Rhino Skin

Rhino Skin
  • Marque: Advanced Nutrients
  • Type de produit:
  • Période d'utilisation:
  • Azote (N): 0 Phosphore (P): 0 Potassium (K): 0,4

Description :

 

Toutes les plantes ont besoin de Silicium. (Si)

En effet, le Silicium est abondant dans la terre, (c'est le 2nd élément le plus présent sur terre après l'oxygène) mais il est rarement présent dans les engrais destinés à la culture hydroponique, car le Silicate de Potassium (forme de silicium assimilable par la plante et utilisé dans Rhino Skin) a tendance à former des précipités, et à faire augmenter le pH de manière importante. (certaines formes concentrées de Silicate de Potassium peuvent servir de pH Up)

Avec Rhino Skin, aucun de ces désagréments n'a lieu car la formule utilisée possède un pH de 5.5, permettant ainsi d'être utilisable dans tous les milieux de culture, que ce soit en terre ou en aéroponie, en intérieur ou extérieur, sans avoir à se soucier de fluctuations trop importantes du pH ou de précipitations dans la solution nutritive.

Rhino Skin maintiendra le niveau de pH dans la plage optimale de 5,6 à 6,1 pH et ne formera aucun dépôts.

Cependant, (comme pour tout ajout de Silice dans une solution aqueuse) il est conseillé d'ajouter Rhino Skin en 1er à votre solution nutritive (avant l'ajout des engrais) tout en remuant l'eau.

En fonctionnant ainsi, on s'assure que le Silicate de Potassium est bien dissout et réparti uniformément dans la cuve de solution nutritive, et permet d'éviter tout risque de précipitation.

 

Rhino Skin est un produit destiné à augmenter les taux de Silicium dans les cellules de la plante, en lui mettant à disposition une source de Silice directement assimilable, le Silicate de Potassium (Dioxyde de Silicium, SiO2)

Le Silicate de Potassium contenu dans Rhino Skin permet aux plantes d'être plus résistantes aux conditions de stress environnementaux (offre la possibilité de cultiver sous de fortes chaleurs), à augmenter la rigidité des parois cellulaires (ce qui a pour effet de rendre les tiges et les troncs beaucoup plus gros que dans un milieu de contenant pas de Silice), et permet également d'augmenter le nombre, la taille et la densité des fleurs, (les récoltes sont donc plus généreuses, mais d'après le retour de certains cultivateurs, elles possèdent légèrement moins de saveurs).

 

Dosages :

2ml / Litre.

Schéma de culture

CW2.jpg

 

Période d'utilisation

 

A utiliser en floraison, de la semaine 1 à la semaine 6 (afin de ne pas influencer la saveur finale des fleurs.)

A ajouter en 1er dans la solution nutritive tout en remuant.

Bien que les plantes absorbent bien le Silicium par voie foliaire ce type d'application n'est pas nécessaire ou recommandée avec Rhino Skin.

Pour information, le Silicium (Si) est un élément immobile.

Type de Culture

Rhino Skin est utilisable dans tous les supports de culture, mais il est particulièrement utile dans les cultures hors sol (hydro, NFT, aéro etc.), l'eau ne contenant pas ou peu de Silicium.

CW4.jpg.604193ea7188a421f5db688e589ebbd3.jpg

CW.jpg

20171212_115519.jpg

 




Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.