Pour la dépénalisation du cannabis bénéfique aux malades (Pétition)

Pour la dépénalisation du cannabis bénéfique aux malades (Pétition)
Par Indi-Punky ,

À l'attention : le ministre de la santé Marisol Touraine, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve, et le président de la république François Hollande

Je demande par la présente au peuple de s'unir face à cette requête, celle du cannabis médicinal.

 

En ce jour, certains de nos concitoyens se voient obligés de subir un traitement lourd, imposé et addictif comme rarement. Moi même, étant épileptique, j'ai subi un traitement pendant des années. Celui-ci augmenté le syndrome dépressif de l’épilepsie, causant des pertes de mémoire colossales et me faisant grossir très rapidement.

 

Comme le traitement fonctionne et que les symptômes selon les médecins ne sont pas trop graves il faudrait que je continue ce traitement.

 

Par la suite, après quelques recherches auprès de divers système de soins à travers le monde, je suis tombé sur le système canadien qui a légalisé le cannabis thérapeutique. Pendant un an, j'ai alors essayé ce médicament et miracle, je ne souffre plus des effets secondaires d'un traitement pharmaceutique.

 

Mais récemment la Brigade Anti Criminalité a trouvé sur moi 2.43g de cannabis. J'ai eu le droit à un interrogatoire, une fouille et un rappel à la loi. Ainsi que des réprimandes morales de la part de plusieurs agents de police.

 

Je me fais aujourd'hui porte parole d'une MAJORITÉ SILENCIEUSE, porte parole de la raison que l'on entend plus beaucoup de nos jours.

Mesdames Messieurs du gourvernement ce que nous attendons de vous est de mettre en place :

 

- Une liberté dans le choix des soins, prescription médicamenteuse ou cannabis médicinal

- Réformer les institutions pharmaceutique qui se font un argent monstre avec la santé de vos concitoyens. Voir qui la mette en danger (voir effet secondaire de mon médicament "Lamictal" Maux de tête, troubles de la vision, tremblements, somnolence, agitation, fatigue, vertiges, troubles digestifs, augmentation paradoxale de la fréquence des crises d'épilepsie. et ce ne sont que les effets secondaires les plus légers)

- Dépénaliser le cannabis pour les malades.

- Ouvrir des officines spécialisées et créer par la même de l'emplois.

- Laisser les malades faire pousser un pied de cannabis tous les 4 mois.

 

Mesdames Messieurs les membres du gouvernement :

Le cannabis est une plante, une plante, je le dirais jamais assez mais c'est une plante. Je pourrais vous citer des plantes légales bien plus dangereuses que celle ci et qui poussent dans beaucoup de jardin. Il n'y a aucun bien fondé à laisser une telle source de soins hors de notre système. Mais en régulant le marcher de consommation du cannabis vous contrôlez toute la chaîne et créez de l'emplois.

 

Je vous prie Madame Marisol Touraine, Monsieur Bernard Cazeneuve, et Monsieur François Hollande (ainsi que tous mes concitoyens) d'entendre raison. Nous ne voulons plus être traité comme des délinquants. Nous sommes vos frères et nous avons besoin de votre aide.

Cordialement Arthur Beaulieu

 

 

Source, signature: https://www.mesopinions.com/petition/sante/depenalisation-cannabis-benefique-aux-malades/12639


  Signaler Article


Retour utilisateur


Invité TITANCANNA

Posté(e)

Pour info il y a en a déjà une qui tourne au niveau européen pour la dépénalisation global qui a déjà récupérer quelques signature et qui a surement plus de chance de passé vus comment le parlement est corrompus par les ricains. En plus ce ne sera pas seulement les malades et le milieux pharmaceutiques qui en profiterons normalement. Puis soyons sérieux un pied t'as pas intérêt de te cracker.... :roll: Même si certain diront que c'est déjà ça c'est surtout une dépénalisation de l'usage comme pour l'alcool qu'il faut. Et une évolution des tests de détection vers un système efficace et pas simplement un passage à la caisse qui peut couter très très cher! D’ailleurs faudrait demander au States si les accidents de la route on augmenter dans les états ou ils ont légaliser? Je suis quasiment sur que non sinon ils l'auraient bien refourgué comme contre-argument.

 

http://www.cannaweed.com/topic/181881-initiative-populaire-weed-like-talk/

 

Sinon une autre vidéo qui explique et illustre bien pourquoi il faut signer les pétitions pour faire valloir notre opinions contre notre système de santé qui sont entrain de faire passé des lois criminel!

http://www.dailymotion.com/playlist/x1last_Wakeup-_interdiction-produits-naturels/1#video=xr6jrk

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que pourfendeur du chanvre je ne peux qu'apprécier votre démarche.

 

Même si je ne suis pas malade je pense que le chanvre reste le meilleur médicament. Quand on pense que 2/3 tiers des médicaments étaient à base de chanvre il y a encore 100 ans … Et cela pendant 2 000 ans, ça fait mal au cœur de voir que tu souffres dans une époque qui se dit émanciper.

C’est malheureux qu’on en soit obligé d’arriver à des pétitions quand on connait les vertus thérapeutiques du chanvre. A croire que pour que les gens comprennent il faut qu’un membre de leur famille tombe malade, et pas d’un simple rhume.  

 

Pour ma part ce n’est pas le cas, mais connaissant toutes les vertus de cette plante je ne peux que soutenir ton combat.

 

Cette plante comme tu le dis peut t’aider à surmonter ta maladie, comme bien d’autres. Elle pourrait même sauver le monde mais tout le monde s’en fou.

 

Heureusement (ou malheureusement) grâce à des gens comme toi qui ont la volonté, le courage et le culot, quelques esprits peuvent encore se réveiller.

 

Je te souhaite bon courage mon ami et j'ai donc signer ta pétition.

 

Anakin

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est toute pourrie cette pétition!

Légalisation pour tous les adultes!

malades, ou pas!

Le cannabis n'est pas une drogue!

1plant/4mois? WTF!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaluuuut....

 

Peut etre bidon , mais elle a au moins le merite d exister....monte donc au front, on signera la tienne lol

Triste france quand meme.

Cannabiquement , dju

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

D'accord avec toi judkana.Faut y aller au turbin et les avoir bien accrochée pour faire ca ouvertement dans notre chere republique!!!

 

bon grow!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime fumé mon pétard et rien ni personne ne m'arrêtera si je ne l'ai pas décidé. Je fume 10 pétards par jour, si je n'ai pas de cannabis, je fume 20 cigarettes/ jour. Cherchez l'erreur. Ensuite pour ma maladie, c'est le seul traitement qui me fait du bien, que je prends en vaporisateur. C'est ensuite un produit naturel qui pousse partout, ça créerait de l'emplois, éliminerait certains trafiques et renflouerait les caisses de l'état.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 53 ans, j'ai une sclérose en plaques et je fume du cannabis le soir pour pouvoir dormir quelques heures...

Il y a 2 ans, j'ai vu un reportage sur la prescription de cannabis, aux USA, pour soulager les malades atteints de sclérose en plaques ou de cancer.

Ayant rendez vous avec mon neurologue, je décide de lui en parler, sa réponse fut très claire :

- "Pour une fois les américains sont moins cons que nous, je vous donne un conseil : jardinez...

Je conseille cette solution à tous mes patients, ça leurs évitent de prendre trop de médicaments dont les effets sont loin d'être anodins et cela vous évitera de fumer n'importe quoi acheté dans la rue..."

Je précise que pour atténuer les douleurs et pouvoir dormir un peu, je prenais tous les soirs 2 seresta 75, un xanax et un zolpideme...

Je dormais 3 heures et j'en mettais 4 à éliminer les effets, un vrai zombi...

J'ai acheté une box de 80x80x180 équipé d'un kit éclairage de 250 w, et un extracteur de 230 m3/h.

Et j'ai commencé à jardiner, avec plus ou moins de succès au début...

Aujourd'hui, j'ai étoffer mon parc matériel avec une 150x150x200.

Niveau effet, que du positif, je dors de 3 à 5 h, je me réveille enfin reposé, je ne fume que le soir et couché dans mon lit, c'est fou le danger que je représente pour la société...

Voilà mon petit témoignage et je précise que je n'ai absolument pas peur de passer au tribunal, s'il venait à la maréchaussée, l'idée de faire une perquisition chez moi. Au contraire, je l'ouvrirai et ce qu'ils entendront risquera fort de leurs déplaire.

Début d'année j'avais commandé des graines sur le net et au lieu de recevoir mon paquet dans ma boite à lettres, j'ai reçu un billet doux des douanes m'invitant à aller chercher mon colis dans leurs locaux.

L'occasion était trop belle, j'envoie un sms à ma fille qui est étudiante en droit, de me trouver les textes de loi autorisant la possession de graines de cannabis.

Elle en parle à ces profs et me transmet un dossier béton.

J'arrive aux douanes de Lorient, je connais bien car je vends des fonds de commerces, et je montre ma convocation au planton.

Sourire entendu du douanier, il jubile, et il me fait rentré dans un bureau.

Immédiatement je repère mon paquet sur le bureau du "chef" et avant qu'il ai pu dire quoi que soit, j'ai attrapé vite fait l'enveloppe et je leur ai balancé les articles de loi concernant la détention de graines de cannabis à des fins de collection!

J'ai fini par dire que j'avais une SEP, que je cultivais et fumais pour soulager des douleurs quasi insupportable et qu'à mon âge je les emmerdais.

Sur ce, je suis parti les laissant comme des couillons et je n'ai plus eu de nouvelles...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

et tout dabord merci pour cette engagement courageux, je me joint donc à cette pétition...

 

Je souffre de migraine chronique trés handicapante au quotidien. Je suis, comme bon nombre d'entre nous, tout d'abord passer par le système de soins dit normal ou légal...

 

J'ai pris tout dabord un premier traitement, puis un second pour contrecarrer les effet indesirable du premier traitement,Puis un autre puisque le second traitement n'avez plus aucun effet sur moi en raison des dose de cheval que je prenais.

 

J'ai enfin eu la chance de rencontrer ma compagne qui m'a fait decouvrir le cannabis, depuis maintenant 6 ans plus de chimie dans mon corps, j'ai retrouvé le gout des bonne chose et peux enfin prendre plaisir a partager du temps avec mon fils et ma femme quel bonheur...

 

Alors oui unissons nous pour changer l'image du cannabis et de ceux qui le fume... nous ne sommes pas des délinquants...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites