Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

FAQ

Tout savoir sur les graines

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
!Flynnâ„¢  Tout savoir sur les graines

De : 77 Seine et Marne
Rang : Ancien modérateur
Prénom : !Flynn™

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je tiens a citer une règle du forum CannaWeed : <<
Pas de proposition d'achats, de vente ou encore d'échange de bouture ou graines de cannabis Image sans texte alternatif.
>>

Voici un topic pour tous connaitre ce qui a à savoir sur les graines. Image sans texte alternatif.

MAJ: Samedi 12 Fevrier 2005

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image sans texte alternatif.

Couleurs

Les graines plus foncé auront plus de chance de germées contrairement aux graines blanches mais vous pouvez tres bien avoir 100 % de vos graines blanches qui germent !

Conservation

Pour protéger vos graines ils faut tout d'abord les mettre a l'abri de la lumière et de l'humidité. Il vous suffit pour cela de les mettre dans un récipient hermétique comme dans une boite pellicule photo ou un sachet zip. Certaines seedbanks mettent leurs graines dans des congélateurs mais d'autres cannabiculteurs les mettent au frigo tout simplement, a vous de choisir.

Pour vos graines de qualité (de valeur), si vous voulez les conserver pour une longue période, je vous conseil de les mettre dans plusieurs boites, les unes dans les autres. De préférence a une température de -10°C.

Le maximum de durée de vie des graines dans un espace optimal est de 10 ans (Ceci est approximatif).

Variétés

Il faut savoir qu'il existe plusieurs variétés de graines aussi nombreuses soient-elles.

La plus part des seeders donnent une description complète de chaque graines avec une photo, allez voir leurs sites.

Variétés de cannabis  <span style="color: #006600;" >Variétés de cannabis </span >

Forum des variétés de cannabis  <span style="color: #006600;" >Forum des variétés de cannabis </span >

Legalement parlant

Pour le moment les graines que vous achetez sur le Internet sont autorisées. Le seul droit que possède les forces de l'ordre, c'est la perquisition de votre domicile pour s'assuré que vous ne cultivez pas.

Difference F1/F2

Graines F1 / F2  <span style="color: #006600;" >Graines F1 / F2 </span >

Germination

Vous avez la possibilite de faire germer soit sur un coton hydrophile soit dans un verre d'eau ou soit directement en terre, toutes les manierres sont bonnes pour que la graine puisse germe.

Guide de germination par ShePaKoiFer  <span style="color: #006600;" >Guide de germination par ShePaKoiFer </span >

Guide de germination par Mandrake  <span style="color: #006600;" >Guide de germination par Mandrake </span >

Seedbanks

Vous pouvez payer votre seeder de plusieurs manières, par carte bleu, par cheque, ou par argent liquide. Pour savoir quelles sont les possibilités qu'offre votre seeder, je vous invite a vous rapportez sur leur site ci dessous defini.

Liens vers les [Topics Uniques] (différents breeders et seeders)  <span style="color: #006600;" >Liens vers les [Topics Uniques] (différents breeders et seeders) </span >

Les principales seedbanks populaires

Grasscity

Grasscity

[Topic Unique] GrassCity  <span style="color: #006600;" >[Topic Unique] GrassCity </span >

Hipersemillas

Hipersemillas

[Topic Unique] Hipersemillias  <span style="color: #006600;" >[Topic Unique] Hipersemillias </span >

Nirvana

Nirvana

[Topic Unique] Nirvana  <span style="color: #006600;" >[Topic Unique] Nirvana </span >

Dutch Passion

Dutch Passion

[Topic Unique] Dutch Passion  <span style="color: #006600;" >[Topic Unique] Dutch Passion </span >

27/8/2004 0:19Profil
ExpéditeurConversation
Zero.coooool  Re: tous savoir sur les graines

De : *Europe*
Rang : Cultivateur
Prénom : Cylle

Tient j ai une question ou je n est pas trouver dans ton topic !

est il grave, dangereux, ou inutile de mettre directement les graines dans la terre ?

7/9/2004 19:16Profil
ExpéditeurConversation
SmokeYaHed!  Re: tous savoir sur les graines

Rang : Cannaweedeur
Prénom : Jahred

Il n'est ni grave, ni dangereux, ni inutile de mettre directement les graines dans la terre. Dans la nature, les graines tombent dans la terre d'elles memes, et puis elles poussent toutes seules.

7/9/2004 19:42Profil
ExpéditeurConversation
!Flynnâ„¢  Re: tous savoir sur les graines

Merci pour vos question/reponse.

8/9/2004 9:00Profil
ExpéditeurConversation
mistercool  Re: tous savoir sur les graines

De : 34 Herault
Rang : Banni
Prénom : thomas

euh moi jveu refaire une culture en indor... et ma derniere culture remonte a preske un ans... donc c pour savoir ce que je doi choisir comme variété... j'hesite entre white window buble gum orange bug et super skunk mai si vous avai des variété a me proposer bin aller y...

19/9/2004 20:49Profil
ExpéditeurConversation
L'ANAR  Re: tous savoir sur les graines

Slt Flynn tu aurais pus citer sensi-seeds qui est un exellent grainetier a par sa ton post est nickel A+

19/9/2004 23:46Profil
ExpéditeurConversation

Citation :

mistercool a écrit :
euh moi jveu refaire une culture en indor... et ma derniere culture remonte a preske un ans... donc c pour savoir ce que je doi choisir comme variété... j'hesite entre white window buble gum orange bug et super skunk mai si vous avai des variété a me proposer bin aller y...

Bonjour mistercool,

Tu devrais poser ta question dans un nouveau topic dans le forum Varietes.

Citation :

L'ANAR a écrit :
Slt Flynn tu aurais pus citer sensi-seeds qui est un exellent grainetier a par sa ton post est nickel A+

Bonjour L'ANAR,

Si je commence a rajoute celui la, j'ai plus de limite, je n'en fini plus, je represcise que les seedbanks cite sont les plus populaires.

20/9/2004 9:32Profil
ExpéditeurConversation
Rookwood  Re: tous savoir sur les graines

De : Belgique
Prénom : Rook

Hello,

J'ai une question:

- Depuis le 7 octobre j'ai mis des graines dans du pq humide. j'attend tjr, rien a part quelques coquilles qui s'entre-ouvre.

-Alord que dois-je faire? , Je dois mettre ma petite sous tasse remplie de graines dans le noir complet?
-Je mets mes graines dans la terre directement en arrosant régulièrement?
- Dois-je attendre que le germe fasse 1 cm avant de planter?

Petit noob demandant plein de questions

10/10/2004 17:52Profil
ExpéditeurConversation
Drak_from_Gwada  Re: tous savoir sur les graines

De : Guadeloupe

rockwood, ca fait ke 3 ou 4 jours que tu as mis tes graines a germer c'est ca? bein faut pas stresser, laisse leur le temps, fait juste gaffe a pas tremper le coton, quand tu penche ta soucoupe, le coton ne doit pas degorger son eau!et octobre, y doit commencer a faire frais en metropole, alors evite le bord de la fenetre!!
bonne chance!!

10/10/2004 22:37Profil
ExpéditeurConversation

Merci, c'est bien pris en compte, j'ai surement contracté la "inquétoäte aigu du cannabiculteur novice" :-o
Mais les graines doivent t'elles être exposé au soleil ou plus être dans le noir?

11/10/2004 0:20Profil
ExpéditeurConversation
paul_atreide  Re: tous savoir sur les graines

De : 75 Ville de Paris
Prénom : muadib

dans le noir

11/10/2004 0:29Profil
ExpéditeurConversation
Drak_from_Gwada  Re: tous savoir sur les graines

De : Guadeloupe

ah bon, moi j'aurai dis endroit ensoleillé...mais ca fai un moment ke G pas fai germer...c'est p-e pour ca ke je galere c derniers jours! ;)
en tout cas, il leur faut de la chaleur!

11/10/2004 2:14Profil
ExpéditeurConversation
Le_petit_chaperon_vert  Re: tous savoir sur les graines

Pour germer il leur faut de l'eau, du noir (dans le coton) et DE LA CHALEUR ...

Mes premières graines ne partaient pas non plus, le simple fait d'y avoir ajouté de la chaleur et hop la vie faisait son apparition ...

A+
LPCVert

11/10/2004 8:38Profil
ExpéditeurConversation

Merci, j'aurais attendu longtemps alord (mes graines étaient pas trop au chaud, en pleine lumière )
La le noir du coton suffit ?
J'espere que maintenant ca ira

11/10/2004 17:35Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: tous savoir sur les graines

exelent tuto !Flynn

mais un petit coup de geulle
je suis pas parmis les seedbanks (mdrrrrrrrr)
et oui la toute nouvelle seedsbank

the bluemazarjack
french
seedsbank

(ps c'est une des meileures seedsbank au monde

nan je rigole

jolie tuto !Flynn
amitiés
mazar

11/10/2004 21:38
ExpéditeurConversation

lol merci

11/10/2004 21:46Profil
ExpéditeurConversation
Chaman  Re: tous savoir sur les graines

De : Département non communiqué
Prénom : Urbain

A mon avis,le mieux pour faire germer c est du sopalin plutot que du coton,c est plus pratique pour demouler...
ensuite deux assiettes retournées l une sur l autre et le sopalin au milieu,comme ca c est dans le noir(donc ne pas utiliser la vaisselle en pyrex...arf ...ca existe encore ca?).
le tout a bonne temperature (25 a 30°semble etre correct)
C'est cette methode que j applique,et j ai pas encore trouvé mieux.
@+
PS:Buy Dutch Seeds font souvent des ventes flash a -40% pour leurs clients par mail...
c est cool -40%

12/10/2004 0:58Profil
ExpéditeurConversation
gallian  Re: tous savoir sur les graines

De : 64 Pyrenees Atlantiques
Prénom : Lilian

Moi j'ai eu des graines je ne sais pas du tout si elles sont sures ou non mais ca fait trois jours que je les ai mit dans du coton imbibé d'eau et rien ne se passe cela peut arriver que cela mette plus de temps a sortir ??
Et aussi quan on dit de les mettres dans le noir complet c'est vraiment complet je veut dire même une lumiere tout a fai basique comme celle de ma chambre c'est pas bon ??

20/2/2005 21:53Profil
ExpéditeurConversation
jumbè  Re: tous savoir sur les graines

moi ces la meme g mi des graine de jamaicaine a germer ya 5jour et yen a une ki avec du mal.sinon ouai il fo kel soi dan le noi complet.thouss gallian

20/2/2005 22:54Profil
ExpéditeurConversation
gallian  Re: tous savoir sur les graines

De : 64 Pyrenees Atlantiques
Prénom : Lilian

Merci c super sympa je pensai pas que quelqu'un allait me répondre aussi vite c'est cool, je pense que pour faire pousser ma plante j'y arriverai mais alors pour faire germer c'est un trop gros stress je les ai dabord mis dans du coton pui ensuite dans de l'eau pendant quelques heures puis remis dans du coton dans le noir puis maintenant remis dans un verre et dans le noir mnt jy touche plus pendant 24h j'espere qu'elle ne sont pas morte !!!!!! sniiffff

21/2/2005 0:38Profil
ExpéditeurConversation
jumbè  Re: tous savoir sur les graines

de rien mec c normal le but c de sentraider.en plus jvoi ke tu tai inscrit hier kome moi on et tou nouvo et a mon avi on a tro de chose encore a aprende.aller tchouss man

21/2/2005 16:57Profil
ExpéditeurConversation
Smookie  Re: tous savoir sur les graines

De : Département non communiqué

juste une petite question, g mis mes graines à germer il y a 2 jours, tout va bien,elles germent, je pense les mettre ds des pots avec du terreau pour qu'elles atteignent la taille de 10 à 20 cm avant de les mettres ds mon jardin. je voulais savoir si ca ne risquer rien de laisser les jeunes poussent à l'interieur de chez moi (avant qu'elles n'aillent dehors donc!!) sachant qu'il n'y a pas bcp de soleil.??
Merci des conseils!!

22/3/2005 2:14Profil
ExpéditeurConversation
OswaldSensei  Re: tous savoir sur les graines

Bonjour a tous . J'aimerais savoir combien de temps les graines mettent a germer ?
J'en ai mis mercredi a germer , et il se passe rien ! ( dans un coton imbibé d'eau, plutot au chaud et dans le noir)
Merci de votre aide .

26/3/2005 9:06Profil
ExpéditeurConversation

Citation de OswaldSensei :
Bonjour a tous . J'aimerais savoir combien de temps les graines mettent a germer ?
J'en ai mis mercredi a germer , et il se passe rien ! ( dans un coton imbibé d'eau, plutot au chaud et dans le noir)
Merci de votre aide .

Bonjour OswaldSensei,

La germination dure 48H environ et la germe atteint 1cm. Tous est dans les guides.

See you.

26/3/2005 9:53Profil
ExpéditeurConversation
OswaldSensei  Re: tous savoir sur les graines

Oui jai vu ca dans le guide .. Mais comment ca fait qu'au bout des 3 jours il y ai rien qui s'est passé ? Chuis ptet pas assez patient mais bon ca me stress ( premiere culture

26/3/2005 14:41Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.