États-Unis: 18 % des lycéens vapotent du cannabis

États-Unis: 18 % des lycéens vapotent du cannabis
Par mrpolo ,

Moins d'odeurs et plus d'effets, la cigarette électronique a quelques avantages pour les fumeurs de joints...

 

 

Parallèlement à l'essor de la cigarette électronique, "vapoter", "vapotage" et "vapoteur" font leur entrée dans Le Petit Robert 2015 - Kenzo Tribouillard AFP

 

La cigarette électronique, déjà prisée des ados (1), serait devenue un moyen détourné pour consommer du cannabis notamment aux Etats-Unis où près d’un lycéen américain sur cinq (18 %) serait concerné, selon une étude parue ce lundi dans la revue Pediatrics relayée par l’agence Reuters.

 

Les travaux (*) des chercheurs de Oberlin College (Ohio) laissaient ainsi apparaître que les plus jeunes étaient largement plus susceptibles que les adultes de s’adonner à la pratique, qui consiste à utiliser de l’huile de haschich ou de la cire infusée au THC (le Tétrahydrocannabinol, la substance active de la plante) pour vapoter. Une tendance observée chez les filles autant que chez les garçons, les facteurs socio-économiques n’ayant pas non plus d’impact sur les résultats.

Une forme vaporisable qui rend la substance plus puissante

Citée par Le Figaro, Megan Morean, qui a mené l’étude se montre surprise par les résultats : « Nous ne nous attendions pas à trouver des résultats si élevés, mais compte tenu de la popularité de l’e-cigarette et de l’ingéniosité des adolescents ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils n’associent les deux ». D’autant qu’associer e-cigarette et cannabis aurait surtout des avantages.

 

Ce mode de consommation occasionne certes moins d’odeur, puisque « la vapeur sent moins fort que la fumée des joints » rappelle la chercheuse, mais elle ajoute que « les formes vaporisables de cannabis sont souvent plus puissantes que le cannabis que l’on fume ».

 

Interrogé par le quotidien, Xavier Laqueille, professeur d’addictologie à l’hôpital Saint-Anne (Paris) préfère ne pas s’alarmer expliquant qu’en France, le vapotage de cannabis serait marginal en France, se résumant à « un ou deux cas sur toute l’activité du service [de son établissement] ».

(1) Selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies américain, près de 2 millions d’élèves du secondaire (premier cycle) et du lycée ont essayé la cigarette électronique en 2014, un chiffre qui a triplé par rapport à 2013.

 

(*) Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont questionné 3.847 adolescents de du Connecticut, état de l’est américain autorisant le cannabis thérapeutique.

 

 

Source: 20minutes.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Crock


Interrogé par le quotidien, Xavier Laqueille, professeur d’addictologie à l’hôpital Saint-Anne (Paris) préfère ne pas s’alarmer expliquant qu’en France, le vapotage de cannabis serait marginal en France, se résumant à « un ou deux cas sur toute l’activité du service [de son établissement] ».

 

 

 

 

 

Arf ! la rien capter le Xavier :-(

c'est un pote a Bernard Debré ?

 

vl'à la correction Xav et que je t'y reprenne plus hun !
 

 

Interrogé par le quotidien, Xavier Laqueille, professeur d’addictologie à l’hôpital Saint-Anne (Paris) préfère ne pas s’alarmer expliquant qu’en France, le vapotage de cannabis serait en hausse , se résumant pour l'instant  à « un ou deux cas sur toute l’activité du service [de son établissement] ». i l y a 1 an c'était zéro !

 

et cela serais un plus si le vapotage l'emportais sur la combustion : car plus besoin de tabac pour vapoter donc une addiction en moins et ainsi qu'un tas de produits néfaste mélanger au tabac en moins ! moins de goudrons, moins .....

 

 

aller hop va faire tes devoirs !

 

++

 

 

l'Croco

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un expert de la ecigarette. Je vapote depuis 3 ans et je m'y connais. Tout ça pour vous dire qu'il y a des erreurs dans l'article ou alors, ce sont des jeunes qui font des expériences pour se démarquer. En fait, dans la vapote, les principes actifs sont absorbés d'une manière plus douce et plus lente qu'avec la cigarette. On a pas ce shoot de nicotine qu'on a avec une vraie cigarette. C'est pour ça que quand on commence l'ecig, on est scotché à elle H24. Il faudrait utiliser une base qui soit ultra concentré en principe actif pour avoir un effet.

Ensuite, je ne vous raconte pas l'état de la résistance après une vape avec du concentré de cannabis dilué dans la base. La pauvre résistance, je ne lui donne pas deux heures d'espérance de vie. Là, pour le coup, elle va être complètement caramélisée... Bonne à changer.

Non, franchement, pourquoi se prendre la tête à essayer de vaper du cannabis alors qu'il existe la magic flight launch box qui fait super bien le job et qui ne s'encrasse pas comme une ecig. En plus, on a le vrai goût de la plante qui fait partie du plaisir. C'est quand même indissociable. Enfin, je dis ça, je dis rien.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites