Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

Le soleil en été il fais combien de wattes ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
elliot13  Le soleil en été il fais combien de wattes ?

Rang : Cannaweedeur

je me pose une bete question quelqu'un a une idée de ce que le soleil en été produis comme lumens fin a coté metté moi ce qu'un néon fais comme lumens parce que ji connais pas grand chose pour voir si dehors gratuitement

7/7/2004 0:50Profil
ExpéditeurConversation
jah_rastafari  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

De : 92 Hauts de Seine
Prénom : thomas

Je suis dsl de dire ça
Mais elliot pk est ce que tu ne post que des questions cons comme ça
En 15 min je ne sais pas à combien de sujet tu as répondu et ttes ces réponses étaient fausses.
Alor avant de poser une question réfléchis un petit peu...

PeAcE

7/7/2004 0:53Profil
ExpéditeurConversation
elliot13  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

je sia spas je suis dans ma période cannabis j'ai envie de posté des trucs ca m'amuse sinon c'est counter strike tt la nuit

7/7/2004 0:55Profil
ExpéditeurConversation
Dark_Woofer  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

Prénom : DarkWoof

donne un ip, que je viennent te 0wn3D!

7/7/2004 0:56Profil
ExpéditeurConversation
jah_rastafari  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

De : 92 Hauts de Seine
Prénom : thomas

Ouais mais nous àa nous amuse pas de voir des postes a la con qui polluent les forums
Alors je te conseille d'aller jouer a counter strik je pense que c mieu...

Peace

7/7/2004 0:58Profil
ExpéditeurConversation

voila 80.201.91.106:27015
vien aim_map ok ?

7/7/2004 1:00Profil
ExpéditeurConversation
Dark_Woofer  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

Prénom : DarkWoof

mais c une map de merde sa!

Et je joue que cs 1.5

alors install 1.5 et viens te faire owner!

7/7/2004 1:02Profil
ExpéditeurConversation

mais vien c'est 1.5

7/7/2004 1:10Profil
ExpéditeurConversation

je changerai de map si tu veux par apres

7/7/2004 1:10Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

Le soleil fé assez de watt pour jouer a counter strik pendant 30 min !!

Mais c'est délire !

RAPPEL :

De jeunes Cannabiculteurs viennent chercher des réponses à leurs problèmes sur ce site.
Si vous répondez n'importe quoi ! Vous risquez de foutre en l'air leurs plantations !
Alors de grâce !!!!!!

Un peu de serieux, MERCI.

PS : pour discuter de choses et d'autres il y a un topic bla-bla. Utilisez le et laissez libre cours à votre folie scriptoloqique !

Scripotologique (c'est nouveau, c'est mattel)

Cordialement.

7/7/2004 9:21
ExpéditeurConversation
SmokeYaHed!  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

De : *Europe*
Prénom : Jahred

Citation :
voila 80.201.91.106:27015

pas mal elliot13!

Ca facilitera le travail des condés si ils viennent un peu sur le forum. Pour te reperer, l'IP c'est le top!

7/7/2004 10:19Profil
ExpéditeurConversation
The_ToXico  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

De : 22 Côtes d'Armor
Prénom : LéoBédo

Effectivement... Pour ta réponse elliot13, il faut savoir que le soleil est meilleur que n'importe quel type de lampe, a par peut etre les HPS 400W et supérieure... Donc ci t'a le choix entre des néons et le soleil, hésite pas et prend le soleil !!!!
Sinon, je vais peut etre passer faire quelques frags.... Un double headshot avec toi et Dark_Woofer...

7/7/2004 12:00Profil
ExpéditeurConversation
niuweed  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

De : Département non communiqué

On vous a menti. Le soleil, en fait c'est une ampoule HPS de 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Watts, avec un ballast énorme enfouit au centre de la terre (c'est pour ça qu'il y fait très très chaud). Et la lune, c'est une lampe éco. Normalement il y a plein de néons, mais on ne les voit pas : ils ne fonctionnent pas... sauf des fois, il y en a un qui tente de s'éclairer, mais en vain (ce sont les éclairs). Remarquez, c'est peut-être les starters qui sont foutus, non ?

a+

a+

11/7/2004 16:20Profil
ExpéditeurConversation
Smailer  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

lol moi je dirais que c autre chose qui est fouttu chez toi
y'en a qui sont resté trop de temps au soleil a rouler des gros splif sans rien sous la tete et il a pris un sacré coup :-o

11/7/2004 16:34Profil
ExpéditeurConversation
Paco  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

Mdr ....

Mdr/// :-o :-o :-o

Quel kestion , tu cherche la consomation du soleil en w ? bon courage.....

Je decompose :

Sachant ke le rayon du soleil a mis neuf minute a arriver juska toi , et qu'il se deplace a la vitesse de 300 000 km/heure , la puissance minimale du ballast doit etre de x/m/ p x F (f est le facteur de l'hypôtenuse)!

Une fois que tu as la puissance du ballast , va voir sur le site d' EDF et tu auras la consomation :)

A toi de jouer !

11/7/2004 16:36Profil
ExpéditeurConversation
niuweed  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

Yo Smailer ! J'aimerai que ce soit vrai ! Mais je récolte bientôt... (donc là, snifff, je suis à jeun).

a+

11/7/2004 16:37Profil
ExpéditeurConversation
Kyo_DeMoN_3y3S  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

De : Suisse

Citation :

niuweed a écrit :
On vous a menti. Le soleil, en fait c'est une ampoule HPS de 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Watts, avec un ballast énorme enfouit au centre de la terre (c'est pour ça qu'il y fait très très chaud). Et la lune, c'est une lampe éco. Normalement il y a plein de néons, mais on ne les voit pas : ils ne fonctionnent pas... sauf des fois, il y en a un qui tente de s'éclairer, mais en vain (ce sont les éclairs). Remarquez, c'est peut-être les starters qui sont foutus, non ?

a+

a+

ah non excuse moi !
mais t'as jamais vu un ciel bleu ?
bah c'est tout ca, c'est ke des neons ...!

bah wé !!!

avec un spectre bleu, oblige

sinon, pour le soleil, et combien y fait de wattES ... wé les wattES ... enfin bon ... pyjama

mais bon !

le soleil faisant 9600 lumens

je dirais comme 3 neons

mais c'est la theorie, la pratique, c'est ke sous 3 neons t'ora 5gr, sous le soleil t'ora 200gr

mais j'ai beaucoup aimé ta question, ptit pyjama

allez file te couché !

12/7/2004 0:01Profil
ExpéditeurConversation
TheDude  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

Citation :
ah non excuse moi !

bah wé !!!

Ouais en journée peut être mais le soir quand le soleil se couche le ciel est rouge, c'est a ce moment la que la flo est vraiment efficace! En fait sur les 30 minutes que le soleil met pour se coucher, 95% des têtes grossissent, c'est bien fait la nature quand meme.

Donc moi je pense que ca doit être des neons mais que le soir ils passent de cool white a warm white mais je ne sais pas trop comment... peut-etre des neons spéciaux??

12/7/2004 8:50Profil
ExpéditeurConversation
lolosmg  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

Prénom : looo

Ce n'est pas une question si bidon que ça...

Extérieur à l'ombre
10000 - 15000 lux

Ciel couvert
25000 - 30000 lux

Soleil "moyen"
48000 lux

Plein soleil
50000 - 100000 lux

Et pour rappel 1 lux = 1 lumen / m²

Voilà

12/7/2004 9:43Profil
ExpéditeurConversation
jeancloddus  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

g chopper un site de meteo pour les agriculteurs,donnez votre region,clic "ok",vous avez tout les parametres pour cultiver(t° au sol,taux humidite au sol,heure de soleil,nombre de ww/m3....).aujdh chez moi c 1449w/m3

++

ici'>ici

12/7/2004 10:49Profil
ExpéditeurConversation
slike  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

Citation :
ah non excuse moi !

bah wé !!!

Mais ta jamais regardé le soleil...? Il ne serait pas de couleur orangée...? Et bien si... ce qui donne la couleur au ciel c'est la couche d'ozone.
Le soleil contient principalement de l'hydrogène ainsi que de l'hélium et une partie infime (> 0.1%) de sodium.
Voila pour le petit cour sur notre belle étoile...
PEACE

20/7/2005 2:00Profil
ExpéditeurConversation

lolosmg a raison. Ce n'est pas une question si bidon que ça !
enfin avant de lire ça je pensais que ct con mais plus maintenant :

Le soleil et les lampes

A midi, à Davis en Californie, le soleil a une intensité approximative de 5000 lumens au pied carré. Similairement, une lampe HPS de 1000 watts ayant son tube d'arc au centre à 60 cm (2 pieds) au-dessus d'une table a une intensité de 5000 lumens au pied carré sur cette table. Bien que cette lampe paraisse être égale au soleil, il n'en est pas de même parce que son spectre de couleur est mauvais. Ce que le soleil a de plus par rapport aux lampes artificielles, c'est qu'il a la même intensité, peu importe la distance. Ceci est dû au fait que, la lumière du soleil avait déjà traversé 149 millions de kilomètres pour atteindre le globe terrestre, ainsi quelques pieds ou mètres supplémentaires qui sont nécessaires pour atteindre la partie inférieure des plantes ne comptent pas dans la perte d'intensité lumineuse.

Par chance pour les jardiniers de plein air, la puissance du soleil donne 5000 lumens au pied carré aussi bien au sommet de l'arbre qu'à sa base. Mais, avec les lumières artificielles, il en est autrement:
Les premiers 30 cm ou un pied de lumière en dessous d'une lampe HPS sont plus intenses que le soleil. Malheureusement, la lumière artificielle diminue aussi en intensité de moitié pour chaque pied ou 30 cm d'éloignement du point d'origine. Ainsi, à 3 pieds ou 90 cm, il n'y a plus que 1/9e de l'intensité du premier pied ou 30 cm. C'est pourquoi la base d'une plante de 90 cm (3 pieds) reçoit seulement 10% de la lumière du sommet. Donc, plus les plantes sont courtes sous la lumière artificielle, mieux elles reçoivent de lumière.

La différence entre le soleil et les lampes

La différence réelle entre le soleil et les lampes est que le soleil a un spectre de lumière complet, du rouge au bleu aux intensités égales. Cela donne de l'énergie maximum aux pigments de la plante, et encourage les plantes à bien grandir.
les lampes artificielles n'égalent pas le soleil dans tout le spectre. toutes les lumières artificielles ont une intensité très basse pour la plupart du spectre qui est utile pour la croissance des plantes. le mieux que l'on puisse faire est de trouver les lampes qui ont le meilleur compromis.

Le problème pour le jardinier d'intérieur est qu'aucune ampoule MH ne donne sufisamment dans les fréquences rouges.
les ampoules HPS émettent une lumière orange très forte, dont une partie est absorbée par les pigments de carotène et des phycobilines, qui par la suite descendent par l'entonnoir des électrons à l'usine de sucre. Quelques lampes fluorescentes possèdent une bonne pointe rouge, mais n'ont aucune puissance en comparaison avec les lampes MH.
le mieux que l'on puisse faire est de bombarder à forte puissance les feuilles avec des lampes MH et HPS à une quantité énorme de lumens de façon à ce qu'il y ait assez de rouge qui déborde pour faire le travail.

Regardez de nouveau les graphiques sur les différents spectres. Remarquez que les lampes ne fournissent qu'une solution de compromis. La vérité est que les lampes MH sont également pauvres dans les féquences vitales.
Comme on a déjà mentionné, sur une très faible distance, une MH ou HPS émet plus de lumens que le soleil mais avec beaucoup moins de fréquences importantes. Ainsi de larges portions de cette lumière sont gaspillées. Heureusement, les plantes sont capables de s'accommoder d'une mauvaise situation et d'employer tous les photons qui tombent sur les feuilles.

source : "Comment Suractiver votre Jardin" (pages 82 et 83).

20/7/2005 3:14
ExpéditeurConversation
makay  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : M.

Salut.

MDR.

A++

9/3/2008 19:58Profil
ExpéditeurConversation

salut!
Image sans texte alternatif.

A+!

9/3/2008 20:07
ExpéditeurConversation
Boris.fr  Re: le soleil en été il fais combien de wattes ?

De : - France -
Prénom : Bob

CAREMENT !

Je kiffe , c'est devenu rare de ressortir des posts de 2004 , >RESPECT !

Nickel la photo Bob , çà illustre bien

+

9/3/2008 20:31Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
lamotalamota.org graine à l'unité
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.