Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Législation et Politique

Législation hollandaise exacte

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
Orangebud2  Re: législation hollandaise exacte

Rang : Cannaweedeur

Ok toléré , mais si les flics en holland me controle avec moins de 5 grammes de beuh, il me confisque mon cannabis ou me le laisse ? cest surtout ca que je me demande

15/5/2007 3:16Profil
ExpéditeurConversation
Gunther  Re: législation hollandaise exacte

Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser rapport à cette législation.
Je voudrais partir à Amsterdam au mois d'aout, mais j'ai entendu dire que les lois visant à interdire les coffee shop aux étrangers commencaient à être appliquée, notamment à Maastricht on m'a dit que c'était fait depuis le 1er juillet.
Voilà donc si un parmis vous est un connaisseur je le remercie de me répondre, car ca me ferait un peu mal de n'avoir que les canaux à visiter

4/7/2007 17:23Profil
ExpéditeurConversation
flyingdutchman  Re: législation hollandaise exacte

De : Hollande
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : Fly

Ne vous inquiétez pas, les coffee-shops sont ouverts à tous du moment que vous êtes majeurs. Si vous avez vos papiers sur vous aucun souci.

Bonne journée,

Fly

4/7/2007 17:36Profil
ExpéditeurConversation
Ganja91  Re: législation hollandaise exacte

De : *Europe*
Rang : Cannaweeder vétéran
Prénom : Dja

+ 1 fly !! arretons la psychose ! pour ma part voyage en aout avec une bonne Gay Pride en perspective !!

4/7/2007 17:40Profil
ExpéditeurConversation
Gastounet  Re: législation hollandaise exacte

Rang : Cannaweedeur motivé

salut deja la holande a bien changer certe en dépit de la pression menee par la France etc en raison du problème du ‘tourisme de la drogue’,les Pays-Bas ne sont pas revenus sur leur législation, mais ils ont apporté des modifications,ils ont fermé des coffee shops(rien que a Maastricht yen reste plus que 16 mtn) et sorti des directives les concernant (presentation de la carte d identitee,5g max par personne, certain interdise la vente au etrangers etc )et le gouvernement pensent à interdire l’accès aux non-résidents néerlandais @++

4/7/2007 18:24Profil
ExpéditeurConversation
meccool  Re: législation hollandaise exacte

les coofs ne sont pas interdit au entranger mais bientot ils y aura un systeme avec enpreinte pour limiter a 5 g et mineur

25/7/2007 23:49Profil
ExpéditeurConversation
meccool  Re: législation hollandaise exacte

en hollande ils laisse en belgique ils prenne et amande sans suite chez ok pour une plante et max 5 g

25/7/2007 23:50Profil
ExpéditeurConversation
marj  Re: législation hollandaise exacte

De : 83 Var
Rang : Cannaweedeuse

ha le bad c'est la cata pour moi cette histoire là !
c'est tendu partout ou juste à Maastrich ?
J'adorais le mississipi... IL EXISTE TOUJOURS ?

Citation de Gastounet :
salut deja la holande a bien changer certe en dépit de la pression menee par la France etc en raison du problème du ‘tourisme de la drogue’,les Pays-Bas ne sont pas revenus sur leur législation, mais ils ont apporté des modifications,ils ont fermé des coffee shops(rien que a Maastricht yen reste plus que 16 mtn) et sorti des directives les concernant (presentation de la carte d identitee,5g max par personne, certain interdise la vente au etrangers etc )et le gouvernement pensent à interdire l’accès aux non-résidents néerlandais @++

18/8/2007 15:42Profil
ExpéditeurConversation
gnakman  Re: législation hollandaise exacte

De : Brabant Wallon
Prénom : maxou

oui, j´ai ete a maas il n´y a pas longtemp et j´ai discuté avec le gerrant du smartshop le sirius( avec son accent hollandais supper tripant) que les mesures de l´etats envers les les coffie et les smartshop etaient devenue draconienne (ce mot dit avec un accent holandais est genial) et que rien que la presence d´un mineur dans l´etablissement meme 5 min etait punissable de tres tres grosse amendes et de la fermeture definitive du magasin...
triste non?
Il y a tres souvent des flics en civil au cas ou le sorteur ne fait pas bien son job...
c´est comme ca que a la frontieres de la belgique les coffie ouvert se font de plus en plus rare.

Bien a vous signé: maxou

22/10/2007 18:39Profil
ExpéditeurConversation
rr  Re: législation hollandaise exacte

Rang : Cannaweedeur motivé

Bonjour,

Moi j'aurai aimé avoir des précisions sur la législation en terme de sécurité routière par exemple.

Y'a t-il des contrôle routiers (tests salivaires ou autre) ?

Comment, SI C'EST LE CAS, peuvent-ils être tolérant (sur la fume) et intolérant sur la conduite ?

Personnellement, c'est un sujet qui me fait un peu bad tripper. Fumer et se faire chopper plusieurs heures après par un test salivaire, je trouve ça très mauvais...

Je rève d'une légifération... Qu'on nous autorise à faire pousser qq plants, à fumer chez nous, à avoir une PETITE quantité sur nous et surtout, avoir des tests fiable (qui ne sont plus positifs après X heures). Dans ces conditions, chacun pourra, comme avec l'alcool, prendre ses dispositions pour ne pas faire le con sur la route !

Depuis que le message "il ne faut pas boire" est devenu un message plus préventif du style "bob" ou "capitaine de soirée", je trouve que les gens sont plus raisonnables avec l'alcool !

Aujourd'hui, que tu aies fumé il y a 1 mois, 1 jour, une heure ou une minute, tu prends les mêmes risques au volant (contrôle) alors que les risques d'accidents sont différents. Qu'est-ce qui va pousser les gens à ne pas prendre la route après avoir fumé ? On pourrait intelligemment autoriser la fume tout en sécurisant les routes en interdisant la conduite si on a fumé il y a moins de X heures par exemple.

1 joint = 3 mois sans conduire ???

RR

31/10/2007 16:37Profil
ExpéditeurConversation
val91  Re: législation hollandaise exacte

Bonjour,voila je vais a amsterdam ce week et j'aimerais savoir si le systeme de carte d'itentité retenant que 5g par jour est elle mise a amsterdam? .Car comme tout le monde je pense ;
,j'aimerai ramener plus que 5g en une seul journée,est-ce possible?.le systeme a amsterdam veut opprimer les etranger mais je pense que les cofee resteront ouvert malgrer les problemes.

Merci

2/11/2007 2:03Profil
ExpéditeurConversation
nissart  Re: législation hollandaise exacte

De : 75 Ville de Paris
Rang : Cannaweeder vétéran
Prénom : Donald

salut

Le système des 5 g par jour n'est pas fait pour "opprimer" les étrangers. Si les Hollandais le voulait, tu ne pourrais rien acheter. Et puis ramener de la weed chez toi en dehors des Pays Bas n'est pas très sage.
Amuses toi la bas, fume aussi (sans abuser), et sois content en rentrant.
Au fond, cette législation est aussi la pour un peu cadrer les choses, et ce n'est pas plus mal. Si tout le monde pouvait acheter ce qu'il veut en Hollande, imagine les problèmes. Je pense que si tout le monde ramenait de la weed, les Pays Bas auraient depuis longtemps fermé les coffees shops vu les problèmes (notament aux frontières) avec tout les types qui vont abuser en essayant de ramener beaucoup de weed.
Donc pour finir, profitez aux Pays Bas, et si vous voulez de la weed ailleurs, faites de l'auto production.
Ciao

9/11/2007 21:55Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.