Dans le Colorado, des impôts prélevés sur le cannabis pour financer l'aide aux SDF

Dans le Colorado, des impôts prélevés sur le cannabis pour financer l'aide aux SDF
Par mrpolo ,

Depuis que le cannabis à usage récréatif est légal et taxé, le Colorado a des millions de dollars supplémentaires pour financer des projets éducatifs et sociaux

 

 

4/20 Vancouver 2015 - by Jeremiah Vandermeer | Cannabis Culture via Flickr CC License by

 

La ville d'Aurora dans le Colorado va financer des associations d'aide aux sans-abris grâce aux impôts collectés sur les ventes de cannabis à usage récréatif, rapporte le Huffington Post.

Une organisation qui aide des familles vivant dans des motels devrait recevoir 200.000 dollars, et les revenus de ces taxes sur le cannabis serviront aussi à financer des minibus permettant de faire des rondes pour venir en aide aux personnes sans-domicile fixe.

 

Selon les prédictions des élus municipaux, ces impôts supplémentaires devraient rapporter 5,4 millions de dollars en 2016 et 6,4 millions de dollars en 2017. Aurora, qui est la troisième plus grande ville du Colorado, a actuellement vingt points de vente pour le cannabis récréatif (le maximum autorisé est de vingt-quatre).

Le reste de l'argent collecté permettra de financer d'autres associations, ainsi que la construction d'un nouveau parc.

 

Depuis la légalisation du cannabis à usage récréatif dans le Colorado aux Etats-Unis en 2014, une taxe de 15% sur les ventes en gros de cannabis est aussi utilisée pour la construction et la rénovation d'écoles publiques. D'autres villes de l'État ont également utilisé cet argent de façon ingénieuse, comme à Pueblo, où 700.000 dollars de bourses universitaires ont été financées par une taxe de 5% sur les producteurs de cannabis.

Comme le résumait en 2015 le gouverneur du Colorado, John Hickenlooper:

«Les gens qui fumaient du cannabis avant la légalisation fument toujours, mais maintenant, ils payent des impôts».

 

D'autres municipalités réfléchissent à des solutions similaires. Ainsi, Los Angeles débat actuellement de la mise en place d'une taxe de 15% sur la culture et la vente de cannabis thérapeutique pour aider à financer la construction d'un complexe de logements sociaux.

 

Source: fr.news.yahoo.com


  Signaler Article


Retour utilisateur


hello les cannaweeders,
en vla encore un argument qu'il est bon, les pro-pénalisations vont devenir de moins en moins convaincants au rythme des légalisations et des bienfaits qu'elle peut apporter, après l'objectivité n'est malheureusement pas la norme en politique chez nous .
 choos

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon une légalisation ne changerait pas grand chose pour nous.

A part pour les plus riches qui pourront se payer leur dose aux points de vente .

 

Au final on se retrouvera au point de départ , toujours hors la loi .

 

Le seul truc a limite c'est que si ca sent chez toi la tu peux dire oui mais c'est normal je viens de fumer un gros pétard que j'ai acheté a l’état ^^.

Et la ouais plus dur de perquisitionner si jamais l’état d'urgence prend fin un jour parce que pour le moment c'est self service :P.

 

Enfin on a le temps d'y penser je crois d'ici la ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites