Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
- - - - -

Martine Aubry se prononce POUR la dépénalisation


A vingt-quatre heures du premier débat des primaires socialistes, Martine Aubry fonce tête baissée. Ce mercredi matin, répondant aux questions des internautes de Rue89, elle a décidé de donner aux électeurs de gauche de quoi la départager de ses cinq adversaires.

Ainsi se prononce-t-elle pour la dépénalisation du cannabis. Jusque-là, l'ex-Première secrétaire du PS prônait la tenue d'un grand débat de société.

Au passage, Aubry se démarque d'Arnaud Montebourg et de Manuel Valls qui, comme Ségolène Royal, sont fermement contre le message que la dépénalisation adresserait aux plus jeunes. Mais pas de François Hollande qui continue à ne pas répondre à cette question.

Martine Aubry lance également un sujet pour le premier débat qui l'opposera jeudi soir à Hollande, Royal, Valls, Montebourg et Baylet, et lui permettra peut-être d'éviter de trop avoir à s'exprimer sur les affaires judiciaires du socialiste Jean-Noël Guérini dans les Bouches-du-Rhône. Consciente d'être distancée dans les sondages, qu'elle impute, interview après entretien, au fait qu'elle ait lancé sa candidature bien plus tard que les autres, Martine Aubry n'y voit pas un handicap. Elle «espère ne pas échouer». Et si jamais ? Elle « reprendra » son poste de Première secrétaire, occupé par intérim par Harlem Désir, et retrouvera Solférino.

La maire de Lille, qui ne lâche plus sa veste rouge, commence aussi à multiplier les petites formules, un art qu'elle a toujours fui. Elle manie une nouvelle fois l'autodérision, et s'amuse à dire à Rue89 qu'elle est «d'une ringardise absolue» ou que, «si le charisme, c'est d'avoir une silhouette de mannequin ou être vue dans sa baignoire, c'est pas moi».

Source : LE Parisien

On en parle sur le forum....




90 commentaire(s)

tout est bon pour acheter des votes,je ne crois pas une seule seconde a la sincerité de martine sur ce coup la,tous les 5 ans c'est la meme,alors reste dans ton monde de oui-oui et des bisounours martine,s'il te plait,merci.vive l'autoprod!!!si c'etait légalisé,avec la crise,on en serait a 20eu le meug...au moins!!
    • Mr-Kush, cok4n et SativaPas? aiment ceci
Photo
vegetaline
15/09/2011 10:15
Dépénalisé, c'est un bon début, cela évitera bien des fouilles anales à bien des fumeurs
    • fanch44, Panik, RastaKiing et 1 autre aiment ceci
et oui comment les croirent !? tout le monde sais qu'ils sont toujours prêt à dire plein de choses pour être élus mais une fois chose faite sa ne bouge pas le petit doigt !
à voir sa tronche perso. sa me donne pas trop envie de voter mais faut pas ce fier au apparences
j'ai envie de rajouter que le charisme c'est avant tout un sourire cher madame^^
peace $$
Mouais,
Sauf que dépénaliser n'est pas la solution à l'insécurité. C'est la légalisation qui coupera les vivres au caïds des cités !!

Martine est pour la dépénalisation, c'est nouveau. Voyez vous meme ce que ce genre de personnage peut dire pour gagner des points dans les sondages. Ils n'y voient que leur intérêt et leur enrichissement Ceux sont les premier égoïste de France.

@+
    • Mr-Kush aime ceci
un nouveau livre à paraitre "Martine au coffee shop"....sortie pour 2012 !!
    • beny, weezy-weed57, noizette et 1 autre aiment ceci
Photo
Q.Danton
15/09/2011 14:23
tain ça vole pas haut vos réactions . entre le délit de sale tronche pour les uns et les procès d'intention pour les autres , franchement le niveau de réflexion , ça pète pas loin .
bah allez voter Lepen , vous verrez ...
ou alors votez pas et laissez les autres décider pour vous pis vous continuerez à pleurer que vous êtes vraiment trop maheureux dans un monde décidement trop inzuste , sniff ....
pathétique .
    • Charsi, Dad, Wolfp.Norris et 4 autres aiment ceci
Si ca c'est pas une annonce de dernière minute pour racoler le plus de vote possible.... pourquoi ne l'a ton pas entendu il y a quelques mois quand le sujet était abordé par le Maire de Sevran ???

A ce moment là tous les politiques étaient sur le front pour en parler... et elle ???? a oui à cette époque elle ne pensait peut être pas être obligé d'aller se présenter puisque DSK était encore là....

Attention amis fumeurs, ne nous faisons pas endormir par nos politiques qui une fois de plus vont venir nous racoller pour mieux nous taper dessus après.
Il n'y en pas un pour remplacer l'autre et ils s'en tamponnent royalement de nous.
    • mrpolo et RastaKiing aiment ceci
J attend de voir se que va dire Holland
Si il ne réagit pas je vote pour elle au primaire bien qu au premier tour je persiste a vote Eva Joli
Avec un peu de chance Holland va lui etre pour la légalisation :applaus:
Et puis on a plus de chance qu une personne pour depenalise qu une personne contre non ? ( ok c est con comme réflexion mais je suis sur que certain n y pense meme pas <_< )
Photo
Marcelus Patoulaci
15/09/2011 15:28
+ 1 Karott , je me doutais bien que c'etait pas a toi qu'on te ferais le coups de la carotte :siff:

Cela fais bien longtemps que l'etat n'as plus vocation de servir le peuple mais plutot de l'asservir , je n'ai jamais incité une personne a ne pas voter , ni de le faire d'ailleurs .
Pour la simple est bonne raison que cela serait juste le choix d'esperer le moins pire , et encore je relativise.

Mon seul parti est celui de la resistance a l'hypocrisie , le jour ou tout s'effondrera , je serais bien content d'avoir mon ptit coin de verdure ,
legaliser ou pas ; Tous les jours je me fais enculer que ça soit sur l'essence , la bouffe , .... on est deja surtaxé de partout , et faudrait encore que je vote pour eux ? pour esperer la tranquilité :mdr:
j'ai deja un trou au cul , dans tout les cas ils ne m'en referont pas un autre .

cannabicalement
    • denis la malice aime ceci
C'est surtout que ce n'est pas la première fois que j evais aller voter :lol: et je me rappel très bien de personne comme Mamère que l'on a entendu qu'une seule fois en parler juste avant les éléctions puis après plus rien... et ce n'est pas le seul.

Aujourd'hui peut importe qui va être pour ou contre même si cela me concerne, je ne m'arretrai pas à ca pour faire le choix de mon vote.

Je pense qu'il y a des choses bien plus importantes que le Cannabis dans la vie et je n'ai pas l'intention d'orienter mon vote par rapport à une futur légalisation ou dépénalisation ;)

Après c'est un choix personnel et je respect celui qui fait le contraire... le principal c'est d'aller voter.... peut importe pour qui ou pour quoi mais au moins certains ne seront pas morts pour rien.

++

Aujourd'hui peut importe qui va être pour ou contre même si cela me concerne, je ne m'arretrai pas à ca pour faire le choix de mon vote


Moi c est tout sauf sarko alors autant lier l utile a l agreable après c est vrai que c est un choix personel
Photo
LeSavoirEstUneArme7-Z
15/09/2011 20:28
raccolage de derniere minute ^^

c'est bien vrai que l'on se plain dans la politique car personne ne prone la depen ou la legalisation ! mais pour ce cas la , c'est pas une intention , c'est une phrase de derniere minute pour que certaines personnes tournent les yeux vers elle !

c'est triste a dire , mais je pense plus a du foutage de gueule que du grand serieux !

a quand quelqu'un de sincere , honnette , et pas hypocrite !!! et qui fera bouger les choses =/

en france on a guerre le choix entre ceux la ^^

moi en attendant , ma verdure n'a pas besoin d'eux pour fleurir , et ensemble , quand on les regarde a la TV , qu'est ce qu'on rigole :culture: :bigspliff:

good smoke all
    • calut et koukiks aiment ceci
Bonjour à tous chères Amis cultivateurs,

Je suis aussi intéresser par ce sujet, malheureusement mon constat est plutot triste concernant l'avenir du canna en France.
L'insecurité que vivent beaucoup de français et une nécessité pour le gouvernement ! ainsi que pour les familles vivant du traffic,
La peur permets de modeler les esprits et d'amener les gens sur le terrain que l'ont désire, donc plus la france aura peur mieux se sera pour la gouverner ! après que ferait la france avec toutes les familles qui vivent du bizness ? se serait le bordel , les cités reste calme grace a leur bizness pas juste avec le cannabis , mais il représente un grande part du CA si je peut m'exprimer ainsi.
Alors Mise a part le fait que la dépénnalisation viennent au niveau européen nous l'auront dans le cul !
Regarder les candidats que l'ont as a gauche a droite, au extreme .... ben y a rien les amis ... c'est vide, tous des franc maçons qui souhaite 1 choses niquer le bénéf, et continuer de faire prospéré leur familles et amis.
Donc prennais du recul sur les propos des candidats, analyser leur historique si cela vous interresse vraiment, mais preparer vous a lutter cacher ! avec vos placard ! moi avec le mien :) pour faire ce que l'ont veut .... fumer de la bonne weed on n'as besoin de personne si ce n'est d'amour envers notre chere Marie jeanne...
I love u marie !

++ les weedeux et n'oublier pas pour vivrent heureux vivont caché !!!
Photo
antho-72
16/09/2011 11:42
alors interdisont l'acool et le tabac ceux sont eux aussi des drogues, "non douce" par rapport au canna il suffit de voir le classement de la dangerosité des drogue faite par l'OMS (propos hypocrite dans la video je trouve ) .
la legalisation ne pourrait que renflouer les caisse de l'etat pendant cette periode de crise, viderais un peu les prisons francaise et créerais de nouveau emplois (opignon perso ). Malheuresement les gouvernant de notre pays ne reflechissent pas comme cela, je suis conscient que dans la rue sa ne seras plus de cannabis mais des drogue plus dur qui ouvrirai un autre combat mais un vrai combat contre quelque choze de vraiment mauvais .

ps : avait vous vu les pub qui passent en se moment a la tv ? ( propos totalement deplacer) faite des pub sans dire des conneries et vous serait plus credible au près des consommateur n'oublions pas on consomme nous savons donc les effet reel provoquer

sur ceux c'est un opignon personel et c'est pa moi qui fera changer les choze ici ^^
bye et bon grow au cannabiculteur
Antho

je pense que tu te trompe lorsque tu dit que c'est pas toi qui fera changer les choses !
Ta vision et très importante ainsi que tes appriories sur le produits "canna" dans quelque années, l'hypocrisie diminuera obligatoirement, regarde ce qu'il ce passe a travers le monde avec le canna !!! tu es un porteur de la voix cannabis si je peut dire sa ....
donc continuons de defendre cette plante en discutant avec des non fumeur etc ... donnons leurs les vrais carte pour qu'il soit moins ignorants.
Après comme je dit plus haut c'est pas gagné .

hold on be strong marie !!!
Photo
skunk_IIK
16/09/2011 14:08
Salut à toute la communauté, mon avis sur cette question c'est que même si tout le monde sait que les politiques on tendance à faire des promesses électorales.
On constate au moins qu'au partit socialiste le débat est relativement ouvert sur les questions cannabique, (je ne parle pas du partit écolo qui est pour une légalisation complète depuis bien longtemps.) alors que dans tout les autres partit politique, la question de légaliser / dépenalliser ne se pose tout simplement pas. Donc même si les lignes bouge peu, elles bougent quand même.

Je pense que tu à raison benny, la communauté des fumeur doit faire sa propre propagande/campagne auprès de la population.
Dites vous que si beaucoup de politiques sont contre le cannabis c'est tout simplement par ce que les électeurs sont contre, le politique voudra toujours plaire a son électorat.
Donc il faut commencer par changer la mentalité des gens qui nous entourent et les politiques suivrons.
Pour conclure, allez votez faites entendre vôtre voix, débattez avec tout les gens que vous pourrais convaincre, le cannabis souffre depuis trop longtemps d'une mauvaise image transmise par la désinformation des masses sur ce produit.

Ne laissons pas tomber le combat, en attendant plantons nôtre herbe.
    • Mr. W et Lowlow aiment ceci
Photo
wolfen01
16/09/2011 18:00
salut

comme dit Renaud

au prochaines élection,votez bien....votez rien

...............

++
    • koukiks aime ceci
:puke:

What else?
pfff! ca sent les elections a plein nez.... bande d'hypocrites que sont les politicars de merde.... REVOLUTION!!!!!
Photo
bukowski
17/09/2011 10:22
Martine Aubry est connue pour respecter ses engagements, la dépénalisation sera le première étape.

les slogans immatures comme "votez bien, votez rien" vont nous amener au bord du gouffre et au FN les fumeurs seront réprimé comme jamais.
continuez à tenir ce genre de propos et on se retrouveras tous dans des camps de redressement pour drogués....
    • beny, Q.Danton, Panik et 3 autres aiment ceci
bonjour, je pensse qu'ils faus verifier les programmes officiels des candidats avant de s'emballer, et encore . cela serviras juste a prouver qu'ils en avaient parler pendant leur campagne d'endormissement du peuple.
c clair que les ideo revolutionnaires et autres pseudo victimes, qui soit dit en passant l ouvre bien grand sur les forums mais qui le jour venu ne deplacent meme pas leur cul pour aller voter ( c est mieux de rester a vegeter devant m6 en fumant bedo sur bedo)....ca fait marrer....enfin surtout leurs idees
pour ce qui est des programmes officiels,y en a qui connaissent le mot ....mais ca va pas plus loin,les sloggans immatures ,,ben j les survolle mais j avoue ne meme pas les calculer (c est comme de demander a une classe de cm2 leur solutions pour sortir de la crise....)
"Je pense que tu à raison benny, la communauté des fumeur doit faire sa propre propagande/campagne auprès de la population.
Dites vous que si beaucoup de politiques sont contre le cannabis c'est tout simplement par ce que les électeurs sont contre, le politique voudra toujours plaire a son électorat.
Donc il faut commencer par changer la mentalité des gens qui nous entourent et les politiques suivrons.
Pour conclure, allez votez faites entendre vôtre voix, débattez avec tout les gens que vous pourrais convaincre, le cannabis souffre depuis trop longtemps d'une mauvaise image transmise par la désinformation des masses sur ce produit."



Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec toi skunk_IIk, les politiques sont contre le cannabis car les électeurs le sont.
Attendons peut être pas ces élections pour avoir du changement, mais sachez que dans 5 ans, les façons de penser auront changées et à ce moment là, nous pourrons parler de dépénalisation ou même légalisation.
Tant que la France et les politiques penseront que le cannabis doit être opprimé, les lois le concernant ne changerons pas je pense. Mais comme certains l'ont dit plus haut, donnons à tous ces gens les bonnes cartes et montrons leurs à quel point le cannabis n'est pas tant une drogue plus dangereuse que les autres. Et peut être un jour, nous arrêterons de nous cacher.

(...)

Peut être un jours on aura un jour férié pour célébrer la Gagna !! =P ( Arf faut bien rêver un peu un ! x) )

Peace.

Mr. W