Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

plante légale ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
tp999  plante légale ?

Rang : Cannaweedeur

quelle est la plante légale qui se rapproche le plus du shit ?

9/6/2004 22:45Profil
ExpéditeurConversation
walloo  Re: plante légale ?

De : *Europe*

je dirais la salvia mais jsuis pas sur que c légal..

9/6/2004 23:02Profil
ExpéditeurConversation
nusmi  Re: plante légale ?

De : 06 Alpes Maritime

le "shit" j'appeles po ca un plante moi
sinon, la plante psychotrope ki se rapproches le plus du cannabis...bone kestion, en fait si tu arles en termes d'effets, c assez dur, paske c pas du tt le meme type d'effets en fonction de la plante, c comme si tu compares l'effet d'un bon joint de weed et celui d'un verre de ricard

n'ayant pas de bonnes conaissances dans ce donmaine, je pense que je ne peux pa st'aider, mais je te coseilled e développer un peu plus ta kestion

9/6/2004 23:47Profil
ExpéditeurConversation
Yuushuu  Re: plante légale ?

La Salvia Divinorum est légale dans tous les pays, sauf en Australie, en Finlande et en Norvège. Sûr à 99%

Par contre, je vois pas en quoi elle se rapproche du shit... la Salvia Divinorum est une plante unique et très spéciale.

Sinon, vous pouvez faire un tour sur azarius.net. S'ils peuvent envoyer le produit en question chez-vous, c'est que c'est légal chez-vous. Et ils précisent la liste des endroits où l'item en question ne peut être expédié.

Valà...

9/6/2004 23:59Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: plante légale ?

tu peux aussi aller cueillir de la laitue sauvage en pleine nature. c gratuit & c légal. en + ça défonce.

10/6/2004 0:17
ExpéditeurConversation
sativa67  Re: plante légale ?

Rang : Maitre Entheogenes

certainement pas la salvia !! qui est tres tres spéciale de par ses effets et son histoire !! arretez de dire n'importe quoi et ne repondez pas aux questions dont vous ignorez la réponse !!

la plante légale la plus similaire au cannabis est la PASSIFLORE. celle ci agit exactement sur les même capteurs au niveau du cerveau et elle est frequement employé en addiction du cannabis.
c'est la plante la plus proche du cannabis je pense !!
sinon, different mais appreciable, la wild dagga (appelée aussi cannabis sauvage) ou le léonurus sibiricus (qui elle fait de beau buds rose !!)
voilà !! quand à la sauge, elle n'est absolument pas comparable au cannabis !!
il existe en pharmacie de la teinture mere de passiflore tres concentrée en principes actifs

10/6/2004 10:01Profil
ExpéditeurConversation
ixiatek  Re: plante légale ?

Prénom : jack

salut jvoulai savoir comen tu consome la wild dagga et le leonurus sibiricus mais sa fait des tetes comme la bheu ce truk ou pas

10/6/2004 10:35Profil
ExpéditeurConversation
SeLLass  Re: plante légale ?

De : 40 Landes

vous n'auriez pas un lien sur la passflore svp?

10/6/2004 11:10Profil
ExpéditeurConversation

la passiflore tu peux en trouver en pharmacie, pas besoin d'passer par le net .. et les teinture meres sont bien plus efficasse que les infu de la plante !!
pour la wild dagga, on fume ou infuse les pétales de la fleur , ça a un petit effet euphorique et ça pousse à l'exuberance , certain dise que c'est un thc like mais pas moi ... j'trouve ça bien different maintenant que j'ai gouté !!
la léonurus sibiricus fait de beaux buds touts rose mais je n'ai pas encore tester !! donc à voir ......
pour voir des buds de wild dagga et de sibiricus il suffit de chercher sur google (option image) !!

10/6/2004 11:39Profil
ExpéditeurConversation
Arecibo  Re: plante légale ?

Rang : Ancien modérateur

/!\ La passiflore contient des þ-carbolines inhibitrices de MAO !

10/6/2004 14:06Profil
ExpéditeurConversation

cela vue til dire qu'on peut la comparer à l'harmala ??

10/6/2004 14:48Profil
ExpéditeurConversation
tp999  Re: plante légale ?

es ce que le passiflore est plus fort que le cannabis ? je sais qu'on peut en trouvé en jardinnerie mais tu fume quoi sur la plante ? faut faire sécher les feuilles ?

10/6/2004 14:55Profil
ExpéditeurConversation
Arecibo  Re: plante légale ?

Rang : Ancien modérateur

Oui Sativa.

Citation :
Les principaux constituants chimiques de la passiflore sont des alcaloädes (harmane, harmaline, harmanine, etc.), des flavonoädes (vitexine, apigénine, lutéoline, quercétine, etc.), le maltol et l'éthylmaltol, des stérols, etc.

Des molécules cyanogènes (formant du cyanure dans certaines conditions) auraient été découvertes dans la passiflore. Ces molécules ont uniquement été identifiées dans certaines variétés comme Passiflora biflora, P. talamancensis, etc., mais jamais dans Passiflora incarnata.(3)

La flavonoäde apigénine se fixe aux récepteurs GABA, ce qui pourrait expliquer une partie de l'effet anxiolytique de la passiflore. Les alcaloädes harmanes auraient un effet inhibiteur sur la monoamine oxydase, ce qui laisse supposer un effet antidépresseur et stimulant. Le maltol et l'éthylmaltol auraient un effet sédatif et anticonvulsivant. Ces molécules sont cependant présentes en quantité insuffisante pour valider ces effets.(5) L'efficacité de la passiflore sur l'anxiété et la nervosité comme celle de plusieurs autres plantes, s'explique donc plutôt par la synergie de ses composantes

Source : http://www.bioforce.ca/Pages/fr/PhytoGuide/Passiflore.htm

10/6/2004 15:29Profil
ExpéditeurConversation
MacrOfoU  Re: plante légale ?

De : Département non communiqué

Ce que tu appelle harmala c'est Peganum harmala (=harmel) ?? Si oui je ne pense pas qu'il puisse y avoir comparaison car cette plante contient 3 à 4 % d'alca. dérivé de la B-carboline alors que les dernière étude faite sur la passiflore officinale (passiflora incarnata) ont montré que dans la majorité de échantillon commerciaux, l'harmane (la principale des 3 B-carboline identifié chez cette sp. de passiflore) n'était généralement pas détectable. Dans un des échatillon analysé, sa teneur était de 0,1 ppm !!!!.

A l'heure actuelle, je pense que les constituant responsable de l'activité sédative de la passiflore ne sont pas encore connu c'est pourquoi on utilise systhématiquement des préparations qui renferme l'ensemble des consituant de la plante.

source: Bruneton J (1999. Pharmacognosie

ps: je ne fumerai pas la passiflore. Mieu vo en faire une tisane. Fournissez en pharmacie car dans les jardinerie il y a de forte chance que vous ne trouviez pas la bonne espèce

10/6/2004 15:33Profil
ExpéditeurConversation

rheum rheum

10/6/2004 15:35Profil
ExpéditeurConversation

alors quelle plante je pourrai prendre qui est les effets un peu près équivalent du cannabis, qui se fume, et qui se trouve en jardinnerie ?

10/6/2004 15:40Profil
ExpéditeurConversation

ca n'exite pas ou alors on ne l'a pas encore découverte

10/6/2004 15:44Profil
ExpéditeurConversation

ou alors dautres effet tripants mais moin dense peut etre ?

10/6/2004 16:07Profil
ExpéditeurConversation

merci à arecibo

je parlais effectivememnt du peganum harmala ....

donc y'aurait des avis divergeants ??

10/6/2004 16:22Profil
ExpéditeurConversation

Citation :

Arecibo a écrit :
Ces molécules sont cependant présentes en quantité insuffisante pour valider ces effets

je ne pense pas que les avis diverge. Comme cela à été dis l'effet est sans doute du à une synergie des composant.

10/6/2004 16:34Profil
ExpéditeurConversation

et est ce qu'il y a une plante que l'on peut trouver facilement, qui se fume, et qui a quelques petits effets pas méchants ?

10/6/2004 19:30Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: plante légale ?

Citation :

tp999 a écrit :
et est ce qu'il y a une plante que l'on peut trouver facilement, qui se fume, et qui a quelques petits effets pas méchants ?

relis mon précédent post, tu as la réponse à ta kestion

11/6/2004 20:09
ExpéditeurConversation
weed1  Re: plante légale ?

De : 74 Haute Savoie

La leonurus sibiricus a des effets synergique mélangé a d'autres plantes!
Un petit tuto concernant la Leonurus sibiricus appelé aussi "Marijuanilla" en Amérique du sud.

LA LEONURUS SIBIRICUS "MARIJUANILLA"

La plante est belle, elle fleurie violet en été, l'odeur est sympatique.
C'est évidemment une plante légale en france.

11/12/2007 11:29Profil
ExpéditeurConversation
mfdoom  Re: plante légale ?

Rang : Euskal Baserritar Compétent
Prénom : Madlib

Yep

weed1 le déterreur de topic vieux de 3 ans1/2

Image sans texte alternatif.

ps=rang "le déterreur"

edit=aprés consultation de son historique =6 topics ,6 déterrages.

+

11/12/2007 11:35Profil
ExpéditeurConversation
halo-range-bud  Re: plante légale ?

la weed a dam c ' est legal et ca se raproche bien :)
ou c est ptet moi qui etait trop pres ^^

sinon si tu cherche des truc bizzare à fumer soit innovant , les plantes ont deja toutes ete testé essaye, alors fume du lotus tu sais le vert à la pomme et le rose classique ..

mega lol

mob

11/12/2007 11:41Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.