| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: "help!" culture d'orchidées !! |
| | Salut.
Pour la culture des orchidées, le matos est le même que pour le canna. (aussi bien terre, qu'hydro ou aéro) Ce qui varie, ce sont les taux d'humidités et les t° et les engrais(Valeurs NPK) et le pH
Il y a pas mal de sites sur google qui traitent des orchidées.
Cordialement.
|
| 13/8/2004 12:54 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Salut.
Tu trouveras cela ICI
Bon Orchidage. |
| 13/8/2004 13:58 | |
|
|
|
|
| MacrOfoU |

| De : Département non communiqué |
| | 15/8/2004 22:28 |  |
|
|
|
|
| Dr-Greenthumb |

| | Salut!! tu dis les bonnes conditions mais quelles sont elles? Une orchidée se replante tout les 2ans(la durée de vie de l'ecorce est de 18à26mois) apres faut rempoter, et pas forcement dans un pot plus gros...les orchidées aiment etre à l'etroit dans leur pot ;) préviligie un substrat grossier, car plus il est grossier, et plus tu pourra arrosser tout en évitant tout risque de sur-arrossage.... beaucoup d'humidité pour l'orchidée, le top étant autour de 70% constant...et elle aime bien etre pulvérisée foliairement( a l'eau osmosée c'est mieux) L'engraissage est loin d'etre important pour une orchidée, j'ai vue des especes magnifiques sans engrais...mais generalement tout les mois avec un engrais adapté(adapté, tres important, va pas les arrosser avec des engrais hydro et autre...surtout pas...des additifs encore, oui mais pas d'engrais ganja... bcp bcp de luminosité, mais proteger d'un soleil trop fort(la plus part des orchidée pousse sous une epaisse canopée d'arbre donc la lumiere ne doit pas etre intense...une serre avec un voile blanc pour l'été etant le best... éviter les courant d'air, ca l'asséche... si tu veux en savoir plus, mp moi, je suis assez fort dans l'orchidée, j'ai suivi des stages chez un professionnel quiles hybrides lui meme etc etc...;) @+ |
| 17/1/2006 5:09 |  |
|
|
|
|
| MacrOfoU2 |

| | | Citation : | Une orchidée se replante tout les 2ans(la durée de vie de l'ecorce est de 18à26mois) apres faut rempoter, et pas forcement dans un pot plus gros...les orchidées aiment etre à l'etroit dans leur pot ;) |
De 1, le rempotage dépend du type de substrat que tu utilises, s'il contient de la sphaigne par exemple, il est plutôt conseillé de le changer tout les ans. La durée de vie d'une écorce peut-être bcp plus longue si elle est de qualité et si tu utilises une eau à un pH adéquat. De 2, dans la nature les orchidées ne pousses pas à l'étroit. On dit qu'il est préférable de rempoter dans un pot assez petit pour éviter au débutant de sur-arroser mais je peux t'assurer que bcp d'orchidées aiment avoir de la place dans leur pot.
| Citation : | et elle aime bien etre pulvérisée foliairement( a l'eau osmosée c'est mieux) |
Ce n'est vrai que si ton hygrométrie est très importante sinon tu risque de faire plus de mal qu'autre chose. En pulvérisant de l'eau sur ta plante tu vas stimuler l'ouverture des stomates, mais celle-ci n'est pas immédiate. Si ton atmosphère est trop sèche, l'eau que tu auras pulvérisée sera déjà évaporée lorsque tes stomates seront ouverts. De ce fait la plante aura plus tendance à perdre de l'eau quà en gagner.
| Citation : | oui mais pas d'engrais ganja... |
Ha bon, j'ai vidé mon bidon d'hesi sur mes orchidées (vu que je ne cultive plus de ganja) et elle se porte très bien. Presque n'importe quel engrais peut faire l'affaire. Le tout est de bien le doser et surtout de l'utiliser avec la bonne eau. L'idéal est d'avoir un pH entre 5,5 et 6,5. Donc par exemple avec l'eau du robinet (généralement calcaire et dont le pH est souvent au dessus de 7) il faut utiliser un engrais acidifiant. Avec de l'eau déminéralisée il faut un engrais complet (micro- et macro-élément) ...
| Citation : | bcp bcp de luminosité, mais proteger d'un soleil trop fort(la plus part des orchidée pousse sous une epaisse canopée d'arbre donc la lumiere ne doit pas etre intense...une serre avec un voile blanc pour l'été etant le best... |
Pour la lumière tout dépend du genre que tu cultives et de tes conditions de culture. Si ton hygrométrie est forte la plante supportera une luminosité plus élevé. Certains genres, comme Vanda ou Renanthera (et encore pas toutes les espèces), supportent le plein soleil et ne fleuriront que dans ces conditions alors que d'autre, comme Phalaenopsis, Pleurotalis ou Paphiopedilum, auront leur feuillage brûler si tu les exposent au plein soleil. Le soleil n'a pas non plus la même intensité si tu habites en Hollande ou si tu habites dans le sud de la France.
| Citation : | j'ai suivi des stages chez un professionnel qui les hybrides lui meme etc etc...;) |
Peut-on avoir le nom de ce professionnel ???
La ganja c'est tout de même bcp plus facile à cultiver qu'une orchidée. Mais question beauté il n'y a pas photo ;) |
| 5/2/2006 2:06 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|