|
|
| Expéditeur | Conversation |
| zihotfoot |
Re: usage thérapeutique du cannabis |

| | Salut a tous!!!
Je suis nouvel inscrit sur le site (d'ailleurs un grand bonjour a tous!!!) et je voulais apporter ma contribution a ce topic. Je suis atteind d'une spondylarthrite ankylosante depuis maintenant 10ans (j'en ai 26), pour résumer c'est une maladie auto-immune qui évolue par poussées plus ou moins importantes et qui de manifeste par une arthrite aigue de tout le rachis, des hanches, des genoux et accéssoirement de toutes les articulations périphériques de plus elle est souvent accompagnée par une de ses soeurs gastrique, la maladie de crohn...et c'est aprés le "miraculeux" vaccin contre l'hépatite-B, que j'ai fait comme tout le monde lors de la campagne du gouvernement francais pour cette vaccination, que j'ai contracté les deux maladies.
J'ai essayé tous les traitements imunosupresseurs (anti-rejets compris), rien n'y fait, je fait poussée sur poussée et j'ai certaines articulations qui se "soudent" (sacro-îliaques et cervicales C2-C3) et je dois envisager une prothése des 2 hanches dans les 5 ans a venir (le cartilage de l'articulation fémorale se barre), les rhumathologues sont paniqués devant la résistance et la virulence de ma pathologie.
Tout ça pour dire que je suis sous antalgique en permanence et que lors des manifestations de la maladie de crohn, je ne peux plus rein avaler.
Quand je peux, le soir venu, je prends mes feuilles, mes fleurs, je roule, j'allume. 7 secondes plus tard, les muscles qui luttent pour bloquer les articulations inflamatoires de détendent, la douleur statique s'aténnue puis s'en va, plus besoin de myolastan (benzodiazépine décontracturant musculaire), de skénan (morphinique qui calme les douleurs arthritiques mais que je prends seulement en cas de grosse crise) et de tout l'armada de géllules et comprimés multicolores que j'avale, quand je n'ai plus de verdure, pour "dormir" quelques heures. 20 minutes plus tard, mon estomac crie famine alors qu'il est resté bloqué sur "j'ai pas faim" toute la journée, du coup je me gave (préalablement j'avais prévu un truc gargantuesque pour m'enpifrer). Je finis par m'endormir PAISIBLEMENT, sans me réveiller dés que je fait un mouvement.
En conclusion, je ne peux (et ne veux) pas me permettre de consommer ma plante adorée toute la journée, faute de moyens, faute de lois aveugles, faute du regard des bons citoyens qui avalent les dires des politicos sans se poser de questions et puis, allez expliquer a un rhumatholoque qui se fait des c__illes en or a vous faire des injection intra-articulaire de corticoîdes qu'une simple plante vous soulage plus que lui!.
voila, je tenais a apporter ma contribution concernant l'action des composants du cannabis sur les rhumatismes inflamatoires a ce topic, méme si c'est un peu un roman!!!désolé, mais je suis révolté qu'on en interdise l'usage thérapeutique!!!
tchoossatooth les copains!!!! et bonne récolte 2006 pour les outdoor !!! |
| 2/5/2006 7:34 |  |
|
|
|
|
| seresta |

| | Bonjour tout le monde!!!!! Je trouve ce topic des plus interressants,et après une petite excursion aux urgences ,je me decide à apporter mon petit temoignage. Je fume depuis de nombreuses années pour plusieurs raisons medicales: principalement insomnie et depression (ce qui m'a plus ou moins convaincue à consommer regulierement vu le bien que ça m'a fait),mais aussi de très fortes allergies qui d' ailleurs continuent d'evoluer(acariens, moisissures,les pollens du debut de printemps jusqu'aux derniers graminés de septembre ETC...),un asthme soutenu et des problemes occulaires très douloureux.....BREF,un vrai dechet quoi LOL Fumer m'a aidé dans bien des moments....(surtout lors de ma depression où j'avais perdu 27kg ,je me suis remplumée à vitesse grand v)MAIS,et c'est aujourd'hui que je le vois,ça a eu un effet pervers sur tout mon metabolisme....
Mon asthme qui ne se declarait presque plus est revenu au galop....normal ,fumer c'est super nocif, mais à l'epoque je ne m'imaginais pas que 3 pets ,ben ça faisait autand de mal qu'un paquet de clope... Mes allergies ont empirées, et apparition de nouveaux symptomes du à l'irritation de la fumée(eczema sur les paupieres beurk) Et bien sur pression intra occulaire augmentée par le même procédé....la fume. ATTENTION, je ne dis pas que c'est la faute au canna,au contraire,c'est moi qui decide de le consommer ou pas... Là où je dit : Faites gaffe! c'est sur le MODE DE CONSOMMATION!
Asthmatiques, Allergiques, et pourquoi pas les autres d'ailleurs : NE FUMEZ PLUS! FAITES VOUS DE BONS CAKES,VAPORISEZ!!!!! essayez de trouver ou de faire de la teinture mere(oui c'est pas le plus evident)mais serieux arretez de fumer des pets quand vous avez des problemes au niveau respiratoire. Ce qui vous attend? Sans doute,comme moi, se faire accompagner aux urgences par les pompiers pour crise grave...et je vous assure c'est une experience dont on se passerait.
C'est sur tout le monde ne peut pas s'offrir que d'la beuh....à Vaporizer tous les jours, mais sincerement, si vous pouvez le faire, Faites le!
Je pense que si j'avais été mieux informée, sur l'usage therapeutique, et pas sur le meilleur moyen de se cramer les poumons (J'étais jeune et je pensais naivement que fumer du canna était therapeutique), j'en serait peut être pas où j'en suis actuellement.
Desolée pour le roman, mais ça me paraissait important,prenez soin de vous et surtout CHOISISSEZ BIEN VOTRE MODE DE CONSO!!!
P.S:A l'allergique à la seve(désolée sais plus le nom ).....Sois très vigilant! Moi même je n'étais pas allergique au rat il y a 5 ans, et aujourd'hui bah c'est devenu impossible pour moi d'en approcher,j'ai du me separer des miens choc anaphylactique oblige Au moindre doute,va voir ton allergo ,c'est important,n'oublie pas que tu consommes des matieres vagetales...
|
| 6/6/2006 3:49 |  |
|
|
|
|
| Mystick |

| | 24/6/2006 14:07 |  |
|
|
|
|
| groumeur |

| | 30/6/2006 16:29 |  |
|
|
|
|
| MuLdY |

| | Bonjour,
Comme cité plus bas je souhaiterais parler de mon cas vis à vis des allergies. Gamins j'étais vraiement allergique à beaucoup de choses, poussière, acarien, polène, chiens, chats etc ...
J'ai eu mon premier chien à l'àge de 10ans. Un caniche car l'allergologue m'avai interdit tout autre chien à cause des poils (caniche = "laine"). Aucun problème d'allergie, par contre quand je touchais au chats ou au rat qui ont la même technique de lavage le résultat était assez catastrophique éruptiion cutanée à l'endroit des griffes et les yeux enflés. Pour mes 18ans je me suis acheter un rat, marre de me priver de nos amis les bêtes qui m'affectionnent tant. Pendant 4mois j'ai bien galéré avec mes allergies, mais j'y suis aller doucement,et je me suis rendu compte que petit à petit mes ennuis disparaissaient. Résultat j'ai eu 4 rats. (le dernier est mort ce matin R.I.P.)
Un jour j'entend le principe du vaccin: Pour faire très simple il s'agit d'une très faible dose du virus que l'on injecte dans le corps afin de produire assez d'anticore pour se défendre ds le cas d'une plus grosse dose. Reprennez moi si je me trompe biensur mais il me semble que c'est la manière la plus simple d'expliquer.
Du coup ca a fait 'tilt' dans ma tete. A l'époque je fumais du tcherno accessoirement en fête la plus part du temps. Sachant que la weed contient du polen...
Ca fait 3ans que je fume régulierement de la weed tous les jours ou presque et cet été pas un brin d'allergie au pollen ou foin, l'an dernier j'avais déja sentis une nette amélioration.
Du coup je pense que ca dépend beaucoup aussi du métabolisme des gens.
Voilà mon témoignage dsl pour la longueur mais pour suivre la logique que j'ai eu je crois que j'étais obligé !
PS: Je l'utilise aussi pour le bien être qu'elle apporte lorsque l'on se sent le moral à 0. Mais attention dans ce cas là à la parano. |
| 20/8/2006 16:33 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | | Citation de gangeo : | ps2: sarko ta vu toi aussi té tro tendu vas y fume ( sarko hyperactif refoulé ?)
|
il va pouvoir maintenant qu'il est l'ami de doc gynéco lol |
| 13/9/2006 23:38 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|