| Expéditeur | Conversation |
| carx |
Re: problème de clonage |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | SLT
on va faire simple: -----------------------------------------------------------------------------------
Étape 1:La Préparation, |-Il te faudra, un verre d'eau,une cuvette,hormones en GEL,PH-down floraison[Acide.Phosphorique],un cuter,cubes de LDR,Engrais,serre chauffante-|
Fait une cuvette d'eau a 5.5,laisse tes cube de LDR tremper 18-24H, il te reste plus que a recommencer cet étape "après avoir légèrement presser les cubes de LDR", mais avec un ph de 5.7,re-vérifie et réajuste si nécessaire le ph a 5.7 après 2jours de préparation, nous avons des cube de LDR sains et tamponner au bon PH .
Voici une vu générale de notre future bouture:

Étape 2:la couper, Il va nous falloir une tige avec 3 jeux de feuilles formait"3 étages" plus 1 étage en formation, tu coupe ou il y a les très rouge . Dès que cela est fait mais la dans un verre d'eau .

Étape 3:Toujours la coupe, En orange tu peut apercevoir les future bourgeons qu'il va falloir retirer délicatement sans endommager les feuilles sur les qu'elles ils chevauchent

Étape 4: couper les palles a mi-chemin de l'étage le plus bas, l'endroit a couper est représenter par des trais bleu .

Étape 5: Applique le gel sur 3 bon centimètre , "je te conseillerai plutôt d'utiliser Replicator que le clonex,celui si ne peut occasionner le bouchage de la tige"

Étape 6:Mise en substrat Il ne te reste plus que a glisser la tige dans le cube de LDR"Laine De Roche", maintenant direction la mini serre chauffante . Il faut préparer une solution adapter a notre bouture, Une EC de 0.65 a 0.80 --->Perso 0.75 Un PH de 5.7 et 1ml de Replicator "une foi de plus le clonex ne se dissoudra que très difficilement" . Arrange toi pour que le bas de la LDR trempe dans un demi-centimètre, voir un centimètre de cette solution,
Âpres certain te dirons direct en 18/6,d'autre 3 jours de nuit puis le 18,6
Perso, je les mais 3 jour sous lumière permanente, puis en 18/6
n'oublie pas d'ouvrir les les aération de la serre, et de retirer le couvercle 30sec tous les jours
Au bout de 3 a 5J voila se que l'on peut voir

a ce moment la je vais rajouter 1ml de "nectar diamond[Acide.Fulvique]" pour 1/L de solution cela va permettre au racines de se faire sainement et plus rapidement .
Après 10J de serre, tu peut replanter en terre ou les maitre en hydro, aéroponie, ........ cependant prend en bien soin pendant les 10J qui suive le re-plantage, le temps qu'elles ais un système racinaire autonome .
ATTENTION A LA LUMIÈRE, il est facile de bruler des boutures
Je peut maitre jusque à 3 mini-serres chauffante, dans mon petit espace bouture,

et pour-temps je n'utilise qu'un pauvre néon et 2 ampoules de 8W, se qui est suffisant

Bonne chance |
| 27/12/2009 9:20 |  |
|
|
|
|
| Alvar_Hanso |

| | | Citation de farang : | sawadi cup Alvar_Hanso
je "m'avance" peu être mais,
| Citation : | Oui je pulvérise avec de l'eau a 5.5. |
bon pour l'H° mais pour 1 absorption foliaire, n'est il pas 1 peu bas? plutôt vers 6.2 voir même+ 7.0, selon certains nutriments "ciblés"? le temps de produire des racines, ne sont elles pas trop au "diet", se vidant de leurs "réserves" et si elles n'ont pas prises, elles meurent?
+ |
Salut Farang,
En général je ne mets pas d'engrais dans la solution de pulvérisation, c'est pour cela qu'elle est à 5.5 pour ne pas faire remonter le ph dans les cubes.
J'utilises cependant de l'engrais, à très faible dose, dans la solution pour les cubes.(Hesi hydro croissance) L'EC de base (robinet) est 0.45 avec ajout elle est a .60 /.70.
Merci. |
| 31/12/2009 13:06 |  |
|
|
|
|
| luvthatweed |

| | Salut mec
Je comprends que tu t'inquiètes un peu pour tes boutures, mais il n'y a pas de miracle. Il faut de la patience, et de la pratique. Au début quand je me lançais dans la culture de pieds mère et la production de boutures, c'était la galère, tout le temps en train de se demander si la bouture allait s'enraciner...
Maintenant je dois avoir au moins 80% de réussite, il y en a qui font mieux mais c'est largement suffisant. Et pour ça, il faut que tu sois curieux, que tu essayes par toi même des mélanges pour les nourrir, que tu trouves les meilleures conditions pour chaque variétés, que tu les surveilles sans les déstabiliser et bien sûre que le pied mère soit en bonne santé.
Sinon pour ta solution, il serait mieux d'y rajouter du complexe racinaire (c'est ce que tu veux des racines).
Ciao
|
| 4/2/2010 22:59 |  |
|
|
|
|
| Alvar_Hanso |

| | Salut,
| Citation : | Salut mec
Je comprends que tu t'inquiètes un peu pour tes boutures, mais il n'y a pas de miracle. Il faut de la patience, et de la pratique. Au début quand je me lançais dans la culture de pieds mère et la production de boutures, c'était la galère, tout le temps en train de se demander si la bouture allait s'enraciner...
Maintenant je dois avoir au moins 80% de réussite, il y en a qui font mieux mais c'est largement suffisant. Et pour ça, il faut que tu sois curieux, que tu essayes par toi même des mélanges pour les nourrir, que tu trouves les meilleures conditions pour chaque variétés, que tu les surveilles sans les déstabiliser et bien sûre que le pied mère soit en bonne santé.
Sinon pour ta solution, il serait mieux d'y rajouter du complexe racinaire (c'est ce que tu veux des racines).
Ciao
|
Merci de ton soutient, ca fait chaud au coeur ! Bon les bootz ne vont toujours pas mieux... je crois qu'elle vont terminer dans la poubelle !
Je vais acheter des roots riot, et du stimulateur racinaire... on verra si c'est mieux! (j'espère sinon je ne sais vraimment plus quoi faire! )
A+ |
| 8/2/2010 15:28 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|