L’ancien ingénieur Apple qui veut révolutionner la culture du cannabis d’intérieur

L’ancien ingénieur Apple qui veut révolutionner la culture du cannabis d’intérieur
Par mrpolo ,

Andrew Pletenetskyy est un ancien ingénieur d’Apple, qui a travaillé sur le design des iPhone et des iPod. Voyageur régulier et amateur de plantes vertes, il a essayé les différents produits sur le marché qui se proposent d’automatiser la distribution d’eau et s’est dit qu’il y avait moyen de faire mieux, bien mieux.

 

 

 

 

 

Avec son compère Alex Yevdakov, un autre ingénieur de la vallée, il a lancé 7sensors Inc., une startup installée à Mountain View qui va proposer un environnement entièrement automatisé pour la croissance des plantes en intérieur.

Spécifiquement, le duo s’intéresse à la culture du cannabis, légale dans leur contrée (mais pas en France).

 

GrowBox-696x418.jpg

 

L’équipe a développé la Grow Box, un système entièrement automatisé pour la croissance du cannabis (et d’autres plantes évidemment, les compères ont fait pousser des piments) : lumière, température, débit d’air, humidité, tout est contrôlé et automatisé. Des panneaux amovibles permettent d’occulter les parois vitrées quand la plante a besoin de son repos végétatif. L’appareil fait la taille d’un réfrigérateur. Une application iPhone complète le tableau, permettant de contrôler le processus ou de l’affiner manuellement, chose que les amateurs de culture « in door » adorent faire.

unknown.jpeg

 

Le produit, en phase de finalisation, sera lancé avec une campagne de financement participatif. Nul doute qu’elle devrait connaître un certain succès.

 

 

GrowBox2.jpg

 

GrowBox1.jpg

 

Source: slice42.com


  Signaler Article


Retour utilisateur


ola !
Plutôt cool leur canna-cabine, ça rejoint les robots jardiniers et autres technologies à faire pousser, certains diront que c'est mieux les mains dans la terre (ce qui n'est pas faux ), mais tout le monde n'a pas la main verte, ce genre d’appareil est au contraire un moyen de susciter l’intérêt  des néophytes et de les amener à l’indépendance tout doucement.
Et puis c'est pas trop  moche, un peu froid mais ça passe bien dans le salon. ciao !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

Les amener à l'indépendance oui, temps que le systèmes automatiser marche, mais la moindre panne et c'est panique a bord, beaucoup ne chercheront pas forcément a s’intéresser à la chose juste laisser faire la machine. 

 

Je suis d'accord avec toi ces vrais que c'est pas si moche même sympatoche.

 

peace les copains

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révolution le mots est fort c'est juste des capteurs reliés à un automate (lvl Bac+2) 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites