Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
lamotalamota.org graine à l'unité
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

c'est des psilocybe semilanceata?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Anonyme  c'est des psilocybe semilanceata?

voila, en me promenant dans les champs de vaches j'ai trouvé de jolis champigons...
Image sans texte alternatif.

vu que j'en ai jamais vu des frais je voudrais savoir si ca vous dis qqche
merci

5/6/2004 20:45
ExpéditeurConversation
sativa67  Re: c'est des psilocybe semilanceata?

De : *Europe*
Rang : Maitre Entheogenes

bin ça y resemble pas mal !! en alsace chez nous (ou plutot dans les vosges) on en trouve aussi !! pret des bouzes de vache !! mais n'etant pas du tout expert, j'te conseil de demander l'avis d'une personne les connaissant tres tres bien !! mais ça y resemble vraiment bcp !!

6/6/2004 12:52Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: c'est des psilocybe semilanceata?

bon...
je les ai fait secher, les ai fumé....rien ou presque (impression legere de relachement des muscles...) mais je pense que c'est plutot psychologique qu'autrechose.

j'ai blu que les psilo faisaient moins d'effet quand ils sont fumés...vu que notre variété champetre n'est pas tres fortes et que j'en ai fumé 5 ou 6, ça peut venir de ça, non?
les psilo des prés sont ils fumable? tel est la question

8/6/2004 20:42
ExpéditeurConversation

Topic tres interessant car fourni de photo. Pour ma part je peux te dire que les champi soit tu les mange, soit tu les fait infuser mais tu ne les fume pas , ça serre a rien. En tous cas j'en ai trouvé des semblables cet automne et j'etais pas sur que ça en soit, alors je les fait secher et je les ai conservé. Si quelqu'un pouvait nous dire si ce sont des bons je me ferais bien une tisane; alors si il y a des experts, allez y !! Sinon au pire va voire un pharmacien et demande lui !

8/6/2004 20:54
ExpéditeurConversation

le probleme c'est que dans mon coin ya que ça dans les enclos a vache, donc par elimination je pense que c'est bon? non?

8/6/2004 21:27
ExpéditeurConversation

Non, il existe en France au moins 4 especes differents de psylo, mais une seule est efficace; mais c vrai que par rapport que l'on m'avait donné : gluant, avec un téton et jaune au milieu du chapeau, ca correspond bien ! mais il faut en bouffer au moins 30 pour sentir un bon effet !

8/6/2004 21:35
ExpéditeurConversation

sont pas gluant, pas jaune et le teton est pas bien gros (miniscule voire inexistant)
je suis pas sur qu'on parle des memes.ils sont blanc/jaunatre, assez brillant mais sec...peut etre une des 3 autres variété...

8/6/2004 21:44
ExpéditeurConversation

si, il doit y avoir un leger teton au bout et tu dis bien qu'ils sont blanc/jaunatre , c ca, et si ils sont pas gluant c qu'ils ont du secher a cause du soleil; quand ils viennent juste de sortir, ils sont tout gluants mais avec le soleil ils s'assechent, je me demande si ça ne leur fait pas perdre de la puissance !

8/6/2004 21:49
ExpéditeurConversation
sativa67  Re: c'est des psilocybe semilanceata?

Rang : Maitre Entheogenes

attention quand même à ne pas bouffer n'importe quoi ....

10/6/2004 10:27Profil
ExpéditeurConversation
ixiatek  Re: c'est des psilocybe semilanceata?

Rang : Cannaweedeur
Prénom : jack

connaissan pa mal les spilo de france je reste perplexe sur les tien chez nous koi ou je vais en chercher dans la loire i sont plus marron jaune avec la kekette dessus mais va chez le pharmacien tu crain rien et y te dira tout de suite

10/6/2004 10:40Profil
ExpéditeurConversation
MacrOfoU  Re: c'est des psilocybe semilanceata?

De : Département non communiqué
Rang : Cannaweedeur

Je suis presque sur que ce n'est pas psilo semilanceolata (content ).
1) pas la saison, normallement c'est en autonme qu'il pousse. (mais bon à la limite)
2) Pas de rebort blanc sous le chapeau des psilo lanceolata. Teton bien plus marqué
3) L'extrémité des lamelles est blanchâtre (ca on ne peut pas le vois avec ta photo)
4) ca ressemble à cà une fois sècher

j'en photographierai des frais l'automne prochain

NE goutter pas n'importe quoi sans avoir bien étudié la chose ou en ayant seulement eu 1 réponse positive (très peu argumenté d'ailleurs)

10/6/2004 15:55Profil
ExpéditeurConversation

c "psilocybe semilanceata" et non "lanceoata", on voit rien du tout sur tes tofs !

Pour revenir au sujet, fais ce que l'on t'as conseillé plusieurs fois sur le topic, va consulter un pharamacien !

10/6/2004 16:00
ExpéditeurConversation

effectivement ça ressemble pas du tout,en y repensant c'est vrai qu'on ne sait jamais,c'est pour ça que je les ai fumées je pensais que sa reduirai les effets toxiques...
bon je chercerais a la bonne saison et des trucs avec des tetons et j'irais voir un pharmacien (c'est pas risqué ça? faut pas tomber sur une tete de c**)

10/6/2004 18:28

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.