| Expéditeur | Conversation |
| cescofarmer |
Fabrication cooltube home-made photophore ike** |

| | coment fabriquer un cool-tube aussi efficace que ceux a 150 euros et ce pour quelque euros :
le materiel imoprtant a avoir et qui n'est malheuresement pas toujours disponible , c'est le rond de bougie IKEA [ou trouver un équivalent] , sa sert a mettre les bougie , c'est les 2 tubes en verres que vous voyez sur les photo. le diametre est de 10 cm mais c'est bien suffisant pour cooler une 400 W ( plus j'ai pas essayer) . le verre ne risque pas de claquer , sa resiste bien a la chaleur( c'est les fortes difference de temperatures qui le brise) donc pas la peine d'utiliser du pyrex qui resite a plus de 400 ° ses chaleurs ne seront jamais atteinte .
le prix de ces fameux rond de bougie : 1 euros mais le probleme c'estp lutot de les trouver , en juillet il y avait une palette pleine de rond de bougie mais plus un seul depuis ( je sui allez ds qu'un seul...) donc si ikea se decide a refaire le plein assez rapidement de ses rond de bougie ( rayon bougie dans votre ikea le plus proche)( astuce trouver parce je ne sais plus qui sur frenchweed donc petit homage pour cet trouvaille )
J'ai coller 2 tubes entre eux avec de la super glue 3 .
j'ia pris des manchon d'alu (casto mr brico...) de 12 cm que j'ai du reduire a 10 cm ( le mieux c'est d'utiliser des reducteru 12/10 mais a se moment j'en ai pas rtouver a part a 25 euros a .... pas de citation de growshop.
donc il faut se debrouiller pour fixer votre douille sur un des manchons d'alu et fixr lemanchon/douille a une planche . placer le tube et fixer sur la planche juste ou il faut l'autre manchon d'alu pour que les tubes soit pris dans les manchons et ne puisse plus jamais tomber .
il ne reste plus qu'a etancheifier le tout , moi j'ai fait sa au scotch c'est un peu sale je vous l'accorde mais c'est pas un concours d'estetisme ici
donc en image sa donne :
le cool tubes fixer a la planche sans reflecteur

le cool tube avec reflecteur

coter intraction plus douille la gaine servira a un futur filtre a charbon homde made bien sur

au milieu jonctions des 2 tubes

coter extraction

tous sa sort directement du placard grace a un rvk 225 m3/h

coter temperature 25 ° dans le placard stable toute la journnee , le verre est tiede au dessus et assez froid sur les coter mais aucun risk de se coter tan que l'extracteur tourne. la lampe peut etre placer tout pres des bud comme un vria cool tube
le seul probleme c'est la longeure sur laquel sa eclaire , le tubes n'est pas tres grand(peut etre essyer d'n emettre 3 et de prlonger la douille dans un tubes ,il faut essayer de centrer au maximum l'ampoule. la dans se placard on peu voir un peu d'ombre au fond c'est qu'il mesure 1m40 de profondeur ...
pour l'extraction sa marche aussi avec de gros ventillo pc de 12 cm , c'est efficace car le cooltube permet d'utiliser au maximum l'extracteur pour sortir la chaleur du placard .
voila dans le prochain episode de" votre growshop vous volent : le filtre a charbon"  ++ |
| 14/9/2004 2:41 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: un cool tube pour quelque euros |
| | 8/10/2004 0:16 | |
|
|
|