| Expéditeur | Conversation |
| beuher |
Re: bonsai cannabis: montrez les votres |

| | 5/9/2004 13:50 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | 19/9/2004 23:27 | |
|
|
|
|
| Volcanik |

| | Bonjour aux passionnés de Bonsäs,
Jeancloddus, Beuher, Zbol, merci d'alimenter ce topic, et n'oubliez pas de nous montrer l'évolution, c'est ça qui va être intéressant a suivre! Zbol, il a quel âge, et c'est quelle variété?
Voici l'évolution de Mère K2, à 9mois:

Et un petit nouveau, toujours de la K2, mais a peine 2 mois:

=>Remarque: Le petit dernier grandit dans une petite poterie a bonsä, dans des fibres de coco. Sa croissance s'en trouve fortement réduite, c'est le principe même du bonsä! Donc, si vous voulez gagner du temps, et obtenir rapidement un arbre avec un tronc respectable, laissez vos bonsäs grandir dans de grands pots au départ. Ensuite, pour l'ésthétique, quand ils auront atteinds leur premier anniversaire, vous taillerez les racines pour les placer dans un pot plus petit; 6 mois plus tard, vous répétez l'opération pour les mettre dans leurs pots définitif.
Cordialement, Volcanik |
| 20/9/2004 10:16 |  |
|
|
|
|
| Volcanik |

| | A l'attention des modérateurs:
C'est juste pour fignoler un peu, mais si vous pouviez modifier une faute d'ortographe dans le titre "Orchidees / Bonzaï / Cactus / Fruits&Legumes /plantes vivaces ect..".
En effet, le mot bonsä ne prend jamais de Z et de prononce "bonne saille".Ne prononcez pas "bonzaï", et encore moins "banzä" lol. Au pluriel, certains puristes ne mettent jamais de S, car c'est un mot d'origine étrangère. Aujourd'hui, comme il est permis de franchiser le pluriel des mots étrangers, je préfère écrire "des bonsäs", ce qui est moins choquant que "des bonsä"! Bonsä, est un mot japonais qui signifie à peu près: "qui vit dans un pot". Finalement, un bonsä est un arbre robuste vivant dans un petit pot, et dont la croissance et l'aspect sont contrôlés par la taille.
Cordialement, Volcanik |
| 20/9/2004 11:17 |  |
|
|
|
|
| !Flynnâ„¢ |

| | | Citation : | Volcanik a écrit : A l'attention des modérateurs:
C'est juste pour fignoler un peu, mais si vous pouviez modifier une faute d'ortographe dans le titre "Orchidees / Bonzaï / Cactus / Fruits&Legumes /plantes vivaces ect..".
En effet, le mot bonsä ne prend jamais de Z et de prononce "bonne saille".Ne prononcez pas "bonzaï", et encore moins "banzä" lol. Au pluriel, certains puristes ne mettent jamais de S, car c'est un mot d'origine étrangère. Aujourd'hui, comme il est permis de franchiser le pluriel des mots étrangers, je préfère écrire "des bonsäs", ce qui est moins choquant que "des bonsä"! Bonsä, est un mot japonais qui signifie à peu près: "qui vit dans un pot". Finalement, un bonsä est un arbre robuste vivant dans un petit pot, et dont la croissance et l'aspect sont contrôlés par la taille.
Cordialement, Volcanik
|
Bonjour Volcanik,
Rectification effectuer par Cool. Merci pour ta requete. |
| 20/9/2004 15:34 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | | Citation : | Zbol, il a quel âge, et c'est quelle variété? |
En faite, j'ai 6 bonsä en création. Black Domina, Super Skunk, White Russian, AK-47, Ice, Hash plant.
Les 4 premiers ont environ 1 mois je crois, bref ils sont tout jeunes. Il sont sous néons (2x 18 watts en Cool White). Les autres, je viens d'acheter les boutures (Ice et Hash Plant)
Si jamais regarde ici , ca concerne le palissage de ces meme bonsai. |
| 20/9/2004 15:59 | |
|
|
|
|
| beuher |

| | | Citation : | Volcanik a écrit : Bonjour aux passionnés de Bonsäs,
Jeancloddus, Beuher, Zbol, merci d'alimenter ce topic, et n'oubliez pas de nous montrer l'évolution, c'est ça qui va être intéressant a suivre! Cordialement, Volcanik
|
normal c'est plein d'infos utiles ici
j'ai bien compris qu'il faut faire tiger mais le pb avec mon bonsai est que malgré l'éloignement de la source lumineuse (néons), il me fait quand meme des etages rapprochés, alors je descend souvent le pot, mais il veut toujours pas tiger (pour une fois que je peux ca veut pas le faire) pour preuve

reste a attendre que ca frandisse un peu histoire de le former encore je suis pas arrivé a mon objectif |
| 21/9/2004 18:23 |  |
|
|
|
|
| Volcanik |

| | Merci à tous pour les compliments sur Mère K2,
Oui, il éxiste un tuto sur la réalisation de bonsä, mais qui est uniquement sur le côté pratique de la chose. Je suis en plein travail pour vous faire un guide sur la réalisation et la maintenance de vos bonsäs, en incluant le côté esthétique cette fois. Laissez-moi un peu de temps, et ça va arriver ;) En attendant, quelques photos, de mauvaise qualité certes, mais qui font plaisir à voir: -Encore un petit nouveau de K2:

-Mère K2 vient de rejoindre son pot définitif, après une taille sévère et une coupe des racines importante:

-Et pour terminer, une photo de famille des 3 bonsäs K2:

Volcanik |
| 22/9/2004 14:16 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | 23/9/2004 23:18 | |
|