Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
* * * * *

Bientôt un club pour fumer du cannabis tranquille en Limousin ?


Patrick ira déclarer son association en préfecture de Limoges le 25 mars. Il utilise beaucoup cet outil, un vaporisateur. Le but consiste à chauffer l’herbe dans la bulle de verre à une température en dessous du seuil de combustion. Cela évite d’absorber du goudron. - Pascal Lachenaud

Le Cannabis Social Club de France a été officiellement créé le 4 mars dernier dans l’Indre-et-Loire. Un collectif où figurent deux habitants du Limousin.


Ce n’est certainement pas avec un pétard entre les doigts qu’ils vont s’asseoir autour d’une table. Mais qu’ils soient adeptes du joint ou au contraire réfractaires, tous ceux qui ont un avis sur la question sont désormais invités à débattre, une fois n’est pas coutume, sur la possible dépénalisation, voire sur la légalisation du cannabis en France.

La création d’une fédération, nommée Cannabis Social Club Français, le 4 mars dernier, dans l’Indre-et-Loire, est en tout cas censée relancer le débat.

Et pour que chacun prenne position dans tout l’hexagone, la fédération compte bien faire parler d’elle dans l’ensemble des départements français en demandant aux membres, d’aller déclarer localement leur association.

Le 25 mars prochain, deux fumeurs du Limousin vont ainsi se rendre dans leurs préfectures respectives, à Limoges et Guéret. Ils font tous les deux partie des douze membres du Cannabis Social Club Français. En Haute-Vienne, Patrick (*) avoue qu’il s’agit « d’une démarche militante et qu’il est las d’avoir à se cacher » (voir ci-dessous).

Pour la Creuse, c’est Francis Dubut, un habitant de Fransèches, qui effectuera cette démarche.


« Nous en avons marre de vivre dans la clandestinité. C’est une réelle hypocrisie, plein de gens fument et la loi n’est de toute façon pas appliquée. Moi-même j’ai été condamné à une simple amende avec sursis, les gendarmes ayant trouvé chez moi 41 pieds, alors qu’une dizaine de pieds femelles étaient bons à la consommation. »


« Je fumais même au boulot »

« J’ai commencé à 18 ans puis c’est devenu quotidien. Depuis une quinzaine d’années, je fume matin et soir, indique ce préretraité. Même au boulot. Dans l’entreprise audiovisuelle, où je travaillais jusqu’en 2010, tous les midis après les repas, on prenait un pétard ».

Fumette responsable

Au regard d’une pratique qu’ils disent désormais courante dans la société, les Cannabis Social Club militent pour une dépénalisation et une pratique encadrées. Ils ne veulent surtout pas que leur club devienne un coffee-shop avec accès libre à l’herbe pour tout le monde.
Ils prônent un contrôle sur la qualité du cannabis, n’autorisent le statut de membre qu’aux personnes majeures et n’hésiteront pas non plus à dépister les usages dits problématiques pour, comme l’indique la charte, les « orienter vers les professionnels compétents. » Une fumette responsable en somme.

Franck Lagier

(*) Patrick a préféré donner son second prénom plutôt que dévoiler son identité.

Source :  http://www.lamontagn...in-1475333.html



27 commentaire(s)

+1
  • Répondre
+1 !
  • Répondre

Nostromo
16/03/2013 20:05
Awesome
  • Répondre

El_Cactus
16/03/2013 20:08
+1
  • Répondre

Freezeweed
16/03/2013 21:42
+1
  • Répondre

the farmer one
16/03/2013 22:03
+1
  • Répondre

Lamictal
16/03/2013 22:49
:plusun:


Citation :

- Ne pas avoir faim, ne pas avoir soif, ne pas avoir froid ; celui qui dispose de cela , et a l'espoir d'en disposer à l'avenir, peut lutter comme il arrive, et coulera des jours heureux.

- Quand on se suffit à soi-même, on arrive à posséder ce bien inestimable qu'est la liberté.


Epicure
  • Répondre

R.manstyle
17/03/2013 03:26
+1 soutien total au csc !!!
http://www.facebook....toyenne?fref=ts
;)
  • Répondre

Weed-A-MaxX
17/03/2013 09:54
+1
  • Répondre

Anthony-Marley
17/03/2013 11:00
+1 !!!
  • Répondre

gauldorak0609
17/03/2013 12:33
+1
  • Répondre

WeeDiieS
17/03/2013 12:35
+1 !
  • Répondre
je serais la pour vous soutenir devant la préfecture de limoges vive le csc
  • Répondre

Floriano31
17/03/2013 14:56
+1
  • Répondre

amnesia59000
17/03/2013 23:08
+1
  • Répondre

mistergreen44
18/03/2013 04:41
+1-tous ensemble pour dire que le cannabis n'est pas une drogue! Car un fumeur régulier de cannabis ne peut pas être indépendant de la marijuana donc ce qui veut dire qu'il peut arretté du jour au lendemain sans aucun problèmes. Aucune personne n'est morte en consommant du cannabis. A part la fumer, le cannabis fait d'excellent textiles, cordes, papiers,.....et j'en passe. Bref, on en a marre d'être vue comme des toxicomane qui on besoin de leur dose! Bonne chance à Cannabis Social Clubs.      MG44
  • Répondre

mistergreen44, le 18 March 2013 - 04:41, dit :

+1-tous ensemble pour dire que le cannabis n'est pas une drogue! Car un fumeur régulier de cannabis ne peut pas être indépendant de la marijuana donc ce qui veut dire qu'il peut arretté du jour au lendemain sans aucun problèmes. Aucune personne n'est morte en consommant du cannabis. A part la fumer, le cannabis fait d'excellent textiles, cordes, papiers,.....et j'en passe. Bref, on en a marre d'être vue comme des toxicomane qui on besoin de leur dose! Bonne chance à Cannabis Social Clubs.   MG44
  • Répondre
Bonjour MisterGreen44
Tes propos sont completement FAUX.
Il existe bien une dependance au cannabis.
  • Répondre

HydrocannabiLoL
18/03/2013 12:31
Tout dépend de quel angle on regarde cette dépendance...
NOus sommes dépendants même HYPERdépendants de l'eau elle même, de protéines, de fer, de calcium,etc.Si l'action du cannabis évite pour certaines pathologies d'absorber des calmants ou somnifères par ex,bah oui, je suis dépendant depuis plus de 30 ans et tant mieux.Pour l'usage récréatif réservé aux majeurs ayant acomplis leur formation physiologique cérébrale, il est bien entendu 1000 fois préférable de fumer quelques joints que de s'enfiler 1l de vodka cul sec...

Le principal dans tout ça s'apelle : LA LIBERTE.

BOn grow !
  • Répondre
Bonjour Hydrocannabilol

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
La dependance est question d'individu.
Mais le cannabis n'est pas un produit annodin, c'est bien une drogue, certes beaucoup moins nocines que d'autres ... legales, mais une drogue.
Et elle peut amener une dependance chez certains consommateurs.
Je rejoins également MisterGreen quand à la vision du cannabis dans notre pays.

Bon continuation
  • Répondre

Cannaweedeur#Pit#
18/03/2013 13:44
Vive le Limousin =) , faites en sorte que sa marche .

Le mental est plus forte que l'addiction  =)
  • Répondre

HydrocannabiLoL
18/03/2013 14:00

usual59, le 18 March 2013 - 13:23, dit :

Bonjour Hydrocannabilol

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
La dependance est question d'individu.
Mais le cannabis n'est pas un produit annodin, c'est bien une drogue, certes beaucoup moins nocines que d'autres ... legales, mais une drogue.
Et elle peut amener une dependance chez certains consommateurs.
Je rejoins également MisterGreen quand à la vision du cannabis dans notre pays.

Bon continuation

oui, je n'ai pas de contentieux avec toi, je voulais simplement rapeller que malgré tout, de tous les produits entrainant une action sur les neuronnes,l'herbe pure fumée en vapo reste et de très loin la substance la moins nocive et la dépendance des plus basses.(source O.M.S)

Les auteurs terminent leur article en disant : « Il y a de bonnes raisons d'affirmer que (le cannabis) n'est pas susceptible de rivaliser sérieusement avec l'alcool et le tabac en termes de risque pour la santé publique, même si les consommateurs de cannabis devenaient aussi nombreux que ceux qui boivent de l'alcool ou fument du tabac. »
Tant le document de travail que le rapport lui-même sont disponibles sur demande à la Division de la Santé mentale et de la Prévention des Toxicomanies à l'OMS, Genève, téléphone (41 22) 791 4791.

Classification des psychotropes:
http://fr.wikipedia....es_psychotropes

PEACE A TOUS
  • Répondre
+1
  • Répondre
Pour moi , la dépendance c'est juste au mental. Exemple ce soir j'ai pas fumé et la grosse galère pour dormir ......
Sur ce bonne nuit :P
  • Répondre

Cannaweedeur#Pit#
19/03/2013 13:30
Sa aide à s'endormir plus rapidement mais si vous fumez pas un soir ou deux sa tue personne et le matin on à moins la tète dans les nuages =)

Les Vrais consommateurs de Verte aiment plutôt la qualité , le gout et pourquoi pas quand c'est 100% Bio . =)

Les autres ont  besoins de la substance ( Thc ) sans s'intéresser à la matières vivante de la planète Terre . = La Marijuana =

Les vrais Drogués fument le plus souvent  le vieux Teush coupé des Cités pour apaiser leurs cerveaux de moutons .


Et nous les CANNABICULTEUR ' S ces un peu comme  une passion commune  ;)
  • Répondre
ou Connexion