Stephen Gaskin, le créateur de la Ferme décède a 79 ans

Stephen Gaskin, le créateur de la Ferme décède a 79 ans
Par Indi-Punky ,

Né à Denver, Colorado, le 16 Février 1935, Stephen Gaskin servi avec le cinquième régiment des Marines des États-Unis dans la guerre de Corée entre 1952 et 1955. Après avoir vu les horreurs de combat de première main, il est peut-être pas surprenant que Gaskin a consacré l'essentiel de sa vie à la paix. Il était dans l'ombre d'un autre conflit, la guerre du Vietnam, que la vision de Gaskin a commencé à fusionner. Après avoir été diplômé de l'Université de San Francisco, il a continué à enseigner l'écriture créative et la sémantique générale dans cette école entre 1964 et 1966. Finalement, sa classe d'écriture développée dans "Monday Night Class», une discussion ouverte hebdomadaire en présence de plus de 1500 étudiants.

"Nous avons parlé de ce qui était la chose la plus importante dans le monde, nous pourrions parler tout de suite," a écrit dans le livre Gaskin, cannabis Spiritualité. "Nous avons parlé de Dieu, nous avons parlé de la politique, le cannabis, l'amour, le sexe et le mariage, la mort et la religion, la non-violence, la télépathie, subconscient et de l'illumination."

 

Une traversée des Etats Unis où il a présenté la nouvelle vision aux églises et collèges dans 42 Etats. Le convoi de bus, camions et fourgonnettes se disant «la Caravane», avec au-dessus du pare-brise de l'autobus de Gaskin ont peut y voir, "pour sauver le monde." Vivre dans un cadre communautaire, la Caravane a commencé à se concentrer plus terre à terre sur ses préoccupations, à savoir l'écologie et mode de vie durable. Finalement Gaskin achète un acre ferme 1750 dans le Tennessee à 70 $ l'acre. La ferme est né et allait devenir le plus grand héritage de Gaskin.

 

La ferme était une commune agricole entièrement durable où les philosophies de la classe ont été mis à l'épreuve. Il y avait une école, et une maison d'édition qui a publié des livres à succès sur la radio CB et de la télévision par satellite. Ils ont également commencé solaire Electronics, qui a créé le Nuke-Buster, un détecteur de rayonnement portable. Comme de plus en plus de bébés sont nés, la femme de Gaskin Ina May a mené une reprise de la sage-femme qui lui a valu les éloges de l'établissement médical local.

 

Le Cannabis était le sacrement de la ferme, et était responsable de leur premier affrontement majeur avec la loi de 1974. "La forme la plus propre de l'herbe," Gaskin a expliqué à High Times en 1995, "Celui-ci était amoureusement cultivé." Mais la ferme n'était pas exactement discrete sur la culture du cannabis.

 

Malgré avoir averti les fidèles à la ferme que la culture du cannabis attirerait les foudres, quand les flics sont arrivés, Gaskin a expliqué que, puisque c'était un collectif, au moins une partie du cannabis lui appartenait, et il a été arrêté. Après une tentative de monter une défense religieuse qui a échoué, Gaskin à passé un an en prison. À sa libération, il a constaté que, comme un criminel, ses droits de vote ont été annulées et ses droits déchus. Un recours collectif déposé en son nom par la suite à rétabli le droit de vote à 250 000 détenus.

 

En 1974, Gaskin fondée Plenty International et, après un violent séisme 1976 au Guatemala, a aidé à reconstruire 1200 maisons, plusieurs écoles et restauré l'eau dans de nombreux villages. fin '70, quand les ambulanciers ont peur de servir de proie à la criminalité, les bénévoles ont commencé à la ferme un service d'ambulance qui à réduis les temps de réponse au patients de 45 à sept minutes.

 

Stephen Gaskin est l'auteur de nombreux ouvrages, dont, Monday Night Class, The Caravan, and Cannabis Spirituality. En 2004, il a été intronisé à la High Times Cannabis Cup dans le Hall of Fame de la contre-culture. Il est mort le 1er Juillet 2014., À la Ferme.

 

"Je suis un professeur, pas un leader," Gaskin a écrit. "Si vous perdez votre chef, vous êtes sans chef et perdu, mais si vous perdez votre enseignant il y a une chance qu'il vous a appris quelque chose et vous pouvez naviguer sur votre savoir. "

 

Pour Infos : Stephen Gaskin a contribué a la création ainsi que la rédaction du magazine High times , ainsi que les différentes cannabis cup aux etats unis ou il etait une personne très actives

 

 

Source: https://www.cannabis-infos.com/2014/07/stephen-gaskin-le-createur-de-la-ferme.html


  Signaler Article


Retour utilisateur