Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
* * * * *

Le leader du Cannabis social club en garde à vue : « Ils nous ont rendu un fier service »


Le leader du Cannabis social club en garde à vue : « Ils nous ont rendu un fier service »



L’interpellation, le 21 février, du coordinateur des Cannabis social clubs français, Dominique Broc, a provoqué un mouvement de solidarité. Son procès sera « sans précédent », promet l’intéressé.


Image IPB



« J’avais une bouteille de champagne au frais, depuis le temps qu’on attend qu’ils réagissent ».

Après vingt-sept heures de garde à vue, avec une convocation au tribunal en poche pour détention de cannabis » et « provocation à l’usage », le coordinateur des Cannabis social clubs français (CSCF), Dominique Broc, jubile.
Cinq jours après s’être affiché dans le journal Libération en annonçant le dépôt de statuts en préfecture le 4 mars, il était cueilli à son domicile d’Esvres-sur-Indre (Indre-et-Loire) par une quarantaine de gendarmes, jeudi 21 février à 7 h 50. Les plantes du CSC de Tours ont été saisies, ainsi que son matériel de culture, son équipement informatique et son téléphone portable, avec le listing des adhérents des 425 CSC en France. Il est pourtant sorti de sa garde à vue plus déterminé que jamais.


« Une démarche isolée du procureur »

Les CSCF revendiquent la légalisation de la culture de cannabis à des fins d’usage personnel maîtrisé et s’organisent collectivement pour supporter les coûts de culture et se partager leur récolte. Dominique Broc, l’instigateur français de ce mouvement, n’avait jamais caché son activité depuis 2009. Mais la récente publicité dont il a été l’objet semble avoir motivé un changement d’attitude de la part des autorités.
« C’est une démarche isolée du procureur de Tours, je suis certain que le gouvernement n’était pas au courant », estime le leader gardé à vue.
Trop tard. Ce coup de bâton a galvanisé le mouvement et soulevé selon Dominique Broc un considérable élan de solidarité. « On m’a proposé des ordinateurs pour remplacer celui que les gendarmes ont saisi et des lampes pour faire repartir mes plantes. Ils ont déclenché quelque chose »,s’époumone le coordinateur des CSC contacté ce lundi.

« Ce sera sans précédent »

Les règles des CSC prévoient qu’en cas d’interpellation d’un de ses membres, les noms de tous les autres soient livrés aux autorités. Ce ne sera pas fait dans le cas présent, nous annonce Dominique Broc. Le mouvement maintient par ailleurs la date du 4 mars, pour le dépôt en préfecture des statuts de la Fédération des cannabis social clubs français (FCSCF) en guise de défi au gouvernement.
Une nouvelle date cruciale vient surtout d’apparaître au calendrier des anti-prohibitionnistes : Dominique Broc est convoqué au tribunal correctionnel de Tour le 8 avril prochain. « Ce sera sans précédent, promet l’intéressé. Ils nous ont finalement rendu un fier service. Le mouvement est lancé. C’est une révolution qui s’amorce, contre la prohibition, le trafic et la corruption. »
La mobilisation s’organise pour le 8 avril, à Tours, avec la présence espérée de médias du monde entier et Dominique Broc recevra samedi prochain plusieurs journalistes pour leur montrer la plantation qu’il a déjà réinstallée à son domicile. « Ça repousse », se réjouit-il.


Par Erwan Manac’h

Sources : Politis.fr

On en parle sur le forum....
  • vegetaline, Onizuka69, K-Beuzy-29 et 5 autres aiment ceci



61 commentaire(s)

collyman
25/02/2013 22:33
c'est beau
""s’organisent collectivement pour supporter les coûts de culture et se partager leur récolte", ca fait plus association de malfaiteur que culture a usage personnel .
Jpense qu on court moin de risque a cultiver en solo dans son coin mais bon ..
Photo
BERTOGROSPIED
25/02/2013 23:00
"Les règles des CSC prévoient qu’en cas d’interpellation d’un de ses membres, les noms de tous les autres soient livrés aux autorités. Ce ne sera pas fait dans le cas présent,"
Mais "Les plantes du CSC de Tours ont été saisies, ainsi que son matériel de culture, son équipement informatique et son téléphone portable, avec le listing des adhérents des 425 CSC en France.
Pas très logique tout ça...
Photo
Jaystaaar
25/02/2013 23:34
c'est logique dans le sens où les autorités ne vont pas se galérer a arrêter tous le monde et c'est surtout très logique de se garder une petite liste dans la manche. Tkt ils sont malins...
moi je trouve tout ca tres bizarre des planteurs de cannasucre y"en n"as partout et pourquoi allez se faire chier a allez faire de la provocation comme on le dit et que l'on sait tous le cannabis fais vivre des mafieux qui font vivre des petites familles et nous on s'en fou on fais toujours pousser notre ganga pour notre conso du moment qui n'y a pas trafics moi perso j'ai eut et j'aurais encore a faire face a la justice par rapport a ca mais j'ai jamais fais de prison pour ca j'ai jamais fais de trafics et pas de grande quantite pour faire supposer cela maintenant si un membre d'un club deale a un petit jeune que se passe t il c'est tous le club qui passe pour dealer? moi je pense que chacun fasse son petit coin de paradis et s'echange des bon tuyaux de culture et laisser faire les toni montana se regler entre eux .Apres je suis solidaire avec les gens qui s"engagent comme dominique mais bon si les flics decident de faire une descente dans chaque club et saisir le matos alors vaut mieux jouer au chat et a la souris de plus c'est un peu exitant que l'on fait un truc interdit excusez moi des fautes d'orthographe la fleme de relire merci a vous tous et vive cannaweed .
    • fixbang aime ceci
Photo
simbad13
26/02/2013 01:07
mobilisation, je militerai aussi!!! le growshop ou je me sert est plein à craquer toute la journée, on dirai un magasin de jeux vidéo, que pourrons t-il faire pour nous faire taire, rien! la machine est lancé....rien de voir le nombre de personne qui cultivent autour de moi, je ne me pose plus de questions, ça va être dur d'embarquer une partie des français. j ai des soucis de santé qui sont bien réel et le cannabis me fais du bien parce qu'il a tendance a réduire mon taux de sucre dans le sang et me fais dormir facilement, saleté de diabète insulino-dépendant qui me gâche la vie depuis trop longtemps, si bien que j'en ai perdu le sommeil...
courage Dominique et un grand merci pour notre cause qui a trop longtemps était perdue
ça sent le gros combat tout ça... ceux qui veulent se lancer la dedans, prenez pas la décision à la légère... ça va être rude, très rude
Photo
propaganja
26/02/2013 08:59

""s’organisent collectivement pour supporter les coûts de culture et se partager leur récolte", ca fait plus association de malfaiteur que culture a usage personnel .
Jpense qu on court moin de risque a cultiver en solo dans son coin mais bon ..


C'est là que vous vous trompez: il y a en en effet une différence fondamentale:

Le trafic sert à rapporter de l'argent qui le plus souvent, du moins en amont, part vers les réseaux terroristes, mafieux et autres.

A l'inverse, dans les csc, on ne peut pas parler de trafic, puisqu'il n'y a aucun but de lucre. Personne ne s'enrichit.
    • roy_baz, weedssssss et CannaFaya aiment ceci
Photo
skunkyreggae
26/02/2013 10:02

""s’organisent collectivement pour supporter les coûts de culture et se partager leur récolte", ca fait plus association de malfaiteur que culture a usage personnel .
Jpense qu on court moin de risque a cultiver en solo dans son coin mais bon ..


Moins de risque ne veut pas dire qu'on avance... ! il en faut des gens pour bouger leur cul et faire en publique se que tout le monde fait en douce , pour espérer un jour que ça avance.
    • fixbang et roots-man aiment ceci
Ouai sauf que perso le cannabis c est pas mon combat , surtout pas juste pour son coté fumette ..

Personne ne peut vous empecher de fumer votre joint , alors vous voulez quoi ?? des coffee shop ?? perso si un jours y avait des coffe en france je foutrais pas les pieds dedans ..

Jcomprend pas votre acharnement pour une legalisation , perso jmen bas les C*******

Y a bien plus grave dans cette chienne de vie ...,

le probleme avec les scs , c est bien de cultiver en groupe , jme sent pas concerné du tout , tu dis qu il n y a pas traffic mais il y a de l argent qui circule , il partage les frais pour les angrais , la facture d elec , d eau , les graine , le materiel ...



Jvois pas en quoi ce genre de club peu servir pour des petit jardinier qui veulent simplement une petite culture a usage strictement privé .
    • Maxoum aime ceci
Photo
skunkyreggae
26/02/2013 10:42
J'en ai rien a foutre des Coffee Shop qu'ils soient français ou même hollandais... Je préféré tout comme toi fumer un produit qui n'allimente pas le marché noire ( Même les coffee hollandais achetent leur produit a des organisation mafieuse , tout ca parce que leur gouvernement ne leur autorise pas de se fournir en toute légalité des Herbes " A.O.C " comme on pourrait l'appeler ici ).

Mais pour en revenir , ce combat pour la légalisation doit être fait au noms de tout ce qui pour une malheureuse barrette frelaté ou pour un petit spliff d'herbe se sont retrouvés a passer des sales quarts d'heure , ou pour le dealer qui n'a aucun autre moyens de subvenir à ces besoin tous les mois ( et j'en connais...) Ou tout simplement pour celui ou celle qui ne peut faire pousser... et qui voudrais pouvoir fumer au "même titre" qu'un cultivateur , une herbe d'Appelation d'Origine Contrôlé , et tout ca sans avoir besoin de galérer dans des cités ou des rues , avec des mec qui sont prêt a tout pour te dépouiller parce que t'as la tête d'un petit bof du 16eme ou que tout simplement tu ne leur reviens pas , ou c'était pas le moment etc...

Donc faut arrêter de penser que a soit , et se dire que se combat pourrait en aider d'autre.
    • roy_baz, bobleouf87, cannato et 3 autres aiment ceci
En gros faudrait s entraider pour que tout le monde puissent fumer en toute impunité ..

Par contre quand un mec se fait tabassé dans la rue , une femme se fait violer dans le metro , un autre se fait saisir ses biens par un huissier , un autre fini a dormir sous les ponts en plein hiver , ya plus personne ..

Et bien je vais te dire ce genre de solidarité juste pour pouvoir se droguer tranquil ca me degoute ...

Et ca parle de "combat" en plus , va te battre pour faire augmenter , le smic , ou faire baisser les impot tu sera plus utile !!!

si ton seul combat dans la vie c est le cannabis tu doit vraiment avoir une vie confortable ...ou alors tu vie avec des oeilleres ...


ps: mon message et general et ne s adresse pas forcement a skunkyreggae
    • Maxoum aime ceci
Photo
roots-man
26/02/2013 12:17
A-P j'aimerais juste te répondre que personnellement je me suis fait déjà tabassé dans la rue, et jamais fait violé dans le métro, mais que cela me concerne de près ou de loin voire même pas du tout, aucun des sujets que tu viens de citer ne me touche en personne et ne m'interesse réellement...

tu rabaisses les gens quand ils parlent de "combat" mais et toi, es-tu mieux que nous pour te la donner de la sorte? quel est ton combat? t'es tu engagé dans une cause quelconque dans ta vie pour venir remettre en cause la crédibilité des personnes qui souhaitent s'engager dans cette lutte?

moi je suis sur cannaweed car je fais pousser pour ma conso, la weed fait partie integrante de ma vie depuis des années chaque jour que Jah fait, donc tout cela me concerne prioritairement et même si je ne suis pas un militant qui assume pleinement sa désobéissance, je soutiendrais toujours ce mouvement car ils luttent contre une privation de liberté qui pourrait me valoir de grosses enmerdes si mes voisins se décidaient un jour à me balancer... je prefererais vivre ma vie sereinement sans la parano que cette diabolisation générale finisse par me foutre au trou...

lutter pour ses propres droits est avant tout une décision égoïste quand on est le premier concerné, idée qui peut effectivement déplaire à des teigneux qui trouveront toujours leur interet à ce que ce ne soit jamais légalisé, mais ensuite cette idée à la base egocentrique peut se transformer en un altruisme, une générosité, une entraide et une solidarité débordante car ils ne sont pas les seuls à ne plus vouloir avoir peur, à ne plus vouloir etre préjugés, à ne plus vouloir etre pourchassés. Ils se battent au nom de tous, et que ça te plaise ou non, ils se battent pour toi aussi car peut-être que le smic n'augmentera pas, que tes impots ne diminueront pas non plus, mais grace à eux peut-être qu'au fil du temps tu pourras fumer ton spliff que tu fais pousser chez toi sans aucune crainte d'avoir une descente, une amende, une garde à vue, du sursis, ou du ferme d'ailleurs... et ba là tu seras bien content comme nous tous je pense...

c'est sûr qu'en ne faisant rien, ba rien ne changera jamais hein... je comprends que tu puisses remettre en doute la forme (la facon dont ils procèdent), mais le fond de cette cause reste juste, à la base ils souhaitent seulement pouvoir se séparer d'un trafic mafieux pour créer des associations pour que finalement à terme cela aille dans le sens de la dépenalisation, légalisation, et la protéction des simples consommateurs de cannabis de toutes poursuites... vouloir éviter ce genre d'ennuis n'est pas des plus "confortables" non plus, contrairement à ce que tu sembles penser ou du moins esperer faire croire... il y a plus choquant sur cette planète c'est vrai et c'est malheureux, mais bonh, j'ai envie de dire le reste si ça concerne pas notre life franchement qu'est-ce qu'on s'en fout...
    • Inears, skunkyreggae, arteride et 7 autres aiment ceci
Photo
brolyweed
26/02/2013 13:16
La liberté des un s'arrête la ou commence celle des autre.
Donc c'est faux on ne vie pas dans le pays des droits de l'homme.
collyman
26/02/2013 13:20

En gros faudrait s entraider pour que tout le monde puissent fumer en toute impunité ..

Par contre quand un mec se fait tabassé dans la rue , une femme se fait violer dans le metro , un autre se fait saisir ses biens par un huissier , un autre fini a dormir sous les ponts en plein hiver , ya plus personne ..

Et bien je vais te dire ce genre de solidarité juste pour pouvoir se droguer tranquil ca me degoute ...

Et ca parle de "combat" en plus , va te battre pour faire augmenter , le smic , ou faire baisser les impot tu sera plus utile !!!

si ton seul combat dans la vie c est le cannabis tu doit vraiment avoir une vie confortable ...ou alors tu vie avec des oeilleres ...


ps: mon message et general et ne s adresse pas forcement a skunkyreggae

Chacun son combat, si tout le monde se battait pour la même cause il n'y aurait plus de raison de se battre. De plus les gens gèrent leurs priorités comme ils le souhaitent. Je ne dit pas que la légalisation du cannabis est une cause majeure mais on sera tous bien content quand ce combat sera gagné. D'autres se battent pour les sans abris, pour le smic, la faim dans le monde. Et faire l'un n’empêche pas de faire l'autre.
Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée.
Photo
brolyweed
26/02/2013 14:52
Bah surtout que monter le SMIC à jamais été une solution et que le pour le cannabis si tout le monde sortaient vraiment dans les rues, quand on connais le nombre de consommateurs on pourrais vraiment faire avancer les choses mais les gens prefaire soutenir sur internet ou de chez eux.
    • Heisenberggg et roots-man aiment ceci
Photo
alchimiste25
26/02/2013 20:55
AP.. qu'est ce que tu fout ici mec.Moi j vais te dire, j viens de la ou tu a l'air d'être le seul( selon tes dires). qui es tu pour venir nous faire la lecon. Nous droguer, tu dois faire partie des pillier de bar.. des sois disant 68ares. mais qui n avait meme pas assez de couilles pour aller au barricade.. Je sais de quoi j parle mon pere et le meme genre de con que toi.
Vous voulez nous apprendre comment tourne le monde??!! vous les prlo alcoolo.
j vais te dire j suis pas un lapin de 3 mois. j ai vu je vois et surtout j m instruit pour pouvoir juger et avoir un vrai sens critique. ce que visiblement toi tu es dépourvu. comme quoi fumer des joint ca rends pas si con que ca.
et j emmerde qui que ce soit, le soir quand je rentre du taf, et que je fumme un petard devant la télé??. Oui car nous ne somme pas tous chomeur, assisté ou tout autres fantasme que vous avez en tête.
J vais arrêter la, car j pourrais t'écrire un romand..et je pense que tu fais partie des ignorants..
    • bobleouf87 aime ceci
Photo
skunkyreggae
26/02/2013 21:49

En gros faudrait s entraider pour que tout le monde puissent fumer en toute impunité ..

Par contre quand un mec se fait tabassé dans la rue , une femme se fait violer dans le metro , un autre se fait saisir ses biens par un huissier , un autre fini a dormir sous les ponts en plein hiver , ya plus personne ..

Et bien je vais te dire ce genre de solidarité juste pour pouvoir se droguer tranquil ca me degoute ...

Et ca parle de "combat" en plus , va te battre pour faire augmenter , le smic , ou faire baisser les impot tu sera plus utile !!!

si ton seul combat dans la vie c est le cannabis tu doit vraiment avoir une vie confortable ...ou alors tu vie avec des oeilleres ...


ps: mon message et general et ne s adresse pas forcement a skunkyreggae


Tu n'écoute même pas ce qu'on te dit A-P. Tu me semble assès borné et insensé...
alchimiste jte baise ,

t es solidaire derriere ton pc , mais en fait tu y sera le 8 avril ?? biensur que non grosse tafiolle de merde , et ca ose ouvrir ca grande gueule ...

Tu me connais pas , j ai 27 pige et 10 ans de fumette gros blaireau de merde et jsuis pas un alcolo de mes deux comme le gars qui t as mis au monde et qui t as surement fini a la biniouze ...
    • Onizuka69 aime ceci
Photo
roots-man
26/02/2013 22:01

AP.. qu'est ce que tu fout ici mec.Moi j vais te dire, j viens de la ou tu a l'air d'être le seul( selon tes dires). qui es tu pour venir nous faire la lecon. Nous droguer, tu dois faire partie des pillier de bar.. des sois disant 68ares. mais qui n avait meme pas assez de couilles pour aller au barricade.. Je sais de quoi j parle mon pere et le meme genre de con que toi.
Vous voulez nous apprendre comment tourne le monde??!! vous les prlo alcoolo.
j vais te dire j suis pas un lapin de 3 mois. j ai vu je vois et surtout j m instruit pour pouvoir juger et avoir un vrai sens critique. ce que visiblement toi tu es dépourvu. comme quoi fumer des joint ca rends pas si con que ca.
et j emmerde qui que ce soit, le soir quand je rentre du taf, et que je fumme un petard devant la télé??. Oui car nous ne somme pas tous chomeur, assisté ou tout autres fantasme que vous avez en tête.
J vais arrêter la, car j pourrais t'écrire un romand..et je pense que tu fais partie des ignorants..


je veux surtout pas faire l'avocat d'A-P mais à en voir son profil il a 27 ans et fait pousser comme nous tous ici présents... donc ne parle pas trop vite toi aussi car tu nous décridibilises un peu en fait...
mais je pense l'avoir percé à jour ici vers le bas de cette page :

http://www.cannaweed...0#commentsStart

c'est quelqu'un qui se complait dans la situation actuelle de prohibition car il doit y trouver son compte quelque part et qui, par principe, n'aime pas qu'on "parle en son nom" en tant que consommateur de cannabis, en manifestant ou en soutenant des mouvements pro-légalisation, ce qui est une bêtise puisqu'ils font ça pour notre bien à tous, qu'il le comprenne ou non...
Photo
skunkyreggae
26/02/2013 22:03

En gros faudrait s entraider pour que tout le monde puissent fumer en toute impunité ..

Par contre quand un mec se fait tabassé dans la rue , une femme se fait violer dans le metro , un autre se fait saisir ses biens par un huissier , un autre fini a dormir sous les ponts en plein hiver , ya plus personne ..

Et bien je vais te dire ce genre de solidarité juste pour pouvoir se droguer tranquil ca me degoute ...

Et ca parle de "combat" en plus , va te battre pour faire augmenter , le smic , ou faire baisser les impot tu sera plus utile !!!

si ton seul combat dans la vie c est le cannabis tu doit vraiment avoir une vie confortable ...ou alors tu vie avec des oeilleres ...


ps: mon message et general et ne s adresse pas forcement a skunkyreggae


Et puis d'une tu descend de ton trône et parle mieux , et de plus tu es qui pour savoir si je me bat que pour ca ( ou non ) ? Personne..! alors la prochaine foi essaie d'en apprendre un peut plus avant de juger quelqu'un ou une communauté !
Photo
roots-man
26/02/2013 22:15
lol A-P, stop le troll, on se calme...
nan mais ce que les gens essaient de te faire comprendre A-P (plus ou moins bien) c'est que peut-être que toi tu ne vois pas réellement d'interet à la legalisation du cannabis car apparemment tu as tes raisons de trouver ton interet dans cette situation, c'est pour cela que tu viens remettre en cause la crédibilité des militants pro-legalisation, mais sache que malgré le fait que tu trouves ce combat ridicule, je ne pense pas que les gens emprisonnés à cause de ça ainsi que leur famille pensent comme toi, et je ne pense pas que les malades souffrant d'une grave maladie qu'ils souhaiteraient seulement pouvoir soulager pensent comme toi, et je ne pense pas que les policiers/civils blessés ou les familles des policiers/civils tués dans des affaires de chichon pensent comme toi...
alors oui nous pensons que c'est une cause qui mérite qu'on lui prête attention, un combat dans lequel nous voulons nous engager, une lutte que nous mènerons, de près ou de loin, que ça te plaise ou non, que tu trouves ça légitime et justifié ou non, le fait est qu'aujourd'hui des milliers de personnes voient leur vie détruite à cause de cette répression injuste...
fais bien gaffe car le jour où cela t'arrivera (et je ne te le souhaite pas, mais ça n'arrive jamais jusqu'au jour où ça finit par arriver hein...) tu te mordras les doigts d'avoir décrié la seule communauté qui auraient pu être avec toi et t'aider...
Meme moi qui suit cultivateur et fumeur depuis 10 ans je vous trouve ridicule ..

Moi aussi je fume tout les soir mon bedo en regardant un bon sketch de dieudo , moi aussi j aime fumer un joint avant d aller dormir , jsuis comme vous de ce coté la ...

Mais perso jai jamais eu le moindre souci avec la justice a cause du cannabis , et je pense meme si je deteste la france , que dans ce pays si on est raisonnable on peut cultiver et fumer tranquil , on a tout le matos dispo ,des grow shop a tout les coin de rue et des graines venant du monde entier ,vous vous sentez meme tellement libre que vous vous permettez (comme moi ) d etaler vos culture sur un forum public ...

alors pourquoi vouloir a tout prix une legalisation que vous obtiendrai jamais ??


Surtout que je trouve ce combat bien trop futile ,

les gars on vit dans une ere de desolation , de chomage , de polution , de menace nucleaire . Il ya des guerre et des bombe qui eclatent chaque jours dans le monde . Des enfant violé ou assassiner .

Nous vivons dans un monde de corrutpion ou l argent est roi et ou les puissant n ont aucune compassion pour l etre humain , nous somms esclave d une societé qui nous bombarde de merde a la tele a longeur de journee pour mieux nous faire accepter notre miserable existance .

La famine est encor une realité dans un monde ou certain n auront pas assez d une vie pour depensser leurs milliard .

Quand jme leve chaque matin pour aller bosser jai la haine de vivre cette vie de chien dans ce monde merde qui me rend fou de plsu en plsu chaque jours .

Surtout quand je sais qu a la fin de l année je vais bien me faire enculer par les impot , taxe d habitation et redevance tv a la con .

Alors quand je vois que pour certain leurs seul preocupation et de faire legaliser la ganja , ca me repugne . Quand je vois des mec pret a voter pour n importe quel blaireau qui parle de legaliser le cannabis ca me degoute ...

mais comme certain l as dit plus haut , tans que ca concernce pas nos life que est ce qu on s en fou hein ...

Voila pourquoi je dis que vous etes drogué , on dirait que vous vous etes fait lobotomisé par marie jeanne ...

Et les gars le oinj c est juste un petit plaisir de la vie rien de plus , pas besoin d en faire un combat ..

maintenant si vous croyez reelement qu une bande d illuminé va faire plier l etat , je croi que vous pouvez vous mettre le doigt dans l oeil ...
    • DrPOPOF aime ceci
Et puis pour en rajouter une couche , c est deja assez la merde en france comme ca .

Dans les citée (entre autre) certaines personne honnete travailleur et courageux ose a peine rentrer chez eux le soir car il savent d avance qu il y aura un atroupement devant leurs halle .

ca serait quoi si le cannabis etait legale ?? y aurait une bande de trou du cul fouteur de merde tout les soir devant les halles a geuler comme des putois et en plus ils seraient dans leurs droit ..

perso jai pas envie non plus qu a chaque fois que je sort de chez moi et que je vais me promener en ville croiser tout les 5 metres une bande d abruti completement dechiré qui savent pas se controler et qui emmerde le monde .



Vous voyez un peu le bordel a Meda ?? vous voulez vraiment la meme en france ??


Je prefere de loin rester dans la clandestinité ...