Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Techniques de Culture & Optimisations

Les phytohormones

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 )
ExpéditeurConversation
gerbjero  Méristème??

Rang : Cannaweedeur

Bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir une précision sur la phrase de Dr. AZOC:

"C'est un stimulateur très puissant de floraison et il s'applique à des concentrations limitées car si on dépasse les 5mg de GA sur un méristème (cependant ne vous en approchez pas trop car certaines variétés réagissent dès 2mg), on provoque le passage de ce méristème vers le sexe opposé."

Dans ce cas, on peut remplacer méristème par les bourgeons apicaux à l'extrémité des tiges et des rameaux, dans les bourgeons auxiliaires à l'aisselle des feuilles, et dans les entre-noeuds. Ça veut dire qu'à chaque endroit où une bud (tête ou fleur) grandit, on peut appliquer moins de 2 mg (pour être sur que ça part pas en couilles...)

Je sais pas si ma demande d'explications est clair... merci pour toutes vos remarques supplémentaires!

bonne journée!

26/1/2007 13:45Profil
ExpéditeurConversation
p_4i  Re: méristème??

Rang : Maître Cannabiculteur

Salut.

Remettre les dires d'Azoc en cause...

MOUHAHHAHAHAHAHHAHAHAHA..

Alors quelques éclaircissements. L'application du GA à dose précise, peut faire changer l'expression florale des parties traitées. Je parle d'expression florale et non de changement de sexe.. Que ce soit clair.

Cela fonctionne pour les mâles comme pour les femelles.

Mais je vous arrête de suite, c'est pas de la magie, et cela requiert de tres bonnes connaissances en physiologie végétale.

Les dosages sont de l'ordre de 2000 ppm, en fonction des variétés, on appliquera la solution d'une traite, ou alors en 4 passes de 500 ppm.

Ceci juste pour info, afin de clarifier les esprits.
Aucun suivi technique ne sera fait à la suite de ce post.

Cordialement.

26/1/2007 13:56Profil
ExpéditeurConversation
gerbjero  Re: méristème??

hello,

moi je remets en aucun cas en causes les dire d'Azoc! Je voulais juste des précisisons... merci à toi de m'avoir répondu!

bonne journée et je ne demande en aucun cas une assistance sur l'utilisation du GA3...

26/1/2007 17:53Profil
ExpéditeurConversation
p_4i  Re: méristème??

Rang : Maître Cannabiculteur

Rassure toi gerbjero

C'est pas à toi que cela s'adressait.

Cordialement.

26/1/2007 17:57Profil
ExpéditeurConversation
cocabura12  Re:

De : *Europe*
Rang : Banni
Prénom : cocabura

Hello!

Citation :

De plus tu remets en cause l'intégrité d'Azoc juste parce que tu es incapable de comprendre la portée de ce qu'il indique....

Bon... Je ne mais pas en cause les dires d'Azoc, je disait simplement qu'il ne nous donnait pas la reponce sur un plateau c'est tout.

He pour ton info je suis loin d'être un novice, tous ces principes me sont familier, je n'ai pas besoin de vous, c'est vous qui avez besoin de moi et de tout les autre gens qui
viennent poser leur avis et regarder vos publicitées.
Ce site est sympat mais vous n'avez jamais respecté les gens qui y passe, Azoc l'avait bien compris à l'époque et c'est pour cela qu'il n'est plus revenu.

Cordialement

21/2/2007 13:01Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re:

Bonjour,

Citation :
He pour ton info je suis loin d'être un novice, tous ces principes me sont familier, je n'ai pas besoin de vous, c'est vous qui avez besoin de moi et de tout les autre gens qui
viennent poser leur avis et regarder vos publicitées.
Ce site est sympat mais vous n'avez jamais respecté les gens qui y passe, Azoc l'avait bien compris à l'époque et c'est pour cela qu'il n'est plus revenu.

Mdr, la preuve qu'on a pas besoin de toi => membre banni

Tchusss

21/2/2007 13:37
ExpéditeurConversation
MacGivré  Re:les phytohormones

Bonjour à tous et merci à azoc pour ce topic.

Tout d'abord je tenais a vous dire que je suis épaté de voir que certaines personnes ont des connaissances vraiment pointues sur le plan biologique de nos plantes chéries et c'est pour ca que je post ici (en espérant ne pas me gourer d'endroit!!).J'espère avoir des conseils car mes propres connaissances en biologie ne sont pas assez poussées..

Donc voila je viens de récupérer (c'est très courant chez moi lool) un pot de "Alar 85" c'est un régulateur de croissance utilisé en horticulture.
Image sans texte alternatif.

Il est indiqué sur la boite que :
-ca sert a bloquer le synthèse des gibbérellines
-ca contribue a rendre la plante plus compact en réduisant la longueur des entre noeuds
-ca permet une floraison plus précose, plus abondantes et prolongée
-ca améliore le systeme racinaire.

Son utilisation est folliaire et, est inactif dans le sol et sa durée d'acton est de 7 à 10 jours.

Le tableau de dosage indique les espèces suivantes:
-plantes vertes
-plantes a massif
-poinsettias
-hortensias
-cyclamens
-chrysanthèmes
-azalées

Voila j'ai essaié d'être le plus précis possible pour avoir une réponses ou plusieurs c'est mieux!! ;) sur l'utilisation de ce produit sur mes plants.

Merci d'avance.

Cannabiquement

9/1/2008 18:00Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re:les phytohormones

Rang : EX-Kanna-Modo

Bonjour,

Merci MacGivré d'avoir déterrer ce Topic, il est excellent !

Je déplace dans "Techniques&Optimisation" , place plus adéquat je pense

@++

9/1/2008 18:16Profil
ExpéditeurConversation

Merci salutatis

C'est vrai qu'il est bien ce topic, et j'espère que sa qualité continuera avec les réponses qu'on va m'apporter

Pour l'instant il n'y a pas foule par belenos...

a++

10/1/2008 0:23Profil
ExpéditeurConversation
Ben1604  Re:les phytohormones

De : Schleswig-Holstein
Prénom : Droopy

Et mr Gyver t a trouver ce produit ou??
test sur un plant pour voir ..histoire de..

10/1/2008 14:39Profil
ExpéditeurConversation
Joke_Herb  Re:les phytohormones

Rang : modo schizo
Prénom : .:JöK:.

salut,

la substance active de l'ALAR85 est la Daminozide qui a été interdite en 1990 pour je cite: "un risque inacceptable pour la santé humaine"
De plus je ne sais pas trop ce que tu comptes faire avec ce produit puisqu'il sert à réduire l'allongement cellulaire des plantes et à ralentir la maturation des fruit...

@+++

10/1/2008 15:03Profil
ExpéditeurConversation

Salut Joke_Herb

Et bien effectivement le produit est bien composé de daminozide..mais je ne savais pas qu'il avait été interdit en 90!!!!A vrai dire je voulé m'en servir comme limiteur en hauteur si je peux m'exprimer ainsi car mon espace n'est pas très haut, je ne l'aurais pas utilisé en flo bien sur !!
Mais bon je crois que je vais le balancer il doit être bien vieux ce pots et puis si c'est dangereux alors..

Merci de ta réponse

Ciao

10/1/2008 15:41Profil
ExpéditeurConversation
yvan_duteuch  Re:les phytohormones

Rang : Cannaweedeur Motivé
Prénom : Yvan

Bonjour a tous,

Merci à Azoc pour toutes ces infos et à tous les autres pour les compléments d'info et expériences diverses.
hors sujet->(C'est le genre de topic qui me fait regretter de pas avoir poussé un peu plus mes études)

Tshaw.

Yvan

15/1/2008 14:45Profil
ExpéditeurConversation
GuyGadebois  Re: les phytohormones

Bonjour, j'ai acheté 5 grammes de SG-GrowTonic.
C'est un mélange composé de:
45% d'acide gibérellique
32% d'acide b-indole butyrique
et de 17% d'acide naphtalène acétique.
Je peux en envoyer la dose pour un litre (deux petites cuillères en plastique fournies avec mon achat) à un cannabiculteur éclairé et intéressé, pour test, afin qu'il puisse faire part de ses résultats ici.
Gratos, bien sur.
Envoyez-moi un message personnel.
Merci.

3/3/2008 15:33Profil
ExpéditeurConversation
GuyGadebois  Re:les phytohormones

Citation de Joke_Herb :
salut,

la substance active de l'ALAR85 est la Daminozide qui a été interdite en 1990 pour je cite: "un risque inacceptable pour la santé humaine"
De plus je ne sais pas trop ce que tu comptes faire avec ce produit puisqu'il sert à réduire l'allongement cellulaire des plantes et à ralentir la maturation des fruit...

@+++

Oui, c'est une belle saloperie, ce produit.
Extrait:
"On se souvient de
la célèbre affaire du daminozide dans les aliments destinés aux bébés, qui a eu lieu il y a
quelques années aux États-Unis. Le daminozide sous l'effet de la chaleur produit de l'UMDH,
un métabolite cancérogène Cet exemple montre précisément combien il faut se préoccuper
des produits issus des procédés de transformations industrielles. Je vous rappelle que les
limites maximales de résidus (LMR) du daminozide étaient à l‘époque dix fois plus élevées
aux États-Unis qu‘en Europe. "
Daminozide
Daminozide, service du répertoire toxicologique

C'est d'ailleurs un produit chimique et non une phytohormone.

3/3/2008 15:37Profil
ExpéditeurConversation
GuyGadebois  Re: les phytohormones

Citation de Mr.nice :
Tête que t'a azoc! ...blah-blah-blah...et si vous etiez tous des fumeurs de ganj vous prendrez pas ,la tête comme ça...blah.....blah....ça ma vraiment énèrvé et vexé alors je voulai dire ce ke j'avai à dire.
PEACE.

C'est ça, oui baba...bom Shankar, bom Shiva, Buddah powa, peace, love, cool man, Jah est grand et tutti-quanti.

3/3/2008 17:01Profil
ExpéditeurConversation
GuyGadebois  Re:les phytohormones

Citation de MacGivré :
Salut Joke_Herb

Et bien effectivement le produit est bien composé de daminozide..mais je ne savais pas qu'il avait été interdit en 90!!!!A vrai dire je voulé m'en servir comme limiteur en hauteur si je peux m'exprimer ainsi car mon espace n'est pas très haut, je ne l'aurais pas utilisé en flo bien sur !!
Mais bon je crois que je vais le balancer il doit être bien vieux ce pots et puis si c'est dangereux alors..

Merci de ta réponse

Ciao

Tu vas le balancer.....où?

3/3/2008 19:03Profil
ExpéditeurConversation
PetitG  Re: les phytohormones

Bonjour a toutes et a tous! Je voulait savoir si quelqu'un d'autre avait essayer le Clomid comme Kadjjj et si il est encore dans le coin, si il pouvai donner plus de precision sur le Clomid qu'il a utilisé

Citation :
par kadjjj le 28/3/2005 11:02:23

POUR AZOC
salut
voila j'ai fait un test il ya 4 mois avec non pas de pilules contraceptives mais avec des stimulateurs d'ovulations(type progesterone,-utrogestan et clomid (c'est ma copine qui prend ca et ouai elle veut un pti bb)
le test
6 pieds temoins
6 pieds testés

la phase de croissance à été respecté ,je n'ai fait un essai qu'a partir de la preflo (sachant que le but était de voir si il ya un impact sur la flo , la determination du sexe etc
1 er jour d'essai -1 cp d'utrogestan ds 1 litre d'eau pour 2 pieds
2cp de clomid ds 2l d'eau pour 4 pieds

et de l'eau pour les temoins

au bout d'une semaine ,pour les pieds traités a l'utrogestan rien de significatif

par contre pour les pieds traités au clomid ,il sont tres verts,et les organes sexuels sont déja sorties
de plus ses organes sont anormalement gros

pour les temoins pas de sexe déclaré,cycle normal

au bout de la deuxieme semaine les pieds traités au clomid commencent à avoir de belles fleurs

pour ceux traité a l'utrogestan,je commence a entrevoir le sexe de celles ci (par contre les feuilles présentent plusieurs symptomes de carences ,ou du à la stimulation ou aux excipients du produit)ds ts les cas je ne corrige pas ces symptomes

pour les temoins toujours pas de sexe déclarés
cycle normal,pas de probleme particulier
1 mois plus tard
j'ai remis du clomid
et de l'utrogestan

pour le lot temoin le sexe est déclaré depuis 1 semaine

4 semaines plus tard
les temoins sont jolis mais n'ont pas des fleurs tres compact
ils sont moins fournis

pour ceux a l'utrogestan c'est relativement correct ,mais pas de résultat significatif

par contre pour le lot traité au clomid,
1 -le sexe est apparu 5,6 jour apres avoir mis le pdt
2-organes sexuels tres développés et gros
3-plante bien verte ,developpement exellent
4-floraison abondante (fleurs multiples tres compact tres odorante)
5-le rendement à été important

resultat
-6 pied temoins =80;90 grammes sec
-2 pied utrogestan=60 grammes sec
_4 pied clomid= 150 grammes sec

la variété choisi à été california orange bud

je pense que l'utrogestan à un petit peu améliorer le rendement et c'est tout

le clomid est tres interessant car il accelere la determination du sexe au bout de 5 jours
il favorise le developpement de celle ci
et augmente la floraison de facon considerable

voila ,j'ai resummer en partie mon experience ,ci qq'un a sa copine qui utilise ce genre de medicament et qui arrive a lui en grater 1 ou 2
qu il essaye ,je serai curieux de connaitre les resultats
AZOC à tu déja essayé avec ce type de pdt ?
@+

30/3/2008 14:32Profil
ExpéditeurConversation
toto35  Re: les phytohormones

Rang : Cultivateur expérimenté

bonjour a tous!

voila je me permets de remonter ce topic pour demander plus d'informations sur les brassinostéroides , j'ai trouvé seulement quelques informations et etudes a propos de cette phytohormone donc si vous aviez des liens a me proposer ou des documents, livres,...

ca m'interesserait! Et que ceux qui me disent qu'il faut maitriser tout le reste avant eh bien, qu'ils tracent leu chemin, je cherche des remarques et infos constructives. je demande des infos générales ou precises, mais c'est surtout pour me cultiver et qui sait, peut etre l'utiliser quand je serais au point parfaitement avec le reste, quoique la perfection n'existe pas...

merci et bonne journée

25/6/2008 22:55Profil
ExpéditeurConversation
toto35  Re: les phytohormones

Rang : Cultivateur expérimenté

un ptit up! pour remmonter ce topic

merci et a +

26/6/2008 18:44Profil
ExpéditeurConversation
Jammin_With_You  Clomid

Salutations les gens jvoulais aussi savoir si quelqu'un a des infos pour le clomid ou a deja testé et bravo a azoc pour le topic meme si jdoute qui repasse ^^ voili voulou merci pour vos (incertaines) futures réponses

2/7/2008 20:48Profil
ExpéditeurConversation
Georgia24  Re: clomid

Salut à tous !
je deterre un vieux topic c'est vrais mais bon quoi qu'il en soit il est interéssant.
je voudrais juste savoir si quelqu'un a une trace de Azoc, j'aimerais beaucoup discuter avec lui. envoyé moi des piste de recherche par MP..

merci !!

8/10/2008 21:10Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.