Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
* * * * *

Cannabis social club : le pétard est allumé !


Non calmé par sa garde à vue et la saisie, par les gendarmes, de 126 plants de cannabis, la semaine dernière, chez lui, à Esvres-sur-Indre, Dominique Broc, porte-parole du Cannabis social club, ne baisse pas la garde. Bien au contraire.

Ce lundi après-midi, il ira, comme prévu, au bureau des associations, à la préfecture de Tours, déposer les statuts de ce groupement de fumeurs de joints qui cultivent entre eux, sans revendre, pour leur propre consommation.
Comme les pouvoirs publics, et c'est à peu près leur seul point commun, ces fumeurs se disent hostiles au commerce parallèle florissant grâce au trafic.
Après, l'autre étape se jouera aussi à Tours, mais au tribunal correctionnel, lundi 8 avril. Il devrait y avoir l'affluence des grands jours car, d'après Dominique Broc, une centaine de journalistes étrangers se disent intéressés par cette affaire. Un procès fumeux avec le tribunal en guise de tribune ? La mèche du pétard est allumée.

R.C.
(Photo Alain Jocard. AFP)

Source:la nouvelle république

On en parle sur le forum
  • toums, pyle, Beuze Z Hache et 15 autres aiment ceci



66 commentaire(s)

garstock
04/03/2013 11:02
tous mon soutient a dominique et toutes son association
que c'est beau, maintenant je sais que ma génération connaitra la régularisation .

Merci à Dominique Broc ainsi qu'à tous les membres des CSCF ou autres CSC en Europe qui font avancer la cause d'un très grand nombre d'entre nous .

continuez les gars on est sur la bonne voie.

peace à tous et à toutes.
    • roy_baz, weedyana-jones, Izi-Phoceen et 7 autres aiment ceci
Tous ensemble, tous ensemble…
    • weedyana-jones, Izi-Phoceen et scarlette54 aiment ceci
et certain entre dans l'histoire,
Merci et tous mon soutient a Dominique Broc.

je dit respect, quand moi je reste anonyme et serre les fesses d'autre osent.
j'ai honte pour la premiere fois d'etre "discret" parce que je sais que d'autre vont
morfler pour moi.
je pense de plus en plus a le suivre a ajouter un cannabis club "declaré"
vraiment parler c'est bien mais faire a l'image de Dominique Broc faut en avoir une paire.
    • monkey, mrpolo, roy_baz et 9 autres aiment ceci
Photo
Xx-rvbob67-xX
04/03/2013 11:49
Soutien et solidarité doivent être de mise de nous tous ! nous somme tous concerné ..

Par contre pourquoi le site de cscf ,et hors ligne et remplie d attaque viral si on tente d y accéder ?

D autre retour sur le site ?

A ++
Photo
Lamictal
04/03/2013 12:44
Je lui souhaite bon courage pour les suites à venir ... :unsure:
    • Izi-Phoceen aime ceci
Merci beaucoup à toi Dominique !

Bravo pour ton courage et ta motivation, des gens comme toi, y en à pas beaucoup :)
Photo
reggeaboy
04/03/2013 13:21
Merci à dominique et au centaine de csc de françe de fair enfin bouger les chose . Et peut être connaîtrons nous dans un futur proche une legalisation de se produit medical . Peace .
    • roots-man aime ceci
Photo
roots-man
04/03/2013 13:40
Un grand MERCI à Dominique !

Cet acte de désobéissance civile sans précédent est la seule solution qu'il nous reste pour sortir de l'illégalité, alors unissons-nous derrière Dominique pour encourager ce mouvement et ensemble faisons évoluer des lois vieillissantes, obsolètes et néfastes ainsi que toutes ces mentalités francaises complètement étriquées.

il est temps d'ouvrir les yeux au peuple, car en France il ne faut pas trop compter sur les autorités ou les médias pour cela ---> mensonges, désinformation, obscurantisme, amalgames, caricatures grossières, voila ce que l'on vous sert en france, voila à quoi on nous éduque aujourd'hui tous autant que nous sommes.

Je souhaite beaucoup de courage à tous les amis du Cannabis Social Club Francais, il faut rester determinés et solidaires à tout prix. Ne plus traiter de simples jardiniers, adultes responsables et citoyens innocents, comme des terroristes et les juger tels des délinquants juvéniles qui trafiquent, cela me semble être une cause des plus justes et elle mérite que nous nous battions pour la défendre.

Nous devons tous nous sentir directement concernés ici, de près ou de loin, car cette petite révolution historique va dans le sens de la dépénalisation voire même de la légalisation de cette plante ce qui ne serait simplement que justice! et plus généralement, cela concerne nos libertés individuelles à tous!

Big Up à Dominique et aux CSCF et vivement la fin du mois pour savoir si tout a bien marché, je prie Jah et croise les doigts pout qu'il n'y ai pas de repercussion et qu'après ce grand pas en avant, l'état ne nous fasse pas faire le moonwalk...
    • rool_style, toums, weedyana-jones et 4 autres aiment ceci
Photo
R.manstyle
04/03/2013 15:17
c'est parti pour la fin de la prohibition !
    • weedyana-jones et roots-man aiment ceci
Un grand MERCI à Dominique Broc et aux CSCF pour le courage que je n'ai pas.
    • roots-man et amnesia la salade aiment ceci
Photo
roots-man
04/03/2013 16:11
cela ne va pas s'arretter là, Dominique Broc a ouvert la voix aux "premiers" CSCF, c'est un premier énooorme pas en avant! mais imaginez un peu que ces "associations en beta test" soient finalement tolérées et acceptées par l'etat et par la société, alors de nombreux cannabiculteurs de france rassurés par cette crise de lucidité des autorités tant désirée, pourraient alors enfin sortir de l'ombre et se déclarer officiellement en prefecture.
il faut donc bien comprendre que pour le moment les CSCF ne représentent en fait qu'une petite partie de tous ceux qui voudraient quitter l'illegalité et la parano (ceux qui ont le plus de coronèss) mais que de très nombreux jardiniers en herbe plus ou moins experimentés (dont je fais partie) ainsi que des futures generations de cannabiculteurs finiront par se joindre également à ce mouvement une fois que l'idée sera devenue plus rassurante que risquée.
Face à l'ampleur que tout cela peut prendre, l'Etat n'aura pas d'autre choix que de se remettre en question sur la légalisation.
STOP TRAFIC--->LEGALIZE CANNA!!!
Ces claire que si c'était plus souple ou toléré , je ferait pas de bunker mdrr
Tout mon soutient...;)
    • amnesia la salade aime ceci
Photo
extreme indica
04/03/2013 19:01
peace and cannabis club!!on y est les stoners!!uéééé
Si l'Etat pouvait enfin réagir et légaliser avec production sous son controle, et non pas seulement dépénaliser ...

Merci DB !!
Le gouvernement pourrait en profiter pour référender : "Ola braves gens nous avons reçus une liste de tant de gens qui cultivent de l'herbe chez eux et pour eux-même. Si on applique la loi actuellement en vigueur ça coutera XXX€ à la communauté, il faudra construire plus de prisons et mélanger ces mécréands avec les autres criminels, violeurs de poules etc... , pour ou contre une dépénalisation et une amnistie sociale des cannabilcteurs (pour commencer)"?
Photo
Ubunteuch
04/03/2013 19:30
La France n'a autant jamais avancée :

http://www.franceinf...0079-2013-03-04
    • roy_baz et weedyana-jones aiment ceci
Photo
Lamictal
04/03/2013 21:55
http://www.youtube.com/watch?v=o3hX0DU1QoI


Merci pour ton courage Dominique !!!



:yepah:
    • weedyana-jones et roots-man aiment ceci
Photo
JaiDlaWeed
04/03/2013 23:03
un grand merci a lui , qu'il continue !
Photo
anarkiste
05/03/2013 10:34
courage à lui
Vers 12h ils vont parler des cscf sur la radio rmc

tout mon soutien à Mr Dominique BROC.
    • roots-man aime ceci

Soutien et solidarité doivent être de mise de nous tous ! nous somme tous concerné ..

Par contre pourquoi le site de cscf ,et hors ligne et remplie d attaque viral si on tente d y accéder ?

D autre retour sur le site ?

A ++


www.cscf.eu ?
Bah, il a l air de marcher normalement...
Photo
roots-man
05/03/2013 11:34
    • Gaangsta aime ceci
Quand on entend Emmanuel Valls dire que si on légalise, les gamins auront accès au cannabis, il se moque de nous ou il ne connaît pas ses dossiers.

Personne n'a jamais été d'accord pour que les mineurs fument, il est fou, non il est carriériste avec les familles de France et de parents d'éleve bien plus représentées que nous !

Faire de la démagogie, mélangé des sujets qui n'ont rien avoir ensemble, c'est de la petite politique de politicien à 2 euros

On est de tout coeur avec toi Dominique
En même temps il peut pas dire que c'est une bonne idée cette initiative sinon ça serait un tollé général.
A part de la démago, il ne peut rien dire d'intéressant.