Sarkozy n'en a « jamais fumé» mais «n'est pas contre» les pétards

Sarkozy n'en a « jamais fumé» mais «n'est pas contre» les pétards
Par mrpolo ,

Ce sont des confidences qui vont faire un peu de bruit. Nicolas Sarkozy a répondu à des questions sur RTL pour l'émission «Questions de confiance» diffusée ce samedi. L'actuel président des Républicains, qui devrait annoncer sa candidature à la primaire de la droite à la fin du mois, a tiré au sort plusieurs questions personnelles dans ses bureaux d'ancien chef de l'Etat.

 

 

ARCHIVES. Nicolas Sarkozy explique également qu'il «n'a jamais bu une goutte d'alcool».

LP / Arnaud Dumontier

 

«Excessif, gourmand et addict», se décrit Nicolas Sarkozy pour répondre à l'interrogation «si vous étiez l'un des sept péchés capitaux». «Je peux être addict, addict au sport, à la lecture, au sucre», ajoute-t-il. En revanche, sur la question «êtes-vous plutôt Ricard ou pétard », l'ancien président confie qu'il n'a «jamais touché une goutte d'alcool de sa vie». «Vous vous rendez compte ce truc-là ? Et pourtant je me suis amusé je vous le dis», sourit-il.

 

Mais surtout, Nicolas Sarkozy explique également qu'il «n'a jamais fumé un pétard de sa vie». «Ce n'est pas du tout que je suis contre, mais jamais», poursuit-il. Il n'est pas courant qu'un ancien chef d'Etat dise ne pas être contre le cannabis.

 

 

Cette phrase a notamment fait réagir l'écologiste Cécile Duflot qui se demande s'il s'agit d'un «dérapage» ou d'«hypocrisie».

 

post-626684-0-16456400-1470478724.png

 

 

En novembre 2015, invité du Petit Journal de Canal +, Manuel Valls avait lui lâché que cela «faisait longtemps qu'il ne s'était pas bourré la gueule». Et en 2014, il avait expliqué qu'il avait «peut être fumé une fois» du cannabis tout en rappelant que «c'est dangereux». «Je reste favorable à l'interdiction du cannabis», avait-il ajouté.

 

Sur un ton léger, l'entretien de Nicolas Sarkozy sur RTL se poursuit. Il y rappelle son goût pour la variété française, et cite notamment Jean-Jacques Goldman, Céline Dion ou encore C Jérôme. «Comme vous voyez je vais assez loin dans la provocation, s'amuse-t-il. Je ne me cacherai pas de ça, je n’ai pas honte de ça».

 

Interrogé sur le naturisme, le patron des Républicains affirme qu'il n'est pas tenté par cela et se dit d'un «goût classique». Enfin, il évoque les assises de l'UDR (ndlr : précédent du RPR) en juin 1975 comme son premier souvenir politique. «Je monte derrière la tribune et Chirac me dit C’est toi Sarkozy ? je dis Oui et il répond Alors écoute moi… t’as 2 minutes, au bout de 2 minutes je te coupe le micro, t’as compris ? … J’ai tellement compris que j’ai gardé le micro 15 minutes et c’est mon premier souvenir et j’ai compris que sans doute ça serait là une partie de ma vie», raconte Nicolas Sarkozy.

 

Source: leparisien.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Que penser de cette phrase ?! Là, le suspense est à son comble. Imaginez Nicolas sarkosy qui lance le débat en septembre. Après nous avoir dit qu'il ne légaliserait pas les drogues douce parce que dans "drogue douce" il y a le mot drogue, il nous revient et change son point de vue comme de chemise. Cécile Duflot a raison: "C'est un gros hypocrite !".

 

Quand je vous dis que les légalisations aux US et au Canada font bouger les lignes.

 

PS: pas mal le flag avec la photo. lol.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutôt dit qu'il retourne sa veste mais avec la chemise ça marche aussi ^^.

Si c'est pour essayer de récupérer quelques voix il est doit vraiment être au bout du rouleau ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sarkoz-indica

yop ! Bon ok, ça sent plus l'opportunisme que la  ganja,
mais ça participe de loin à la normalisation d'un produit qui le mérite. Je croyais jamais  dire ça mais Big up sarko  ! :D ( la 1ère et dernière probablement )

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites