|
|
| Expéditeur | Conversation |
| scual |
Re: usage thérapeutique du cannabis |

| | bonjour a tous, je tiens a vous faire partager mon experience car elle pourrai prevenir des risques liés à la fume...
j'ai commencé à fumer à l'age de 14 ans (première clope et premier pétard). vers 16ans ma consommation a fortement augmenté (crise de l'adolescence oblige). je fumais un paquet par jour et je m'envoyer jusqu'à 7-8 douilles par jours (j'en suis pas fier et vous verrez pourquoi)
aujourd'hui j'ai 27ans et pendant 10 ans j'ai fumais un paquet de clopes par jour mais ma consommation de cannabis a fortement diminué. j'en étais rendu qu'a quelque joints de temps en temps a des soirée ou chez moi pour me détendre(je suis quelqu'un de trés actif, limites stressé qui a tendance à l'insomnie...)
mais voila, il y a 6 mois j'ai fait un pneumothorax(un décollement de la plevre, c'est l'enveloppe du poumon). ce décollement c'est produit car des bulles d'air étaient présentes dans mes lobes pulmonaires et on éclatées. je passe rapidement sur les douleurs et la sensation d'étouffement... pas cool du tout...
résultat: passage sur le billard avec ablation d'un 10ème du poumon, pose de 2 drains pour aspirer l'air et 10 jours d'hopital dont 7 en soins intensifs... là encore pas cool...
les causes de ce pneumothorax selon les médecins sont: les personnes grandes et minces ( c'est mon cas) même s'ils ne savent pas pourquoi, le tabagisme, un choque au thorax, une quinte de toux, la prise répété de douille, etc... sans cumulé toutes ces causes, j' étais une personne multipliant les risques et je ne le savais pas
aujourd'hui je ne fume plus. et pourtant je viens juste de lancer ma première culture. je pense continuer de consommer du cannabis mais en l'ingérant...
voila je voulai juste vous dire que comme toute les bonnes choses, faut pas en abuser... c'est comme l'alcool... et les douilles franchement c'est beaucoup trop bourrin pour nos poumons...
j'espère ne pas avoir été trop long ou trop chiant ma seule volonté étant d'informer les gens sur les risques de (trop)fumer...
sur ce bonne culture a tous... |
| 3/5/2007 2:20 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut marotte il existe des brumisateurs a ballon renseigne toi c est pas nocif pour tes poumons si tu as un portefeuille solide -Direct tu prends le Volcano avec le KIT ballon a parir de 400 euros dés fois sur eb*y
Dans le cas inverse tu as le Vapir one a partir de 150 euros tchuss
|
| 10/8/2007 16:02 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | pour te répondre marotte il ne sagit pas de brumisateurs mais de VAPORISATEURS Leur fonctionnement est simple une sorte de résistance chauffe le produit qui est placé dessus.... le thc contenu dans la weed est ainsi diffusé sous forme de vapeurs qui ne contiennent pas de goudrons........... Donc moins toxiques.......... ces vapeurs se retrouvent projetées dans un ballon que tu repires aprés ... espérant t avoir éclairé tchuss
|
| 14/8/2007 18:28 | |
|
|
|
|
| marotte |

| | 15/8/2007 15:14 |  |
|
|
|
|
| Jahroide |

| | Suite à quelques réactions sur les "douilles" et ce que j'ai pu constater dans mon entourage, il serait intéréssant de prévenir sur Cannaweed des risques liés à cette méthode de consommation quand elle est répétée...
Bien sur, d'autres diront "je m'en prends 10 par jour et je me sens bien." Mais quand je vois certains petits pro-bongeur, prenant uniquement des douilles pures, ne consommant pas de tabac et qu'un an après avoir commencé ils toussent du sang et recrache des morceaux de chair plus gros qu'une dent. (Avec une weed non coupé, entendons nous bien...)
Sérieusement ça me fait bien mal au ventre de voir ça, sachant que ce n'est pas le produit qui est en cause mais sa méthode de consommation (combustion + eau froide) ainsi qu'un abus prolongé dans la fréquence des prises.
Ce qui me fait mal aussi est l'inconscience de la jeunesse une fois que les problèmes arrivent...
Du genre après avoir pris 5 douilles et régurgité un morceau de matière organique rouge sang :
"Hé, ton boulz est plus gros que le mien !! Attends j'en reprends une pour voir si je fait mieux !!"
Si personne d'autre ne se propose à la conception d'un article informant des dangers, de façon objective, scientifique, mais lisible, je pense m'y mettre (selon mon temps vaquant ) et en appelle aux modérateurs sur la façon de faire. (Je poste direct sur "proposition guides et faq" ou alors je m'adresse à un modérateur en particulier?"
Et pour éviter toute polémique... Je n'ai pas dit qu'un pétard était bien meilleur pour la sante !
Merci |
| 15/10/2007 20:26 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|