Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

JDC de salvia divinorum de jukilien

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Anonyme  JDC de salvia divinorum de jukilien

salut. ça y est g reçu deux belles boutures de salvia divinorum. voici les premières tofs. elle parait un peu écrasée, c normale je viens juste de la sortir de son colis ou elle était enfermée pendant 1 semaine.
Image sans texte alternatif.

21/4/2004 14:13
ExpéditeurConversation
BiScUiT  Re: JDC de salvia divinorum de jukilien

De : Suisse
Rang : Cannaweedeur

ça va elles sont en bon état pour etre resté une semaine en coli!
c'est a toi de les faire prendre racine? ou y'en avait déja? sinon question lumière et environement tu les laisses ou pr le moment?

22/4/2004 14:37Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: JDC de salvia divinorum de jukilien

elles se sont "relevées" maintenant, elle vont bien repartir.
dans le colis, elles avaient déjà refait plein de racines, ct dans du terreau avec une sorte de graviers blancs, le tout bien humide. je remet des tofs + tard pour vous montrer l'évolution.
pour la lumière g un velux dans ma chambre donc je les met juste en dessous, et g meme entrebaillé la porte du placard à weed pour leur faire un peu + de lumière.

22/4/2004 14:56
ExpéditeurConversation

24H00 après rempotage :

22/4/2004 18:07
ExpéditeurConversation
Smili  Re: JDC de salvia divinorum de jukilien

De : 67 Bas Rhin
Prénom : Mathieu

Tu les a eu dou les boutures?

Pour t pots je crois que c'est pas le top... tu met de l'eau par en deussou aussi non? la salvia n'aime pas trop ca il vaut mieu prendre des pots avec des trous de drainage et metre impe de gravié dan le fond pour ke ca draine encor mieu et de la terre par dsu le gravier pour les plantes! enfin perso jpens ke la salvia ne va pa trop aimer l'humiditée dla terre!

22/4/2004 18:16Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: jdc de salvia divinorum de jukilien

je les aient échangées contre d'autres boutures avec un psychonaute.
pour les pots ils sont assez gros avec un réservoir d'eau (je ne met pas d'eau dedans). g mis des billes d'argile au fond du pot, et mélangé le terreau avec de la perlite pour un meilleur drainage.
là comme elles sont toutes jeunes il fo garder la terre humide. kan je les aies reçues, les bourgeons regardaient vers le bas et les feuilles retombaient, mais en 24H00 elle se sont très bien remis de leur voyage !

22/4/2004 20:57
ExpéditeurConversation
SeLLass  Re: JDC de salvia divinorum de jukilien

De : 40 Landes

salut.
heu keske cé ke cette plante la salvia???

22/4/2004 21:29Profil
ExpéditeurConversation

lit ça :
http://www.sagewisdom.org/guidefrancais.html

23/4/2004 0:57
ExpéditeurConversation
SeLLass  Re: JDC de salvia divinorum de jukilien

De : 40 Landes

Ouais je viens de lire et c assez impressionant.. :-o
Je savais même pas ke sa existait cett plante...

23/4/2004 11:20Profil
ExpéditeurConversation
Smili  Re: JDC de salvia divinorum de jukilien

De : 67 Bas Rhin
Prénom : Mathieu

Ok ben alors j'ai pluque une chose a dire: bonne chance pour ta culture!

23/4/2004 19:05Profil
ExpéditeurConversation
sativa67  Re: JDC de salvia divinorum de jukilien

De : *Europe*
Rang : Maitre Entheogenes

ouaou !! elles sont bien grandes déjà tes boutures !! moi j'ai commencé à partir du "baton" comme on dit !! j'te préviens !! quand la salvia change radicalement de condition (temperature exposition arrosage etc ....) elle peut perdre toutes ses feuilles !! pas de panique !! de nouvelles feuilles plus saines prendront alors leurs places !! je ne dis pas que ça va t'arriver mais que ça peut !!
ça me l'a fait sur une de mes trois boutures !!
mais bon !! j'es^pere que tout ce passera pour le mieux !! bonne chance !! tu verras!! la salvia est fascinante à cultiver !! :-o

28/4/2004 11:37Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: jdc de salvia divinorum de jukilien

puisque quelques topics parlent de la salvia actuellement, je déterre ce vieux topic (qui a perdu ses tofs?) pour répondre à sativa67 !

alors tu avais raison, la salvia déteste le changement de t° !
en ce moment mon apart est un véritable sauna quand je rentre, une t° vraiment affolante et une atmosphère étouffante. mes salvias qui étaient magnifiques sont défigurées. feuilles qui ont tendance à pencher vers le bas et qui se recroquevillent ou se tordent. de plus la croissance est assez ralentie. mais par contre, pas de jaunissement même si elle a perdu du teint, et les feuilles ne tombent pas. ah, autre chose aussi. au niveau des tiges à certains endroit, ça fait comme des "dentelles" sur chaque bord. chelou...
mais franchement elles apprécient pas du tout ste t°. heureusement elles sont résistantes et tiennent bon! (le matin, et le soir quand je rentre, je fou la clim!).

conclusion : ya pas que les vieux ki aiment pas la canicule.

12/8/2005 18:06

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.