| Expéditeur | Conversation |
| Pti_Val |
Re: -_-_-_-_-_-_l |

| | 15/8/2005 22:13 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| CaptainClean |
Merci pour l'eau et besoin de conseils, j'explique mon cas |

| | Un tout grand merci pour les informations sur l'eau. J'étais sur le point de noyer ma plante, je crois...
C'est ma première plante, ça fait super longtemps que j'en rêvais. Je voulais vous relater ma petite histoire, juste question de voir ce que vous en pensez.
En fait on m'a offert une plante dans un grand pot de terre de ø26cm avec un large bol de 30 cm. Apparament de la White Widow. Elle avait plus ou moins 35 cm quand je l'ai eu et elle à été coupé plusieurs fois de façon à avoir une bonne douzaine de branches bien touffues. Ca fait 2 semaines que je l'ai et elle a environ poussée de 5 cm. Elle est donc indoor et je la mets près de la plus grande fenêtre qui est le plus exposée au soleil. Je me renseigne comme je peut sur le net et chez des amis. Au début la plante avait très soif (il fesait beau aussi). Je pouvais l'arroser un demi litre par jour et chaque jour la terre état sêche. Tout vas bien. Un copain agronome m'avait expliqué que je pouvais prendre du bête engrais rose du brico mais qu'il fallait que je fasse attention au NPK. N'y comprenant pas trop grand chose, j'ai opté pour de l'engrais en grabulés roses de Compo. Y a marqué dessus que c'est bon pour les rosiers, les fleurs, les conifères, arbustes, légumes, fruits et pelouses. valeur NPK 15-20-26, et conseillent 30 gr par m2. J'ai dilué un petit peu d'engrais dans l'eau et je l'ai mis dans le bol récepteur. Mais bon, ça laisse plein de traces dans le bol, car ça ne se dilue pas top bien. L'eau en fait je la fais passer par un épurateur d'eau "Brita", ils disent que leur eau est parfaite pour les plantes, j'espère bien. (je n'arrose jamais par la terre pour ne pas la tasser, c'est bien ça? enfin je passe par le bol quoi...) Je continue à aroser mais je me rends compte que la terre est arrivée à saturation et que ça fait le 3ème jour que la terre reste trop humide. Du coup les feuilles commencent à avoir de petites taches jaunes/brunes et les pointes brunissent. Au début je me dis que l'engrais est trop fort. Et puis non, surement trop d'eau! Et puis pas sûr quand-même, les pointes brunes étaient toutes sêches... que faire??? C'est là que je tombe sur ce magnifique forum. Je suis sûr maintenant que c'est le trop d'eau. Maintenant mon doigt va tous les jours s'enfoncer dans la terre, quelle joie. Enfin bref, ça fait une semaine que la terre commence à reprendre un niveau d'eau convenable/sec. Je mets 150 ml d'eau par jour et elle se porte bien. Plus de bords bruns ne réapparaissent. Hier j'ai lû quelque part qu'il fallait enlever les feuilles de plus de 10 centimêtres... je ne sais pas pourquoi me je me sentais obligé de le faire... j'en ai profité pour enlever toutes les feuilles jaunes. Du coup, la plante est un petit peu nue sur les premiers 20 cm, mais j'ai presque rien enlevé sur le dessus. Elle à l'air en forme maintenant. Maintenant un ami vient de me dire qu'il ne fallait surtout pas couper les grandes feuilles car elles servaient à bien capter le maximum de solei... zut, ai-je fait une connerie? Comme il fait super dégeulasse ces jours-ci, je me dis qu'un peu de lumière en plus ne peut faire de mal. N'ayant pas les moyens en ce moment de m'acheter plus de matériel que ça je me dis que je vais essayer de rajouter des néons; ça ombe bien j'en ai deux là! C'est deux néons Osram cool white de 18w et de 50 cm environ. Je les mets en renfort du soleil déficiant. J'ai aucune idée si ça sert à quelque chose. J'ai aussi rajouté un peu d'engrais, les billes directement sur la terre cette fois-ci, elles se décomposent en 2 jours. Sinon, je n'ai pas de vermine, sauf mon chat qui aime bien grignoter la plante. Est-ce que ce n'est pas nocif pour lui? Et la plante, c'est grave si elle à quelques feuilles mâchouillées? Pouvez-vous me dire si je fais de grosses gourdes, ou si vous conaissez encore des techniques pour un peu améliorer les performances avec les moyens que j'ai?
Et comme je ne sais pas très bien quel âge la plante elle à, quand la mettre en floraison?
Voici encore quelques photos:
La plante quand je l'ai eu

Les feuilles qui jaunissent

La plante après taille des feuilles trop grandes et nettoyage

Un petit gros plan

Allez, et merci de me dire votre avis...
|
| 23/8/2005 16:16 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|