Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Législation et Politique

"l.630" mon documentaire

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 )
ExpéditeurConversation
verteatitude  Re: "l.630" mon documentaire

Rang : Cannaweedeur

Citation :
L'article L 630 du Code de la santé publique, article issu de la loi de 1970, punit d'amende et d'emprisonnement toute "présentation sous un jour favorable de stupéfiant" ; cet article est un obstacle légal à tout débat public sur les drogues, dont fait partie ce documentaire.
De plus, la personne à l'origine de ce documentaire contrevient également à l'article 121-7 du Code Pénal et encoure ainsi une peine pour complicité des cultivateurs dont les jardins ont été filmés (eux-mêmes soumis à une peine au sens de l'article L 630 C. Santé Publique).
Pour couronner le tout, les articles 324-1 et suivant du Code Pénal (modifiés par la loi du 13 mai 1996 et en cours de réforme par une ordonnance communautaire) obligent le réalisateur du documentaire à donner les moyens d'identifications des personnes présentées au documentaire.

Y'a t-il toujours des volontaires?

C'est peut etre ce que dit la loi mais j'ai en ma possession un reportage de capital diffusé sur M6 parlant du cannabis avec notement une sequance sur un cannabiculteur indoor a paris . Certes le but du reportage n'est pas le meme que le tien mais qui ne tente rien n'a rien .. :-o

Bonne chance et bonne continuation pour toi et ton projet ..
++

23/3/2006 2:33Profil
ExpéditeurConversation
hydrocult  Re: "l.630" mon documentaire

De : *Europe*
Rang : Hydro Cultivateur
Prénom : "LudO"

Salut Dieu!

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite un bon et énorme courage pour faire face à ce monde qui te mettra des arbres dans les roues!

Juste un truc qui me passe par la tête, n'aurais-tu pas intêret à te rapprocher de quelques personnes qui sont pour du genre politique, cinématographique, ou même du circ!

Je dis peut-être une connerie mais ça vaut probablement le coup!

Vu le nombre de choses que tu as en main et en tête, je pense que tu n'es pas un amateur médiocre, façon de parler!
Je veux dire que tu es plus crédible que moi!

Tu dis que tu es seul et je pense que ce n'est pas la meilleure solution. Si je pouvais..............

Voilà bon courage et à +..... sur tf1

23/3/2006 3:00Profil
ExpéditeurConversation
mcwar94  Re: "l.630" mon documentaire

De : - France -
Prénom : olivier

Salut !
Bah voila j'ai tout lu, ca a pris un certain temps quand même, Je te soutient a 100% !!!
Ca en est ou tout ca ???
pour la marche mondiale et le 18 joint j'y été jme verai ptete dessus mdr ...
Bon et puis ca fait un pti Up pour ce topic qui ne dois pas sombrer dans les inombrables pages de ce forums
(c'est hallucinants le nombre de pages quand meme !!!)
Bonne continuation !!!!

edit: oups javai pas vu que ct dans les suget prioritaire

4/9/2006 23:07Profil
ExpéditeurConversation
NightAvenger  Re: "l.630" mon documentaire

De : Vaud
Rang : Cannaweedeur motivé

Je remonte ce topic, mais du nouveau?

Il devrait être fini maintenant non?

Sinon pour le diffuser à ta place j'utiliserais à la fois la mule et youtube, ton reportage devrait trouver son public et gagner une certaine notoriété .

21/1/2007 0:01Profil
ExpéditeurConversation
ZooMbaR  Re: "l.630" mon documentaire

Bonjour,

Si le proprio du film cherche un moyen de diffusion, j'ai un serveur à domicile et une connexion ADSL qui possède beaucoup de capacité en upload.

Je peux même le mettre sur emule sur demande.

Cordialement, Alex.

8/2/2007 10:39Profil
ExpéditeurConversation
Jiflig  Re: "l.630" mon documentaire

De : 29 Finistere

Up!

2/12/2007 14:54Profil
ExpéditeurConversation
bong  Re: "l.630" mon documentaire

De : - France -

Salut,
je trouve ca cool comme idee.
Ce serait beau un film traitant de la realité.
Je site:
"La société a changé, le chanvre, venu s'ajouter à la panoplie de nos drogues quotidiennes, figure en bonne place avec la tabac, le vin et la bière. Où est le problème ? Le problème, c'est tout simplement qu'une grosse partie de la population ne s'en est pas encore rendue compte."
En attente de nouvelles.
+
Bong.

2/12/2007 15:12Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: "l.630" mon documentaire

Rang : Speedweedeur

Salut Old Nick, et félicitations pour ce futur reportage, qui, je l'espère, sera un jour dévoilé au grand jour !

Ayant moi même des ennuis avec la justice française pour avoir provoqué un accident "sous emprise de stupéfiants" (j'avais fumé quelques pétards...2 jours avant) et pour possession d'herbe de cannabis destiné à ma consommation personnelle, je ne peux que te soutenir !

Alors, voici un petit "tuyau" pour agrémenter ton reportage :

la France, pays des droits de l'Homme, ferait bien de respecter la déclaration universelle des droits de l'Homme !

Je cite :

-Article 4 : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."

Or, je ne nuit à personne en fumant mon péatrd le soir en contemplant les étoiles.

-Article 5 : "La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas."

Fumer du cannabis n'est pas une action nuisible à la société

Source : déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 !

Bon courage !

++

2/12/2007 16:30Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: "l.630" mon documentaire

Rang : Speedweedeur

UUPPP !!!!!!!

9/10/2008 18:28Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana Global
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.