| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Montage de 6 waterfarm home-made dans un espace floraison |
| | 1/2/2005 18:15 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: mon systeme hydro home made (photos) |
| | Lol jujulaweed, j'avais pas vu que t'avais ce statut la. Peut etre que je vais te faire descendre à "Maitre bricoleur après ZBol" lol. Non, j'deconne. Pas de concurrence entre cannabiculteur. Je vais répondre à toutes vos question sur ce système tout à l'heure. |
| 2/2/2005 12:45 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | | Citation de cOMa : | Salut,
hum que dire ?
Jolie installation, joli travail pour le home made et avec tout ça tu as de quoi faire !
Ca représente quelle surface environ tes 6 waterfarm ? 2 HPS 600 serait pas mieux ?
Bonne chance pour la suite ;) |
Ben la surface d'un water home made est de 30x40cm, soit 0.72 m2 pour les 6.
Ils se trouvent dans mon box qui fait 1m2 au sol. Une lampe de 600watts est excellente pour une surface d'1m2. Deux 600watts ca serait trop. |
| 2/2/2005 16:36 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | | Citation de Meth : | personnelement je trouve ca fait tres propre. Je voudrai just savoir car je voudrai en faire un pour tester. Le "tube" qui est censé etre en dessous des billes d'argiles et trouvé pour faire couler l'eau vers le bas? et ensuite je voudrai savoir, la plantes, quandon l'installe dedans ( apres l'avoir netoyé) on met les racine sous les billes d'argiles, mais si elles tombe ds l'o, on peu les coupé? en tt cas, chapo l'artist! a bientot
|
En fait, t'as pas compris le principe du water farm, voici une petite image de l'original de chez General Hydroponics Europe:

L'anneau se trouve donc au-dessus de billes d'argile, c'est évident. Dans mon systeme, les billes sont pas encore la donc le tuyau part vers le fond car il est un peu mou et tordu.
La plante si elles est dans un cube de laine de roche ben tu la mets dans les billes à ras de la surface (la partie supérieur du cube). Les racines doivent commencer à 1 ou 2 cm de la surfaces en gros. Faut en tout cas pas mettre ta plante profond je pense car tu pers en hauteur et donc en rendement. Bref, la plante commence par developper ses racines dans les billes puis les racines par les trous directement dans la solution nutritives, c'est voulu evidemment. Donc t'as des racines semi-aériennes dans les billes et des racines aquatiques en bas. C'est des conditions parfaites car c'est comme ca dans la nature mais en moins prononcé: la terre est seche en surface et mouillée dessous. Il est evident qu'il ne faut jamais coupé les racines qui traversent les trous. La pompe à air fait remonter l'eau par le tube vertical qui va ensuite dans l'anneau et qui sor par les trous que j'ai fait etc... |
| 2/2/2005 16:48 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Bon, voici mon systeme detaillé et son fonctionnement:
-Une caisse RAKO (très bonne marque mais chère, j'l'ai ait eu en offre, ca laisse pas passer la lumière, UV compris!!!) de 30x40x12cm pour la partie des billes d'argile.
-Une caisse RAKO de 30x40x22cm pour la solution nutritive.
-116 trous de 6mm de diamètre reparti uniformément par caisse -1 trou de 25mm de diamètre pour la colonne de pompage par caisse -Des trous de 6mm à faire dans l'anneau de distribution (j'en ai fait 4 qui distribuent aux quatre quarts de la caisse).
-Une pompe ELITE 802 (double sortie pour deux waterfarm)
-Un T (Gardena) pour l'anneau et la colonne de pompage
Le T qui relie colonne de pompage et anneau de distribution.

-Tuyau de 12mm de diametre pour la colonne de pompage et l'anneau
-Il faut que vous trouviez un truc pour glisser le tuyau de la pompe à travers la colonne de pompage à environ 1cm du bas de la colonne. Moi j'ai pris une sorte de petit tuyau qui a un pas de vis comme ca c'est bien propre (Gardena)
Le truc pour faire passer l'air a travers la colonne de pompage.

A 1cm du bas de la colonne de pompage.

Vue générale de l'objet a monter.

Que se passe-t-il?
La pompe à air envoie de l'air dans la colonne de pompage. Cet air remonte a travers le tuyau en entrainant de l'eau avec lui. Pour 1 litre d'air, on peut faire remonter jusqu'à 0.85 litre d'eau!!!
Précisions:
Il faut que le bac de solution nutrituive soit au moins au 2/3 rempli pour un bon pompage.
Le bas de la colonne de pompage doit etre proche du fond du bac de solution, pas plus d'1cm.(pas collé au fond sinon rien ne monte).
Si vous mettez une colonne de pompage d'un diametre plus large, la pompe à air doit etre plus puissante. La je vous ait montrer des dimensions qui marchent, j'ai mis un moment à trouver ces dimensions (j'ai six anneau de pompage du mauvais diametre qui me servent à rien dans ma chambre, c'était des essais lol).
Le système envoie de l'eau par saccade dans l'anneau de distribution. Peut-etre qu'en optimisant les diametres et la puissance de la pompe, on peux avoir un flux continu, j'en sais rien. Ce que je peux vous dire, c'est que mon systeme est operationnel et fait circuler l'eau en quantité suffisante.
Voilà!
ZBol
p.s.: Si quelqu'un a un waterfarm, pourrait-il me dire si l'eau circule de manière "continue" ou par petites saccades. Merci |
| 2/2/2005 17:00 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Ben la pompe à air est en dehors de l'eau, ca evite les dangers. De plus, la pompe à air oxygène la solution en meme temps qu'elle la fait circuler. |
| 3/2/2005 0:15 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Salut Shepakoifer,
Je suis donc rentrer de dam et j'ai mis direct une vingtaine de bouture a enraciner. Donc dans moins de deux semaines, je pourrait les passer en croissance quelques jours puis dans mon systeme. Il s'agira d'un essai donc. Mon proochain but est de faire un culture de chronic dans mon systeme. |
| 26/2/2005 19:57 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | En plastique. C'est des tuyaux que tu peux trouver au rayon jardin. |
| 10/3/2005 16:00 | |
|
|