Les ados du Colorado consomment moins de cannabis que la moyenne

Les ados du Colorado consomment moins de cannabis que la moyenne
Par Invité ,

DENVER (Reuters) - La consommation de marijuana des lycéens du Colorado a légèrement baissé depuis que l'Etat américain a autorisé l'usage récréatif du cannabis pour les adultes, selon une étude publiée lundi qui tend à discréditer l'idée que la légalisation augmente la dépendance des jeunes.

 

 

L'enquête bi-annuelle du département de la Santé publique et de l'Environnement du Colorado montre également que le nombre de lycéens se laissant tenter par la marijuana est même inférieur à la moyenne nationale.

 

Quelque 21,2% des lycéens du Colorado interrogés en 2015 ont consommé du cannabis dans les trente jours précédents, contre 22% en 2011, une année avant le vote qui a légalisé son usage récréatif pour les adultes de plus de 21 ans.

 

Au niveau national, le taux est légèrement plus haut, à 21,7% d'après l'étude. Celle-ci a été réalisée en partenariat avec l'université du Colorado et une commission consultative, auprès de 17.000 étudiants.

 

"L'étude montre que la consommation de marijuana n'a pas augmenté depuis la légalisation, avec quatre lycéens sur cinq qui continuent de déclarer qu'ils n'en consomment pas, même occasionnellement", indique un communiqué du département de Santé publique.

 

Trois autres Etats américains ont légalisé l'usage récréatif du cannabis ces dernières années: l'Etat de Washington, l'Oregon et l'Alaska. Le Colorado a été le premier à ouvrir des magasins de vente de marijuana en 2014.

 

Un groupe pro-légalisation a déclaré que les résultats de l'étude prouvaient que la peur d'une plus grande consommation des jeunes dans les Etats qui ont légalisé le cannabis était infondée.

 

"Ces statistiques discréditent complètement la théorie que légaliser la marijuana pour les adultes encourage la consommation des jeunes", affirme Mason Tvert, porte-parole du groupe Marijuana Policy Project.

 

Mais les partisans d'un encadrement accru de l'usage de la marijuana avancent, eux, une étude du département fédéral de la Santé qui place le Colorado en tête pour la consommation de marijuana chez les jeunes de 12 à 17 ans (un échantillon plus resserré que celui du département de la Santé publique du Colorado).

 

"L'absorption de cannabis dans la jeunesse peut entraîner des complications à vie. Des risques de maladies psychiques, de suicide, d'addiction et de baisses de QI ont été détectés sur de la drogue beaucoup moins nocive que celle vendue dans le commerce au Colorado", pointe Diane Carlson, une militante de SMART Colorado, qui prône une meilleure régulation de la vente de cannabis.

 

(Keith Coffman; Laura Martin pour le service français)

 

 

Source: tempsreel.nouvelobs.com


  Signaler Article


Retour utilisateur


hi!
Et ouai Gandja, faut vraiment être hypocrite ou mal informé pour continuer à prôner la prohibition.
hope !
 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

"une étude du département fédéral de la Santé qui place le Colorado en tête pour la consommation de marijuana chez les jeunes de 12 à 17 ans"

 

En même temps c'est logique, c'est la tranche d'age ou l'ont ce cherche le plus, ont expérimente etc, l'adolescence quoi, donc ça biaise d'une certaine manière le résultat. Avec de l'alcool le résultats eu été le même. Non!?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir aussi comment ça va se passer maintenant pour les anglish :roll:  maintenant qu'ils se sont barrés de l'europe (de toute façon ils voulaient déja pas de l'euro ^^ ).

Ils vont peut être bouger sur la question.

 

Ils sont fous ces anglais !! Ça fait peur ce qui est en train de leur arriver. Ils ont perdu 350 milliard en 1 jour.

C'est comme si ils s'étaient tiré une balle. Moi, qui pensai à tort qu'ils étaient très évolués, je me rends compte qu'ils sont un peu arriérés (pour 52%... Il ne faut pas faire une généralité non plus). Ils vont souffrir, c'est sûr.

 

Du coup, on a une réponse à ce qui peut arriver en cas de sortie de l'euro. Ça calme.

 

Ici, en France, on a intérêt à faire bien gaffe si on ne veut pas manger du pain noir pendant 30 ans.

 

Cela étant, bonne étude sur la jeunesse du colorado. Encore un argument en notre faveur.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites