Cannabis médical : Baisse du nombre de morts à cause des antalgiques

Cannabis médical : Baisse du nombre de morts à cause des antalgiques
Par Indi-Punky ,

Une nouvelle étude publiée par la revue JAMA Internal Medicine, a révélé que les Etats américains qui ont légalisé l’usage de la marijuana médicale ont également signalé des taux plus bas de décès liés à des analgésiques pharmaceutiques.

 

Il ressort de cette étude que les personnes ont moins de risques d’avoir un accident fatal à cause du surdosage dans les Etats qui ont légalisé le cannabis pour soulager la douleur. Les chiffres montrent que ces États ont un taux de mortalité liés aux opiacés 25% inférieur aux autres. L’étude, menée par des chercheurs à la fois de l’Université de Pennsylvanie et de l’Université Johns Hopkins, révèle ainsi que 60% des décès étaient liés à l’ingestion d’antalgiques obtenus par prescription médicale.

 

Le cannabis bien moins dangereux que les antalgiques

 

Certains experts estiment que les analgésiques agissent comme une drogue et que le risque de dépendance est bien plus élevé qu’avec le cannabis. Olga Khazan a écrit un article sur le site The Atlantic dans lequel elle décrit les analgésiques comme étant plus dangereux pour celles et ceux qui développent des toxicomanies :

« Il y a eu une augmentation considérable de prescriptions d’analgésiques forts depuis 1999, et les drogues tuent plus de personnes que les accidents de voiture. Ces pilules sont très addictives, et lorsqu’elles sont combinées avec de l’alcool ou d’autres substances, elles peuvent être mortelles », explique-t-elle.

 

Les résultats de cette recherche plus récente semble étayer cette idée, car il semble que les patients souffrant de douleur chronique optent plutôt pour la marijuana, considérant que c’est une option plus sûre pour traiter leurs symptômes.

 

« Les prescriptions abusives et les décès liés aux surdosages médicamenteux sont apparus comme un véritable problème de santé publique. Comme notre prise de conscience des risques de toxicomanie et de surdoses liés à l’utilisation d’analgésiques opioïdes comme l’OxyContin et la Vicodin augmente, les personnes souffrant de douleurs chroniques et leurs médecins peuvent choisir de traiter la douleur entièrement ou en partie avec de la marijuana médicale, dans les Etats où cela est légal », relève Colleen L. Barry, l’auteur de cette étude.

 

Source: https://www.isogossip.com/cannabis-medical-baisse-morts-antalgiques-usa-5531/


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.