Julien Dray propose le cannabis contre le terrorisme!

Julien Dray propose le cannabis contre le terrorisme!
Par mrpolo ,

Invité hier par nos confrères du Grand Jury, Julien Dray a donné son point de vue sur les racines du terrorisme.

 

 

Le trafic de drogue est le terreau fertile pour le terrorisme

 

Pour le conseiller régional, "la racine de la délinquance dans un certain nombre de quartiers, c'est le trafic de stupéfiants. Et vous voyez bien que la plupart de ceux qui ont basculé dans le terrorisme ont commencé dans la délinquance et souvent dans la délinquance du trafic de stupéfiants, après ils sont montés dans le grand banditisme". Avant d'ajouter que : "Le trafic de stupéfiants est devenu une industrie. On maintient une prohibition qui favorise le trafic".

 

Prenant l'exemple du Canada, Julien Dray a prôné une libéralisation du cannabis. S'énervant contre les journalistes qu'il pense aveugles aux véritables questions de notre société et la réalité des banlieues. Il a d'ailleurs taclé les journalistes en proposant lui-même une dépêche AFP avec le titre : "Julien Dray propose de généraliser la distribution de cannabis pour lutter contre le terrorisme". Recadrant ses propos, il propose de mener de véritables débats sur des questions que l'on cache.

 

Source: 24matins.fr

 

 

 

Julien Dray est partisan de longue date d'une légalisation du cannabis. La mesure permettrait selon lui de lutter contre les réseaux de trafiquants de stupéfiants. Il va cette fois plus loin. Pour lui, il y a un cheminement naturel entre terrorisme et trafic de drogue:

 

La plupart de ceux qui ont basculé dans le terrorisme ont commencé dans la délinquance. Et souvent dans la délinquance du trafic de stupéfiants. Après, ils sont montés dans le grand banditisme.

Le conseiller régional d'Ile-de-France explique le trafic de drogue, devenu selon lui "une industrie", est "à la racine de bien des dérives". Lorsque les intervieweurs lui demandent s'il pense que le trafic de stupéfiants permettra de lutter contre le terrorisme, Julien Dray s'énerve. Il accuse les journalistes deméconnaître la réalité et de caricaturer ses propos:

Je vous connais tous par cœur. Ça y est la dépêche AFP, c'est "Julien Dray propose de généraliser la distribution de cannabis pour lutter contre le terrorisme". Ça y est, elle est faite la dépêche, on passe à autre chose ?

 

Source: lelab.europe1.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


même si ce n'est pas encore légal, je combat le terrorisme à ma manière pour l'instant, en cultivant mon bédo

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché du cannabis en France est estimé entre 1 et 1,5 milliard d'Euros, dont environ 0% sera utilisé pour des œuvres philanthropiques.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon après tant d'années de répression sur les consommateurs , la demande est toujours aussi forte voir plus forte.

Partout ou y'a de la demande l'offre arrive très vite , qu'elle soit légale ou non .

Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir ca .

Si en brimant les consommateurs on arrive pas a faire baisser l'offre , si on est pas trop idiot on passe a autre chose.

On arrive pas non plus a enrailler les réseaux de trafiquants non plus donc la encore si on est pas trop idiot on change son fusil d'épaule.

 

Toute façon les consommateurs de cannabis ils sont la , quoiqu'on fasse ils n’arrêteront pas de consommer alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de blé?

 

La réponse est très simple.Le politicien qui dit vouloir dépénaliser ou légaliser ou etc ...il se met a dos tous les anti cannabis et perd toutes ses voix la , se retrouve mis a l'ecart , montrait du doigt.

 

Pendant ceux qui fument du cannabis eux ne volent pas l'argent publique (comme nos chers politiciens) et n’embêtent personne ou surement moins que les consommateurs d'alcool.

 

C'est pourquoi tant que l'opinion publique n'aura pas changer ca n'avancera pas d'un poil vu le lavage de cerveau qu'on leur fait a ces gens qui ne consomment pas.Je suis sur que y'en a plein qui range le cannabis avec d'autres drogues comme l'héroïne, le crack , le crystal meth etc

Peu importe l'argent que l'état pourrait se faire et peu importe l'argent qu'on donne a la mafia en bloquant tout sur ce sujet.

Et peu importe les morts dans les règlement de compte en trafiquant ca leur passe au dessus de la tête.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Posté(e)

Plop Demourok Je suis pas tout a fait d'accord sur l'aspect politique. Pour moi,les français quand y voient leur système et intérêts partir en sucette; ils vont voté pour défendre leur acquis sociaux. Puis je ne connais pas de politiciens qui mette le cannabis en avant qui est eu d'arguments autres vraiment solide pour partir en campagne politique.

 

Sinon Holland en parlerai peut-être. Histoire de redorer sont blason bien entacher par toutes les réformes "de droite" qui fait passer, pour remonter dans les sondages. Car la je pense que même les anti-cannabis ne sont plus de sont coté.  Malheureusement c'est intérêt semble tout autres.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas sur "google cannabis" cette info. Faut croire que les journalistes ne s'émeuvent plus de ce genre de propos.

Il y a 5 ans, ça aurait fait jaser.

Est ce bien ? Est ce mal ? Je ne sais pas.

En attendant, ça continue de dealer dans les cages d'escalier. Remarque, quand un sujet est clos, c'est qu'il n'y a pas de problème réellement.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert-il d'essayer de se mettre dans la tête de nos amis politiques (qui, au passage, doivent bien se gausser de votre immobilisme moutonnier) à part se perdre en conjectures?

Quand les gens se remueront les miches et prendront leur destin en main ça bougera, mais d'ici-là il y a des chances que vous soyez tous lobotomisés par ces breedeurs à la noix dont on ne peut même pas révéler le charlatanisme (preuves à l'appui) sans se faire blackboulé... Quand je pense que pour beaucoup Cannaweed est un exemple en matière de rigueur scientifique et d'objectivité, difficile de ne pas rire sous cape!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites