| Expéditeur | Conversation |
| WeeeDFarmeR |
[1er JDC] 1ére culture outdoor : super skunk + variété inconnus |

| | 27/5/2007 20:34 |  |
|
|
|
|
| WeeeDFarmeR |
Re: [1er jdc] 1ére culture outdoor : super skunk + variété inconnus |

| | Bonjour cannaweedeur et cannaweedeuse!
Tout d'abord merci pour vos reponse.
J'ai vu ressement que l'ont pouvai faire de l'engrais de croissance et de l'insectiside avec du purin d'ortie.la recette étant simple ,je me suis dit "pourquoi pas"!!
Recette du Purin d’ortie
Au printemps, dès que les orties poussent et avant qu’elles ne fleurissent, récoltez 1 kilo de feuilles fraîches et mettez à macérer dans 10 litres d’eau de pluie pendant au mions 8 jours. La fermentation est alors terminée. Filtrez avec un tissu, mettez en bouteille et stockez au frais pour utiliser au fur et à mesure des besoins. Ce purin très concentré ne doit jamais être utilisé pur. Dilutions.
- A 5% en pulvérisation sur toutes vos plantes, tous les 10 à 15 jours, durant toute la croissance. Utilisé de cette façon, il fortifie, vivifie et protège les plantes des pucerons et des maladies. - A 20 % en arrosage une fois tous les 10 à 15 jours. C’est un excellent engrais et régénérateur du sol.
Hier je me suis apercu qu'il y avait un bidon (ou plutot un enorme saut) dans mon jardin recouver d'un autre saut , en enlevent le saut du dessus j'ai vu un liquide noir en decomposition avec une odeur horrible.J'ai ensuite appris qu'il s'agissai de purin d'ortie que ma mére faisait pour ces rosiers .quel chance !!! Aujourd'hui j'ai donc , comme le dit la recette , filtré le fameux liquide et preparé quelque litre d'engrai de croissance a envirron 15% de purin d'ortie. j'ai arrosé seulement deux de mes six pieds pour voir si la mixture va agir , je pense les aroser 1 fois par semaine.
Questions :
- Est ce que vous pensez que 1 fois par semaine et la bonne fréquence pour les arroser d'engrais? - A partir de quand je doit en mettre?
Si vous savez si le purin d'ortis et un bonne engrais et marche vraiment et si vous l'utilisé n'hésitez pas me le dire.
A+ tout le monde et bonne culture |
| 29/5/2007 17:30 |  |
|
|
|
|
| Ascutt |
Re: [1er jdc] 1ére culture outdoor : super skunk + variété inconnus |

| | Le pied en photo, je ne connais pas son age exact, mais j'ai du le mettre environ au 20 avril je pense, et aujourd'hui, il a 3 étages de branches et une en cours a pousser.
Sinon pour le purrin d'ortie, je ne pense pas que ce soit grave, perso sur la photo de mon pied, tu vois que les feuilles tombent, c'est du au sur engraissage (en fait je penche pour un engraissage trop rapide.) Mais attends un peu avant de le ré-engraisser, vaut mieux un sous-engraissage qu'un sur-engraissage qui te grillera la plante, d'autant que le purin d'ortie est ultra puissant, faut faire attention aux doses.
Pour le résultat du purin d'ortie, je n'en suis qu'a mon premier JDC, donc aucune idée, mais d'après le nombre de personnes qui semblent l'utiliser, cela semble efficace!
PS: pas de photos avant demain, les 2 apn sont dans la voiture de mon père... |
| 29/5/2007 20:36 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|