés liées à la légalisation de la marijuana pèsent 3 milliards de dollars, selon Bloomberg.

 

Le code 420 fleurit sur la toile en particulier sur les statuts Facebook et les comptes Twitter avec le #420. Ce chiffre, à prononcer «four-twenty» en anglais, fait référence à la date du 20 avril - écrit 4/20 aux Etats-Unis. Une journée dédiée outre-Atlantique à la consommation de cannabis et à la légalisation de la Marijuana.

 

XVMf6ebd60c-e749-11e4-848d-2550101082dd.jpg

 

Aux États-Unis, où 24 Etats sur 50 ont déjà légalisé la consommation de cannabis, plusieurs entreprises du secteur célèbrent cette journée. Les comptes Twitter et Facebook de Tweed Marijuana, le groupe canadien qui propose des traitements à base de cannabis, faisaient ainsi mention de ce jour sur ses réseaux sociaux.

 

De même, le groupe Northsight Capital qui regroupe plusieurs sites d'information sur la consommation de Marijuana prépare ses lecteurs à cette journée depuis déjà plusieurs semaines.

 

General Cannabis, groupe américain qui fournit des services aux entreprises qui se lancent dans l'industrie du cannabis affiche également depuis quelques jours des messages en lien avec cette journée.

 

Au total, ce sont près de 55 sociétés nord-américaines dont l'activité est liée à la commercialisation de la Marijuana, indique Bloomberg.

 

INF6fd81c0e-e747-11e4-848d-2550101082dd-805x453.jpg

 

Et les perspectives de croissance de ces entreprises sont alléchantes, même si le boom de l'activité de ces sociétés a été atteint en 2014 avec la légalisation du cannabis dans plusieurs états. l'industrie est en effet aujourd'hui en attente sur les lois à venir concernant l'autorisation de la consommation de marijuana. De fait, ces derniers mois l'administration Obama et le Département de la Justice américaine ont freiné une vaste légalisation de la marijuana dans tous les états.

 

1,3 milliard de recettes possibles en France

 

 

Source: lefigaro.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.