Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
* * * * *

Des régimes autoritaires tentent d’imposer un contrôle gouvernemental total sur Internet


En ce moment même se tient à Dubaï une conférence de l’ONU mais des régimes autoritaires tentent d’imposer un contrôle gouvernemental total sur Internet par le biais d’un traité international contraignant. S’ils réussissent, Internet pourrait devenir moins ouvert, plus cher et plus lent. Nous n’avons plus que quelques jours pour les arrêter.
Hell'O la communauté,

Je souhaite partager avec vous cette information afin de vous sensibiliser sur la menace qui pèse sur l'une de nos libertés.


En ce moment même se tient à Dubaï une conférence de l’ONU mais des régimes autoritaires tentent d’imposer un contrôle gouvernemental total sur Internet par le biais d’un traité international contraignant. S’ils réussissent, Internet pourrait devenir moins ouvert, plus cher et plus lent. Nous n’avons plus que quelques jours pour les arrêter.

Internet est, depuis sa création, un incroyable outil d’expression et de contre-pouvoir citoyen: il nous permet de discuter, d’échanger nos idées et d’exercer une pression sur les dirigeants politiques avec une ampleur inédite. Cela s’explique simplement: Internet est régi par ses utilisateurs et des associations à but non lucratif, pas par des gouvernements. Mais aujourd’hui, des pays comme la Russie, la Chine et les Émirats Arabes Unis tentent de réécrire un important traité, le RTI (Règlement des télécommunications internationales). Le web serait alors soumis aux gouvernements et non plus à nous, ses utilisateurs. Tim Berners Lee, l’un des « pères » d’Internet, a souligné que ce traité pourrait intensifier la censure et mettre fin à notre vie privée. Notre mobilisation par cette pétition vient renforcer qui se battent contre ce hold-up.

Nous sommes déjà parvenus à contrer ce type de menaces à nos libertés. Nous pouvons à nouveau y parvenir avant la révision du traité. L’opposition s’organise. Signez cette pétition pour dire: «Touche pas à mon Internet!» Envoyez cet e-mail à toutes les personnes que vous connaissez. Notre appel sera remis directement à tous les délégués présents à la conférence :

http://www.avaaz.org...bAKUedb&v=20062

Cette rencontre destinée à réviser le RTI est organisée par un organe de l’ONU, l’Union internationale des télécommunications (UIT). Mais la Russie, la Chine, l’Arabie saoudite et d’autres pays tentent de saisir cette opportunité pour renforcer leur contrôle d’Internet par le biais de mesures pour faciliter les coupures, restreindre la confidentialité, légitimer le traçage et les blocages et taxer l’accès à certains contenus en ligne.

Aujourd’hui, il n’existe pas d’organe réglementaire pour Internet: plusieurs organisations à but non lucratif travaillent ensemble pour gérer les différents intérêts technologiques, commerciaux et politiques et faire tourner la machine. Ce modèle n’est certes pas sans défauts: la domination américaine et l’influence des entreprises ne font que souligner le besoin de réformes, mais ces changements ne doivent pas être dictés par les États. Ils doivent naître d’un processus ouvert et transparent, créé par les utilisateurs et pour les utilisateurs.

L’UIT effectue un travail très important, allant de la baisse des coûts d’accès pour les pays pauvres à la sécurisation des réseaux, mais les propositions qui sont en train de voir le jour ne doivent pas lui être confiées. Internet doit rester libre et régi par ses utilisateurs. Montrons à l’UIT et au monde entier que nous ne resterons pas silencieux. Cliquez ci-dessous pour signer et parlez-en à tous vos proches :

http://www.avaaz.org...bAKUedb&v=20062

Les membres d’Avaaz ont déjà réussi à préserver la liberté du web. Plus de 3 millions d’entre nous ont demandé aux États-Unis d’abandonner une loi permettant au gouvernement de fermer un site à sa guise. Grâce à nous, la Maison-Blanche a cessé de soutenir la loi. En Europe, le Parlement européen écouté les 2,8 millions de membres qui lui demandaient la suppression d’ACTA, une autre menace à la liberté. Ensemble, nous pouvons gagner à nouveau.

Avec espoir,

Pascal, Ian, Paul, Luca, Caroline, Ricken, Kya et toute l’équipe d’Avaaz

POUR EN SAVOIR PLUS

Conférence mondiale des télécoms: faut-il craindre pour l'internet ? (France TV)
http://www.francetvi...net_180505.html

L'avenir d'Internet se négocie à Dubaï (Le Figaro)
http://www.lefigaro....cie-a-dubai.php

Net neutralité : une table ronde à Bercy fin janvier (La Tribune)
http://www.latribune...in-janvier.html

Qui contrôle Internet (Le Monde)
http://www.lemonde.f...544_651865.html

Internet ne peut pas être contrôlé, autant s’y faire (OWNI)
http://owni.fr/2011/...utant-sy-faire/

Surveillance « profonde » sur Internet (Le Monde Diplomatique)
http://www.monde-dip...CHAMPAGNE/47183





Merci d'avoir pris le temps de lire et de signer cette pétition !

Cannabiquement,

Hell'
  • gwada974, juan-mari et Newhead aiment ceci



19 commentaire(s)

mais ils ne s'arrêteront donc que quand ça leur explosera à la figure

peace à tous
    • Thyphus aime ceci
Photo
Margueriiiti
13/12/2012 08:40
Bonjour, je pense qu'il y a une grosse erreur à penser que le désir de contrôle d'internet viendrait de pays "autoritaires" qui seraient capables d'imposer des règles "autoritaires" à des grosses puissances "démocratiques". Il ne faut pas rêver: La planète terre est dominée (économiquement, militairement, technologiquement etc.) par l'occident et a moins d'être plus puissants, il est impossible d'imposer quoi que ce soit aux USA ou à l'Europe.

La liberté sur internet pose effectivement quelques problèmes aux pays "autoritaires", mais elle pose encore plus de problèmes aux pays qui se disent démocratiques. Le désir et le besoin de contrôle d'internet vient de nos gouvernements qui ne peuvent plus nous faire croire à tout et n'importe quoi, qui ne maitrisent plus l'outil de l'information, sauf la Radio, la télé et les journaux.
Si le contrôle se met en place, qui diront que ces les pays "autoritaires" qui leur ont imposé.
    • selfmade, Sativa-high, type green et 6 autres aiment ceci
Photo
wuhuijenph
13/12/2012 08:57
Merci pour le partage!Image IPB
+1 Margueriiiti
Photo
Weed Woman
13/12/2012 15:56
En attendant ne rien faire serait pire, alors tous au partage !
    • el_cultivator95 et babiole83 aiment ceci
Photo
ApoJapan
13/12/2012 18:18
L'important est de rester dans l'Amour; de se battre pour ce qui est juste; et de ne jamais perdre espoir; et ce, quoi qu'il advienne.

Peace
Photo
daytonvik
14/12/2012 09:12
+1 Margueriiiti

Image IPB
-1 margueriiiti,

si comme nous tu sais que nous sommes contrôlé et épié, commence par ne pas mettre ta date d'anniv ainsi que ta localisation dans tes infos, c'est la base.

par contre si c'est fait exprès, alors -1 pour moi.

+1 pour ApoJapan pour ton commentaire très juste et plein de sagesse, si seulement yen avait plus a penser comme ça, alors on ne serais pas tous dispersés par notre petit nombril,, mais unis face à nos boureaux ( gouvernements).

peace
    • babiole83 aime ceci
Bonjour à tous!

Je remet mon commentaire laissé sur le fofo:

Pour ma part, je n'ai aucune confiance en Avaaz et ne crois pas vraiment aux pétitions.
Avaaz agit toujours selon un même procédé, il lance une pétition dans l'urgence, commençant très souvent leur argumentaire par une petite histoire larmoyante, à partir de là, pour moi, le cadre de la manipulation est en place. En effet, et même si certains sujets sont tout à fait légitimes, on s'aperçoit bien vite que les actions de cette organisation obscure sont toujours contre les opposants à "l'empire" jamais contre les intérêts américains, par exemple.

Pour ceux qui veulent des infos, voici un témoignage intéressant http://pilefreemen.a...des.eu/?p=22025.
Le co-fondateur et directeur exécutif Ricken Patel a été consultant pour, entre autres, la fondation Rockefeller, l'ONU, la fondation Gates etc... Que des puissants mondialistes en qui je n'ai aucune confiance non plus.

Voici l'avis de Dominique Guillet (Kokopelli) sur Avaaz:




Bon voilà, j'arrête là, tout ça pour expliquer pourquoi je ne signerai pas cette pétition même si le sujet m'intéresse sérieusement.
Pour la défense d'internet je vous invite à soutenir La Quadrature du Net, https://soutien.laquadrature.net/

:culture:
    • guits39 et Skandblam aiment ceci
Le jour ou ils arriveront a reel nous enlever notre liberter sur internet ils va y avoir des manifs et des grosses révoltes!
Merci pour le partage !

Ca ne m'étonne même pas. Ca fait un moment que l'on nous dit de faire gaffe à ce qu'on met sur internet. Et ce genre de chose devait forcément arriver. Mais ils vont trop loin ! La liberté fait partie des droits fondamentaux de l'homme et elle est totalement légitime. Contrôler internet, c'est toucher à la seule plate-forme qu'ils ne maîtrise pas totalement, parce qu'elle se trouve à portée de main pour une grande partie du monde. Ca va gueuler ! Et il serait temps ;)

Peace !
Cet info qui vient du site avaaz et a prendre a la légere étant donner que avaaz est une organisation assez obscure !! rien de plus a dire car yaholal a tres bien expliquer le fait que avaaz n'est pas digne de confiance. pour ceux qui veulent en savoir plus sur avaaz... http://novusordosecl...ser-de-avaazorg

Peace les amis !!
Photo
tiaoyu08
10/01/2013 08:24
si comme nous tu sais que nous sommes contrôlé et épié, commence par ne pas mettre ta date d'anniv ainsi que ta localisation dans tes infos, c'est la base.Image IPB
ça passera pas... primo car les petits user d'internet ne se laisseront pas avoir... et deusio car internet a déjà ses multinationales qui font leur pognon sur sa liberté et sur le fait que ce soit encore un média libre

les anti internet libre ont des sacrés opposants.... et je pense pas que ces opposants vont lacher l'affaire comme ça ;)
Photo
MayoCorey
14/01/2013 08:26
si comme nous tu sais que nous sommes contrôlé et épié, commence par ne pas mettre ta date d'anniv ainsi que ta localisation dans tes infos, c'est la base.Image IPB
Il n'y arriverons pas ...
Vive la france ^^ , Non mais ou iront-ils comme cela ? Préfere enrichir la mafia (en ne pas dépénaliser )cool
Speriepsype
19/06/2013 01:50