L'Hérétique moraliste qui protégeait ses "guerriers"

L'Hérétique moraliste qui protégeait ses "guerriers"
Par Invité ,

Quand la morale s'improvise Législateur Suprême

 

Article en réponse à L'héretique sur le blog de marianne2

Le débat sur la dépénalisation du Cannabis pourrait à peine pointer son nez en France que déjà, les prohibitionnistes attaquent avec virulence le cannabis et ses usagers. Si l'opposition d'arguments ne peut que faire progresser la situation, Internet permet hélas à n'importe qui de lancer des brulôts intolérants et sur réalistes.

 

Le Blog de Marianne publie donc aujourd'hui "Dépénaliser le cannabis, vrai fausse bonne idée?" censé clore le sujet à l'aide d'une pertinence indiscutable et d'arguments solides:"Nous connaissons assez la nature humaine pour savoir qu'un homme qui peut, avec une cuillerée de confiture, se procurer instantanément tous les biens du ciel et de la terre, n'en gagnera jamais la millième partie par le travail. "

 

Avant de tomber dans le pot de confiture, une partie de la nature humaine sera capable d'assumer ses responsabilités et de fournir le travail nécessaire pour nourrir sa famille, et s'acheter sa confiture. Cette référence au mode de consommation des penseurs français Haschichins prouve toutefois une solide culture générale, à défaut de discernement et de respect dans les propos de l'Hérétique.

 

Ce qui est en revanche triste, c'est que ce n'est pas le danger sanitaire qui est mis en avant, mais bel et bien un jugement de valeurs purement subjectif: "On dit, et c'est presque vrai, que cette substance ne cause aucun mal physique, aucun mal grave, du moins. Mais peut-on affirmer qu'un homme incapable d'action, et propre seulement aux rêves, se porterait vraiment bien, quand même tous ses membres seraient en bon état?"

 

C'est à ce moment là que l'on sent la pauvreté rhétorique et la nostalgie de son auteur, qui, a défaut de cultiver des surhommes, attend beaucoup des Français: "Se figure-t-on un état dont tous les citoyens s'enivreraient de haschisch? Quels citoyens! quels guerriers ! quels législateurs!".

 

Si le Cannabis est déja trop accessible et que 10 millions de Français le consomment régulièrement, pourquoi une diminution de la répression entrainerait elle une consommation de la totalité de la population ou, pour suivre le raisonnement de l'hérétique, de la caserne ?

 

Cette affirmation grossière décrédibilise hélas son auteur qui devrait pourtant constater que l'alcool libre n'a pas entrainé un taux d'alcoolisme de 100% de la population.

 

Pire qu'un jugement de valeur, on sent une fois de plus la tentative de présenter les verts comme des hippies pour décrédibiliser leur regard très réaliste sur le nucléaire, mais en lisant plus loin que son propre blog on pourrait se rendre compte que ce débat a été proposé à l'échelle mondiale par Koffi Hanan et un comité de 20 intellectuels et politiques internationnaux pour en finir avec la prohibition, ce qui est donc loin d'être un populisme pré électoral, n'en déplaise à l'opposition: il s'agit d'une problématique planétaire qui doit être réglée de façon uniforme et homogène, et non au compte goutte, le problème des Pays Bas ayant mis en évidence la nécessité d'une politique commune de prise en charge des consommateurs pour éviter aux pays tolérants d'avoir à assumer les voisins dont les gouvernements préfèrent ignorer le problème.

 

 

Le temps des colonies s'en est allé, et le chanvre n'est plus seulement connu des militaires qui s'en enivraient pour aller se faire tuer pour la France avec le sourire, mais s'est démocratisé depuis les 20 dernières années au point que l'on peut être certain qu'un petit revendeur de hash ne devra plus dealer pour se payer sa consommation hors de prix, et qu'il pourra au contraire occuper un emploi dans le secteur cannabique extrêmement actif dans les pays libres.

 

Ces amalgames et cette inculture du monde Cannabique sont sans limites, preuve en est: "Si on légalise le hasch, eh bien ils vendront de la coke, et c'est tout."

 

Bien entendu, vous affirmez donc que la cocaine se consomme avec autant de légèreté que le cannabis, n'a pas d'effets secondaires très nocifs pour la santé, et ne rend pas dangereusement dépendant? Et que son prix est accessible au point que tout vos soldats en auraient le nez enfariné du soir au matin? Remarquez pour partir à la guerre, cela serait rudement plus efficace.

Le désespoir n'en fini pas puisque l'on doit plus à "Requiem for a Dream" qu'à la Mildt la prévention et la méfiance des usagers concernant les drogues dures, et les fumeurs différencient très bien la dangerosité des différents produits, qui ne sont disponibles que chez des dealeurs qu'ils pourraient s'abstenir de fréquenter s'il pouvaient acheter leur herbe dans un cadre légal et contrôlé.

 

Contraindre le consommateur à fréquenter les dealers est la meilleure façon d'encourager les comportements à risques, la prévention n'étant faite que par un dealeur "bienveillant" qui s'assurera que ses victimes deviennent rapidement dépendantes, à l'héroine par exemple, plus facilement disponible et moins couteuse que l'herbe. Une fois de plus, la prévention se fait par le bouche à oreille et peu de gens ignorent les ravages de ce poison.

 

Pour conclure, nous reprendrons une ultime et ô combien indigeste portion de l'avis de l'Héretique, qui a tout de même plus de valeurs et de certitudes qu'un honnête nihiliste ou agnostique comme le nom de son blog l'eut fit penser.

 

"Moi, je n'ai pas envie de voir déferler sur la France le tourisme de la fumette, et encore moins de croiser dans la rue des zombies imbéciles et/ou atteints venant chercher béatement leur dose quotidienne de paradis artificiel."

 

C'est la raison pour laquelle les pays bas ferment prochainement les portes de leurs coffee shops aux étrangers: leur maintient prouve que ce n'est pas leur existence ni le cannabis qui nuit, mais la prohibition des pays voisins qui rend le pays plus attrayant. Si le Cannabis était libre en Europe, chaque citoyen resterait dans son pays et, Monsieur l'Héretique, vous ne seriez pas importuné par les touristes qui semblent tant vous déranger, mais qui pourtant ne demandent qu'à dépenser leur argent, avec le sourire (et ils le feront, marché noir ou marché legal).

 

Plus que jamais, alors que les langues se délient autour de l'herbe magique, ne laissez pas les incultes populistes et intolérants scander des vrais fausses vérités de polichinelle, mais battons nous tous ensemble pour informer en toute objectivité, objectivité qui est parfois totalement absente d'une grande partie des privilégiés du droit d'expression.

 

7946usos_marihuana2.jpg

 

Tous dans la rue le 18 juin ! Faire valoir nos droits est un devoir !

 

Par WasabiShot

 

 

On en parle sur le forum


  Signaler Article


Retour utilisateur


Très belle réponse a un article de propagande ! =)

 

Et le style que tu emploie ! J'adhère !!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le désespoir n'en fini pas puisque l'on doit plus à "Requiem for a Dream" qu'à la Mildt la prévention et la méfiance des usagers concernant les drogues dures

 

Mais :respect::respect::respect: et :plusun::plusun::plusun::plusun::plusun:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai spécialement aimé la partie où tu dis 100% des francais ne consomment pas d'alcool, "depuis" qu'il est libre... Très bon article...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXTRA une réponse 1000 fois plus fondé que le minable torchon de l'autre...

 

"Le désespoir n'en fini pas puisque l'on doit plus à "Requiem for a Dream" qu'à la Mildt la prévention et la méfiance des usagers concernant les drogues dures"

cette phrase ma scotché car en la lisant je me suis dit putain que c'est vrai certaines choses simple comme un bon film nous fait plus réfléchir que des dizaines de bureaucrate bidons qui touche 50000€/mois qui nous pondent des textes sortie de on ne sait ou!

bigspliff.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: cette article a t-il était ajouté au blog de Mariane pour qu'elle en prenne connaissance?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poouww sa fais du bien de lire ceci après l'article suintant de conneries populaire de l’hérétique.

 

Malheureusement beaucoup de français pense (et ils en sont certains) comme lui,que le canna c'est le mal et que les fumeurs sont tous des larves qui passent leurs temps a rêvasser..

 

Bin oui bien sur,le loyer il se paye en rêvant très fort.... c'est bien connu chez les hippies.

 

On avancera jamais avec des esprits si étroitement fermés et si bien formatés par nos chers gouvernements de ce dernier siècles.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des articles comme celui ci pouvait etre plus populaire que d'otre connerie quond veut nous faire gober, le monde tournerer autrement .mais tout le monde sais que les grandes fortunes mondial se partage un marché que seul le cannabis pourrer d'étronner,et a l'heure ou le petrole commence a poser réel probleme le sujet serai vraiment interressant a débatre avec ce qui nous sers de gouvernement .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité 03e b6d

Posté(e)

pour une fois qu'on lis quelque chose de bien et de sincere !!!

ses mot était juste et bien utilisé.

vivement le 18 juin! comme sa vous passerez a la télé et sa montre au gens que ses un pays de droit !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut passer ce message aux plus de gens possibles, il faut aretter le préjugés sur l'herbe et sur ces consommateurs il faut que les gens aretten de dire il fume un joint = ce un toxiko et il fera rien de sa vie . Avant , tout le monde était o courant que je fume on ma même amener cher un psy dan un centre de desintox tout le monde me prennai pour un moins que rien pasqu'il savaient que je fumai , mai jai fai croire a tout le monde que je fumai plus,du coup tout le monde ma cru et les gens ont changer de comportement a mon égar il me tretai plus de toxiko mais ce qu'il ne savent pas ce que je fume toujours mai personne n'est au courant . Il y en a marre des gens qui n'ont jamais fumer un joint de leur vie et qui vous disent d'arreter en vous disant toutes les mauvaises choze que l'on dit sur l'herbe . J'ai des potes qui en ont fumer mais qui n'ent fument jamais pasque sa leur fait tout simplement pas deffets tout le monde ne reagi pas pareils alor la legalization n'entrainera jamé tou le monde a fumer ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité 03e b6d

Posté(e)

:plusun: goldseedz

j'ai un jour fumer un joint comme sa discret et mon beau pere ma vu :shock:

bon bref je passe les detail le joint sa te detruit, tu deviendra rien etc etc ...

mais ses pas sa qui ma fait arreter de fumer :yepah:

 

je voir pas le probleme je suis bien dans ma vie et je fume 3 joint en soirée et ses pas non plus un fléau comme le tabac ou tout les jour j'ai besoin de ma dose de nicotine :unsure: /10 clope minimum/

 

il faut dire que je ne suis pas tomber accro au joint :supair:

 

par contre un pote a moi qui a commencer par le joint et non pas le tabac et tomber accro au joint et le tabac ses comme sa

 

(ses bizzare :roulage: )

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je vois pas ou est le probleme lool ce pas pasqu'on fume qu'on peut pas gerer ces etudes et son taff tant qu'on sait ou on veu aller tou va bien pour ma par sa ma pas empecher detre premier de ma classe pendant deux ans alor que je suis le seul fumeur de weed dan cette classe ... moi jai commencer par un joint et xui tomber accro de la clope lol paske la weed il ien a pas toul temp alor fo bieen compencer en attendant d'en avoir lol ce pour sa que je me lance dan l'autoproduction en esperan que sa m'aide a areter totalemen la clope ...LOL pour moi la clope ce la pire de drogues trop de décés dan mon entourage a cauze de cette saleté surtaxé ^^ BIG UP CANNAWEED :fumette:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, tout comme l'hérétique, j'en croise tous les jours des zombies imbéciles cherchant leur dose:

 

il y a : les fumeurs de clopes qui font la queue au tabac et qui s'énervent dès que la caissière se trompe,

 

les gens bourrés les soir dans la rue qui se battent, hurlent, cassent du verre, pissent partout, insultent les flics dans une élocution bonne à tuer Bernard Pivot,

 

Les jeunes (et vieux) qui vont chercher leur dose de sexe en boite de nuit avec des tentatives pitoyables d'attirer la pitié d'une pauvresse en manque d'amour,

 

Enfin il y a les trous-du-cul cynique qui ne verront jamais le pour et le contre ; comme l'hérétique qui pensera toujours que l'avis des autres c'est de la merde,

surtout quand on a jamais testé un produit que l'on fustige.

 

Franchement laissez-moi rire sur sa prétendue culture, on dirait jmlp (oui le gros porc que les gens aiment parce qu'il dit n'importe quoi) qui balance des références dans son discours dont il a lu les textes la veille pour que tout le monde croie qu'il a de la culture.

la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !

 

 

Pour ma part j'ai stopé la beu, mais je reste conscient que j'en ai eu besoin une bonne partie de ma vie, pour faire face à des traumatismes de l'enfance dus en grande partie à ces sales cons d'extrême droite mal-éduqué qui m'auront fait chier pendant des années.

Donc aujourd'hui ces fadas veulent que la mafia de la drogue s'installe pour mieux arriver au pouvoir demain, quand tous les quartiers seront comme Sevran.

 

Ce n'est pas de l'irresponsabilité, c'est du vandalisme de parti politique.

 

Mais la vengeance est un plat qui se mange froid, et comme je me lance en politique, je peux vous dire que je vais vous coller la honte bande de loyalistes ignorants

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo bonne analyse!

Il n'y a que le politique qui puisse changer la donne.

je ne suis pas militant, mais le discours des Verts est interessant... a suivre

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme vous pouvez vous en douter je n'aime pas du tout l'article de "La Marianne2" (que j'ai lu sur leur site), et je suis tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut.

 

Cette article montre bien que nous avons grand besoin d'un débat, à l'échelle national, sur le cannabis.

 

Les croyances empiristes, les prés-jugés,... doivent enfin faire face à la réalité. Les ignorants doivent être informé de façon objective sur ce qu'est vraiment le cannabis.

Bien que cette article ne soit en rien, une source d'information objective à l'égard du cannabis, il permet peut-être, d'introduire l'idée de la légalisation du cannabis.

 

Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais la légalisation du cannabis s’immisce dans beaucoup d'émissions ces derniers temps: j'en ai même entendu parler sur BFM TV! Il ne faut pas oublier que les partis politiques peuvent se servir de la légalisation du cannabis comme un moyen de recruter les électeurs,mais c'est surtout le moyen d'au moins lancer le débat, d'informer les citoyens Français, et peut être d'aboutir prochainement à la légalisation tant attendue.

 

Je ne suis sur de rien, je ne suis pas non plus devint ni un illustre sociologue vous faisant part de travaux reconnu, mais selon moi, nous somme dans une dynamique très propice à la légalisation du cannabis en France. Les choses peuvent basculer d'un côté ou de l'autre. Les présidentielles de 2012 peuvent nous aider vers la légalisation, ainsi que le sommet de la Commission mondiale sur la politique des drogues et ce qu'il se passe à ce propos aux États Unis aussi.

 

Alors soyons attentifs!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi, je n'ai pas envie de voir déferler sur la France le tourisme de la fumette, et encore moins de croiser dans la rue des zombies imbéciles et/ou atteints venant chercher béatement leur dose quotidienne de paradis artificiel."

 

 

juste pour reprendre cette phrase, les zombies imbéciles comme elle nous surnomme, et bien en fait je crois qu'il serait temps de dire à cette personne qu'elle les croises déjà tous les jours. et ils se procurent tous leurs doses dans la rue tous les jours et ils continueront à le faire avec ou sans l'approbation des soi-disant cerveaux dirigeants, que le cadre soit légal ou non, les gens continueront tant que les lois imposées par nos dirigeant seront contraires aux droits de l'homme et aux libertés.

 

:icon_confused::fumette::applaus::respect::bigspliff::kana_smile:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article bien argumenté !

Il y en a marre des gens comme cet hérétique qui lance des articles juste pour exprimer leur coté moralisateur sous l'étiquette de "journaliste".

 

Il faut continuer à argumenter et le message finira par passer. Les gens, fumeurs ou non finiront bien par se rendre à l'évidence que les lois de répression sont innefficaces et que le cannabis ne rend pas associal et peut même amener beaucoup à un pays comme évoqué sur l'image de l'article.

 

Continuons à en parler autours de nous !

 

La légalisation passe d'abord par la fin du tabou.

 

Merci WasabiShot !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la réponse fait a cette personne obtus, la seul chose dérangeante est que tu la nomme hérétique ce qui est un terme un peu trop religieux a mon gout!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec l'Heretique c'est le pseudo que se donne l'obtus comme tu dis qui a rédigé l'article. C'est lui qui se nomme comme ça pas WasabiShot. ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci à tous pour votre enthousiasme ! En effet "l'hérétique" est le nom que se donne ce journaliste raté. Tous ensemble, nous ferons changer les choses !!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites