Légaliser le cannabis ? Marina Carrère d'Encausse est pour (VIDÉO)

Légaliser le cannabis ? Marina Carrère d'Encausse est pour (VIDÉO)
Par mrpolo ,

Plus discrète dans les médias que son confrère du Magazine de la santé Michel Cymès, Marina Carrère d'Encausse avait les honneurs de Thé ou café ce dimanche 12 juin au matin sur France 2. L'occasion pour Catherine Ceylac de lui demander notamment de se prononcer sur les grands sujets de société actuels liés à la santé.

 

 

© Capture écran France 2

 

Virulente quand il s'agit de lutter contre le tabac, celle qui avait poussé un coup de gueule contre Nicolas Sarkozy après son discours sur le paquet de cigarette neutre dans Le Magazine de la santé s'est dite favorable à la hausse du prix des cigarettes… mais aussi, et ça peut sembler plus étonnant, à la légalisation du cannabis. Mais pas question pour Marina Carrère d'Encausse de promouvoir la fumette.

 

"Il y a un échec complet de nos politiques en France, on interdit effectivement le cannabis, mais il y a de plus en plus de jeunes qui fument", a déploré Marina Carrère d'Encausse. "Le légaliser, ça permettrait de contrôler ce que les jeunes fument –le produit lui-même–, et de faire des vraies campagnes anti-cannabis", a expliqué, le médecin, ajoutant ensuite qu'elle serait aussi favorable à ce qu'un paquet de cigarette soit vendu 16 euros en France comme c'est déjà le cas en Australie.

 

 

Source: programme-tv.net


  Signaler Article


Retour utilisateur


D'autant que ça sort de la bouche d'une personnalité de la télévision qui est généralement suivie par un publique d'un certain age et pas toujours d'accord avec la légalisation. Ça bouge... Un petit peu mais ça bouge. Une pierre de plus dans le jardin de la prohibition.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les cannanautes
 bien vu effectivement Marina, sauf le coup des clups à 16 balles, même si dans le fond elle à raison sur la dangerosité du tabagisme, un prix prohibitif, est une forme de prohibition, et aussi une inégalité sociale. Un riche se moque bien que le paquet soit 5, 15 ou 25 balles, pas un ouvrier.
 Sans compter l'effet induit sur le marché noir avec ces cigarettes frelatée. 
Bref, canna, tabac, alcool , la priorité c'est l'éducation, les contraintes législatives ou monétaires, ont depuis longtemps montrée leurs limites. 
 seeya !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir parce que je suis 100% d'accord avec Manuel Valls ... Une fois n'est pas coutume. En effet les prohibitionnistes voudraient nous faire croire que les jeunes Hollandais fument moins que les jeunes Français à cause de la culture. Moi, je dis que c'est une question d'éducation. Et en disant éducation, je pense à la prévention qui est une notion inexistante dans notre pays.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

on braque l'opignon publique comme un volant, marina machin était contre dans le passer, comme tout les autres journaleux.
 

 

Le Magazine de la santé s'est dite favorable à la hausse du prix des cigarettes…

 

bien sur elle sais très bien que ça ne fais pas baisser le nombre de fumeurs en France.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites