Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
* * * * *

Macron : "Je n'ai jamais été favorable à la légalisation du cannabis"


"Je n'ai jamais été favorable à la légalisation du cannabis" a déclaré Emmanuel Macron dans une interview pour La Provence, publiée ce mardi 14 mars dans notre édition papier et disponible en ligne.

 

 

 

Emmanuel Macron le 28 février 2017 à Angers. Photo -

AFP/Archives - JEAN-FRANCOIS MONIER

 

"Certains ont un discours que je qualifierais de glissant" a précisé le candidat de "En Marche !" à l'élection présidentielle, avant de détailler les travaux du Pr Marcel Rufo selon lesquelles "la consommation régulière de cannabis chez certains jeunes peut avoir des conséquences dramatiques sur les capacités cognitives".

 

Dans son livre "Révolution" sorti le 24 novembre 2016, Emmanuel Macron se prononçait pourtant favorablement à la dépénalisation de la détention en petite quantité du cannabis afin de désengorger les tribunaux.

 

Source: laprovence.com

 

A lire aussi: Finalement Macron est contre la dépénalisation du cannabis publié le mois dernier





16 commentaire(s)

Photo
manuel valls
19/03/2017 18:12

yo

 mais quel gros mytho !!!


ciao !

    • mrpolo, niaouli, Demourok et 3 autres aiment ceci
Photo
liloutedebordeaux
19/03/2017 23:09

Impressionnant, il est très convainquant. Et maintenant, il dit l'inverse si j'ai bien compris. Encore plus fort. Lui, il va finir par se prendre les pieds dans le tapis avant la fin et bam: "Le pen - fillon". MDR!

Moi, je voudrais un second tour Le Pen - Mélanchon. Au moins, le débat politique aurait un peu de gueule (et accessoirement, Mélanchon serait élu "d'office").

 

Vous imaginez un second tour Macron - Fillon? Comment faire croire qu'on est pas d'accords quand on prend ses ordres dans les mêmes sphères?

 

Et je parle pas de Hamon: je sais qu'il a beaucoup de soutiens ici, mais faut être réaliste. Outre le fait que je supporte pas son clientélisme électoral, faut pas oublier que le mec (ou la nana) qui sera élue devra aller débattre avec les dirigeants étrangers. Imaginez 2 minutes Hamon à la table des négociations entre Trump et Poutine!! Soit ils le bouffent et nous renvoient ses restes, soit ils se montrent civilisés, lui donnent un hochet et le raccompagne à la maison quand ils auront fini leurs trucs d'adultes...

Ni pour ni contre... bien au contraire ! Ce type est une girouette, un opportuniste qui n'a aucune conviction. Il va dans le sens de ce qui peut lui rapporter le plus de voix. Un jour il dit blanc et le lendemain il dit noir, ce n'est pas la première fois qu'il retourne sa veste. A+
    • Demourok et satyamdevagiri aiment ceci
Photo
manuel valls
20/03/2017 10:06

Moi, je voudrais un second tour Le Pen - Mélanchon. Au moins, le débat politique aurait un peu de gueule (et accessoirement, Mélanchon serait élu "d'office").

 

Vous imaginez un second tour Macron - Fillon? Comment faire croire qu'on est pas d'accords quand on prend ses ordres dans les mêmes sphères?

 

Et je parle pas de Hamon: je sais qu'il a beaucoup de soutiens ici, mais faut être réaliste. Outre le fait que je supporte pas son clientélisme électoral, faut pas oublier que le mec (ou la nana) qui sera élue devra aller débattre avec les dirigeants étrangers. Imaginez 2 minutes Hamon à la table des négociations entre Trump et Poutine!! Soit ils le bouffent et nous renvoient ses restes, soit ils se montrent civilisés, lui donnent un hochet et le raccompagne à la maison quand ils auront fini leurs trucs d'adultes...

 Perso, question table des négociations,  je préfère Hamon qui respecte ses voisins européens, qui sont nos partenaires, pas nos ennemis, il reste clair sur le respect des droits de l'homme avec lesquels poutine s'est torché en Crimée, et mélenchon de nous expliquer que c'était une  "mesure de protection" en oubliant d'un revers de la main les centaines de civils assassiné par les soldat russes.
  Négocier avec trump ? la France c'est 1% du monde , mélenchon avec sa sortie de l'Europe et son retour aux francs, n'aura simplement aucun moyen de négocier, il aura beau vociférer , la France à plus besoin des usa , que les usa n'ont besoin de la France.
 mélenchon courbe l'échine et tend la cuisse aux dictateurs, de poutine à xi jing ping , en passant par castro, c'est un esprit  autoritaire et donc un esprit faible, le nationalisme a toujours été une mauvaise idée, et ça le sera toujours.
 
La légalisation du cannabis est une avancé sociale et elle doit être servie par un esprit social et humaniste,
 Si c'est pour finir isolés en Europe, avec une monnaie  qui ne vaudra rien, et un président qui considère le Dalai lama comme un dangereux personnage et poutine comme un chef d'état légitime  fumer des spliffs n'aura pas la même saveur. 

Après chacun ses choix ;) et je respecte le tien , l'important c'est de voter !! surtout si le candidat est pro bédo ;)

 Peace love unity & legalise it ! SeeYa !!
 S
 

    • liloutedebordeaux aime ceci
Photo
liloutedebordeaux
20/03/2017 12:28

J'ai écouté Mélenchon samedi pendant son discourt place de la république. Bé, y a pas a dire, c'est un très grand orateur, un tribain. C'était beau. Par contre, j'aime bien les idées et l'équipe qui soutient Hamon. Et puis c'est vrai que je suis fan de Christiane Tobira. J'avoue que ça joue pas mal dans mon choix. Je la voit bien porter un nouveau projet après le mariage pour tous.

Salut,

 

Rien d'étonnant à ces déclarations contradictoires...

 

Depuis quand les personnalités politiques sont-elles dignes de foi ???

 

Leur fond de commerce réside justement en leur pouvoir de convaincre.

 

Chacune d’elle poursuit des objectifs personnels qui, une fois atteints, ne profitent qu’à un cercle réduit d’individus fortunés.

 

Seule la forme change, le fond, lui, est toujours le même…

 

 

A+

C'est là qu'on se rejoins pas. Taubira, moi, je la supporte pas. Une indépendantistes Guyanaise n'a rien à foutre dans un gouvernement français dit "d'union nationale", et encore moins dans une élection à la présidence. Vous imaginez Yvan Colona ministre et candidat à la présidence? Faut être cohérent.

 

Et Hamon, pour moi, c'est le parfait exemple du clientéliste. Il n'a pas de vraies convictions, il drague là où il pense gratter des voix, et c'est un peu trop auprès des salafistes et autres extrémistes religieux à mon gout. Son revenu universel, c'est de l'arnaque: juste un RSA amélioré, et pas pour tout le monde, donc pas universel. Et la légalisation du cannabis, même si ça me tient à cœur, c'est le dernier de mes soucis.

Et puis j'ai été franchement choqué quand il a déclaré qu'il trouvait la Bretagne "trop blanche". L'anti-racisme ne consiste pas à vouloir forcer le multi-culturalisme là où il ne prend pas. Et je serais curieux de savoir comment réagiraient les gens si un candidat déclarait qu'il trouve l'Afrique trop noire ou le Maghreb trop arabe.

 

Pour moi, Hamon et Macron sont à mettre dans le même sac: c'est du Hollandisme 2.0. Quand il parle du parti de l'argent, il me rappelle Hollande déclarant "mon ennemie, c'est la finance". On a vu le résultat. Tout juste s'il nous refait pas le coup du "moi, président...".

 

S'il avait claqué la porte du PS, j'aurais plus d'estime pour lui. Mais jouer les frondeurs tout en restant au parti, pour bénéficier de la force dudit parti, c'est de l'hypocrisie et de la malhonnêteté.

 

Tout ça, c'est de la mise en scène: la gauche française est plurielle, divisée, donc le parti socialiste se la joue pluriel et divisé, afin de garder sa masse électorale. On nous sort un "dissident" pour que les plus à gauche restent au PS et n'aillent pas voir si l'herbe est plus verte chez Mélanchon.

 

@manuel valls: quand je parle de table des négociation, je parle pas des idées, mais de la capacité à les imposer. Hamon va se faire bouffer, c'est tout. Il n'a pas la carrure pour tenir tête à des mecs comme Trump et Poutine (je prend 2 exemples extrêmes et d'actualité, mais ce serait valable pour à peu près n'importe quel dirigeant étranger.

Sur Mélanchon, je n'ai pas le même avis non plus. La sortie de l'euro, contrairement à ce qu'on nous vend à longueur de journée, ne serait pas la ruine, bien au contraire. Et c'est un prix Nobel d'économie qui le dit, pas moi. L’Europe telle qu'elle est n'est pas viable. Et le problème, c'est que pour la réformer, il faut avoir l'unanimité de tous les pays membres. Quand on n'est pas foutu de se mettre d'accords à 5 pays, comment se mettre d'accord à 28 ou plus? Donc, la solution, c'est de quitter cette Europe, l'enterrer, faire son deuil, et en refonder une nouvelle, mieux conçue.

 

Bien sûr, ce n'est que mon humble avis.

    • Celebrex et Demourok aiment ceci
Photo
Demourok
20/03/2017 22:15

 La sortie de l'euro, contrairement à ce qu'on nous vend à longueur de journée, ne serait pas la ruine, bien au contraire. Et c'est un prix Nobel d'économie qui le dit, pas moi. L’Europe telle qu'elle est n'est pas viable. Et le problème, c'est que pour la réformer, il faut avoir l'unanimité de tous les pays membres. Quand on n'est pas foutu de se mettre d'accords à 5 pays, comment se mettre d'accord à 28 ou plus? Donc, la solution, c'est de quitter cette Europe, l'enterrer, faire son deuil, et en refonder une nouvelle, mieux conçue.

 

Bien sûr, ce n'est que mon humble avis.

 

enfin quelqu'un qui met le doigts dessus

    • Zaborigin et Lamictal aiment ceci

    • Cynik et gandja669 aiment ceci
Photo
totor738
21/03/2017 09:54

Je préfère la politique comme çà! (entendre les gens défendre leur partis es beaucoup plus intéressant, que les entendre jacter a la télé, pour quelque vois supplémentaires).

Photo
liloutedebordeaux
21/03/2017 09:59

 

C'est là qu'on se rejoins pas. Taubira, moi, je la supporte pas. Une indépendantistes Guyanaise n'a rien à foutre dans un gouvernement français dit "d'union nationale", et encore moins dans une élection à la présidence. Vous imaginez Yvan Colona ministre et candidat à la présidence? Faut être cohérent.

 

C'est qui Yvan Colona ?

 

Enfin bon, j'aime beaucoup l'idée qu'on l'ai avec nous. Christiane c'est un symbole pour la gauche et pour moi, elle est Française plus que toi et moi.

Photo
Demourok
21/03/2017 12:01

C'est qui Yvan Colona ?

 

 

 

google est ton ami ^^

C'est qui Yvan Colona ?

 

Enfin bon, j'aime beaucoup l'idée qu'on l'ai avec nous. Christiane c'est un symbole pour la gauche et pour moi, elle est Française plus que toi et moi.

Je comprend ton point de vue, et je vais pas essayer de te convaincre que tu te trompes et que j'ai raison. D'ailleurs, je pense aussi qu'il vaut mieux l'avoir comme amie que comme "ennemie".

Moi je réagis comme ça pour une simple histoire de principe. Un Breton qui réclamerait l'indépendance de la Bretagne, je ne le considèrerais pas comme un français, puisque lui-même ne se considère pas comme tel (sinon, il serait pas indépendantiste).

C'est pareil pour elle. Je ne vais pas lui accorder ce qu'elle rejette. Et dès lors, je n'ai pas confiance en elle et sa sincérité et considère, à titre personnel, qu'elle n'a rien à foutre au gouvernement.

 

Yvan Colona est un célèbre indépendantiste Corse. Bon, lui, contrairement à Taubira, il a pris les armes et tué: chacun sa méthode...

Photo
liloutedebordeaux
21/03/2017 22:06

Merci pour les infos sur Yvan colona.

 

Et sinon pour ton propos, j'avais mal compris effectivement. Désolé pour le malentendu.

    • mrpolo aime ceci
Photo
BertoXino
27/03/2017 20:05

C'est qui Yvan Colona ?

 

Enfin bon, j'aime beaucoup l'idée qu'on l'ai avec nous. Christiane c'est un symbole pour la gauche et pour moi, elle est Française plus que toi et moi.

 

Quel rapport avec la nationalité sérieusement dans le présent débat ? Plus que ?? Et plus que qui, selon quels critères ?

 

Et mon dieu quel travail de sape a-t-elle fait  avec ses ahurissantes décisions de "'justice" !