Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Saison des psylo ??

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
kermoysanx  Re: saison des psylo ??

De : 29 Finistere
Rang : Cannaweedeur
Prénom : fanch

petite question
une fois ceuillis ils se conservent combien de temps?
parce que j'en ai ceulli 300 avec un pote cet aprem midi et on compte en prendre 100 à 2 donc j'aimerais bien savoir comment conserver le reste

18/10/2005 23:12Profil
ExpéditeurConversation
mott  Re: seigle

salut di moi tu peu maider et me dire si pendan la periode d'inoculation des spores , le seigle devai etre a la lumiere?
Citation de noface :
Bonsoirs à vous,
Je sais pas si ça déjà été dit,mais perso quand on va a la chasse au champis, pour éviter de s'empoisonner ou de choper des champis sans effets on les amène à la pharmacie. Ils nous les trient et en quelques minutes ils nous les rendent.
Ca craint pas, allez y ça évite de bouffer des conneries...

-noface-

8/12/2005 16:58Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: seigle

Hello mott.
Non , à partir du moment où tu as innoculé tes spores sur ton substrat, tu dois placer celui-ci dans le noir jusqu'à ce que tu vois le mycelium sur toute sa surface.
A+

8/12/2005 18:34
ExpéditeurConversation
elie  Psylo dans les pyrénées ?

(novice)pyrénées orientales a 1000m daltitude c bon pour en trouver ?
et quels sont les risques ?
merci d'avance(

22/6/2006 21:50Profil
ExpéditeurConversation
sp  Re: psylo dans les pyrénées ?

De : *Europe*
Rang : Serial Groupie

Yes le nez dans la bouze!
Ben ça sali la bouze

22/6/2006 22:25Profil
ExpéditeurConversation
povert  Re: psylo dans les pyrénées ?

De : - France -

vi mais dans la bouze, c la qu'ils les meilleurs.. ;)

25/6/2006 7:18Profil
ExpéditeurConversation
tiny7  Psylos en ardeche?

Prénom : -k-

Bonjour à tous
Savez-vous si j'ai des chances de trouver des psylos en Ardèche ? Je ne sais pas vraiment les reconnaître alors je voudrais être sûre qu'il en pousse pas loin de chez moi (altitude: 1000m). voilà, merci d'avance pour vos réponses.
longue vie à ce site!

21/7/2006 18:33Profil
ExpéditeurConversation
Kerdy  Re: ou trouver des psylo

De : 57 Moselle

Citation de noface :
Bonsoirs à vous,
Je sais pas si ça déjà été dit,mais perso quand on va a la chasse au champis, pour éviter de s'empoisonner ou de choper des champis sans effets on les amène à la pharmacie. Ils nous les trient et en quelques minutes ils nous les rendent.
Ca craint pas, allez y ça évite de bouffer des conneries...

-noface-

Mais le pharmacien vous pose pas des questions quand à la légalité des spécimens qui semble vous intéresser?

30/7/2006 15:45Profil
ExpéditeurConversation
Foes  Re: ou trouver des psylo

et puis il me semble que c'est concidéré comme toxic les psilo

30/7/2006 15:57Profil
ExpéditeurConversation
muzik&mainverte  Re: ou trouver des psylo

De : 40 Landes
Prénom : Tom

yep salut a tous les cannaweedeur, en fait je suis allé voir mes pieds tout a l'heure et qu'est ce que je trouve dans le fumier de cheval qui leur sert d'engrais ?!!! une mini foret.
alors même question est-ce bien des psylos ? en plus en étant tous au meme endroit (au pied des pieds) ils se démérdent pour avoir des couleurs differentes yen a des argentés, des blancs et des blancs/jaune. voila vous en penser quoi ? enfin je mettrai des photos pour etre sur, moi je connais que ceux ou y faut pas en boufer 50. derniere question sans vouloir faire un message de 4km si ma terre et propice a la culture des psylos est-ce qu'elles est pas mauvaise pour mes pieds dweed ? tcho merci d'avance

1/8/2006 12:01Profil
ExpéditeurConversation
sativa67  Re: ou trouver des psylo

Rang : Maitre Entheogenes

Il pousse des psilocybes semillanceata un peu partout en france...

plutôt dans les hamps que brouttesnt les vaches car le champignon à besoin de matiere organique pour developper son mycelium (sorte de racine du champignon)... mais on peut en trouver egalement en sous bois là où il n'y a pas forcement des bouzes. on en trouve plus facilement en haltitude mais sachez les reconnaitres car il existe de nombreux champignons qui leur ressemble et qui n'en sont pas. documentez vous avant d'avaler n'importe quoi ... je n'vais pas faire une desciption il y en à des tas sur le net... avec photos à l'appui.

attention à vous quand même les champignons que vous auriez pu tester en hollande (genre psilocybe cubensis , mexicain, hawaien , equador etc etc ..) sont bien moins forts et le trip des semilanceata est bien plus "ardu" et à mon humble avis bien moins agréable ...

attention aussi !! les doses de psilocybine varient enormement d'un endroit à l'autre voir d'un champi à l'autre.

je me rappel dans ma prime jeunesse avoir pu prendre des mega claque avec 15 psilo et d'avoir à peine senti 100 autres ...

attention à ce que vous faites , les psilos sont legaux en hollande et les cubensis sont generalement bien plus "soft" ( crise de rire incontrôlable, effets visuels , distorssion des sons etc etc...)

mais le bad trip est vite arrivé si on en prend ne serait qu'un peu trop ...

souvent l'erreur que font les gens c'est de n'pas attendre que les premiers champignons ingerres ne fassent leur effet..
ils en prennent 20 et une heure apres (des fois c'est long à faire effet) il en reprennent 20 voir 30 et en paye le prix 1 heure apres lorsque les 50 montent d'un coup ...

ne pas boire trop d'alcool avec , surtout pas de benzo ou autre medoc. et SVP pas d'imao.

faites attention à votre santé !! elle est precieuse .. croyez quelqu'un qui l'a perdu à cause de son goût pour les défonces

7/8/2006 8:57Profil
ExpéditeurConversation
shaman  Re: ou trouver des psylo

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut à toi Sativa67,

un truc m'interpelle :

je suis un grand amateur d'entheo depuis plusieurs années et notamment de mushrooms en tout genre...

par contre pourquoi ne faut il pas les associer avec des benzos?????

fait chier car ça fait un moment que je suis sous traitement et retourne aux Pays Bas dans 7 jours ( cyanescens me voilà ) quel peuvent etre les interractions entre la prise de ces medocs et les champis ???

j'espere que tu repondras assez vite.
merci à toi
Shaman

14/8/2006 14:38Profil
ExpéditeurConversation
king-of-ganja  Re: ou trouver des psylo

G commandé d growkits sur [url]http://procare.nl/[/url] j'aimerais savoir quelle est la meilleure facon de faire secher ses champignons pour ensuite les mixer et les mettre en bocal. j'ai trouvé qui fallai les mettre entre une serviette dessous et un tshirt noir dessus sous un petite lampe qui chauffe pa tro. Avez vous une meilleure solution????

16/8/2006 1:02Profil
ExpéditeurConversation
beuzjo  Re: saison des psylo ??

De : 63 Puy de Dome
Prénom : jonathan

hello!!!
j aime quand sa parle de psylo sa veut dire que la recolter et proche!!! moi je suis de l auvergne dans cette region , il en a beaucoup ,mais pour le moment il ne pleut pas assez!!

Si vous allez a la ceuillette avec un groupes d amis le mieux c de les manger sur le terrain delire garantis par contre le gout c est autre chose enfin tout le monde connait le gout du psylo!!!

17/8/2006 11:46Profil
ExpéditeurConversation
ganjardinier_3D  Re: saison des psylo ??

perso j'ai jamais guetté au niveau des bouses..

petites questions que je me pose donc :

sur les bouses ? à coté ? dessous ? sous les bouses fraiches (argh) ou seches ?

merci d'avance

17/8/2006 12:16Profil
ExpéditeurConversation
muzik&mainverte  Re: saison des psylo ??

De : 40 Landes
Prénom : Tom

yep juste une petite question j'ai dans mon jardin des "panaeolus semiovatus" qui pousse spontanement, j'en ai mangé une 40aine pensant manger des psylos, ce qui n'a eu aucune concequence. mais apparement ceux -ci sont également hallucinogene?! dans ce cas combien sont necessaires afin d'avoir un bon effet? et est-ce qu'il ne vont pas me rendre malade? (a part l'effet similaire a celui des psylo : comme dit la chanson "le lendemain tu va en chier")

21/8/2006 16:35Profil
ExpéditeurConversation
ptitgris  Re: saison des psylo ??

sous les bouses

23/8/2006 12:27Profil
ExpéditeurConversation
ptitgris  Re: psylo dans les pyrénées ?

je suis alle au psylo a cote de grenoble la ou certain se vantait d en avoir ramasse une belle recolte !que des conneries plein de champi tres ressemblant mais tres tres peu de bon ! la plus part des photos qu on voit ne sont pas des vraie ! serieux les gars ne bouffer pas ces merdes ! dans le doute verifier avec vos vieilles connaissance ! ca fait 10 ans que j y vais ,j aurai pus en ramasser 200 hier ,mais il n y en avait que 3 de bon ! mieux vaut connaitre

23/8/2006 12:39Profil
ExpéditeurConversation
bOuLOn.cArré  Re: psylo dans les pyrénées ?

merci de déposer dorénavant toutes vos questions sur les champipi sur ce topic qui à pour but d'informer et d'identifier les cueillette ...
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-41210_13-unique-paneolus-sphinctrinus-psilocybe-semilanceata.html

25/8/2006 16:04Profil
ExpéditeurConversation
slash  Re: psylo dans les pyrénées ?

De : 31 Haute Garonne
Prénom : Guillaum

11/9/2006 17:03Profil
ExpéditeurConversation
east99  Re: psylo dans les pyrénées ?

De : 22 Côtes d'Armor

Salut
un matin d'automne on avait pas trouvé de moyen de locomotion alors on est parti a la cambrousse l'air etait humide et suffisament acide c'etait le bon moment pour allé cueillir des champignons.....
Ce matin j'ai donc trouver diferantes varieter qui correspondais a la description mais c varieter son diferantes entres elles, j'aimerai donc avoir votre point de vue merci

Image sans texte alternatif.

14/10/2006 11:10Profil
ExpéditeurConversation
crachi  Sos

Rang : Banni

salut salut tou le monde. bon voila moi chui dans le sud (84) et le blém sais que je sais pas ou pousse les champis dans quel coin du sud on peu en trouver! d'ailleur je sais méme pas si ils y en a dans mm coin merci de me renseigner !
le dernier champi a l'air d'étre un psylo mais pas sur

2/11/2006 22:50Profil
ExpéditeurConversation
krikakrak  Re: psylo dans les pyrénées ?

De : Belgique

salutations.

pour crachi : ca m'étonnerais beaucoup que quelqu'un te donne ses lieux de recolte...
et surtout, ca me ferait bien marrer.

pour east : celui du haut et du bas ont l'air de famille des p semilenceata mais ce n'est pas une certitude.quant à celui du milieu : il a la gueule un peu pointue, alors a ta place, je n'y toucherais pas.

2/11/2006 23:01Profil
ExpéditeurConversation
crachi  Re: psylo dans les pyrénées ?

Rang : Banni

nn nn je cherche pas le lieux de recolte de la personne. mais juste savoir si dans le sud ils y en avaient des bons. pck la ou je suis c'est assez sec et je ne suis pas sur qu'il y ai de superb psylo

2/11/2006 23:07Profil
ExpéditeurConversation
krikakrak  Re: psylo dans les pyrénées ?

De : Belgique

ben on entrouve partout en europe, dans les prairies et en forets, sur les bouses de vaches, aux pieds des bouleaux (amanites tue mouche (niveau supérieur)). t'auras toujours plus de chance tot le matin apres une nuit de pluie. et si ten trouve, c'est que le sol est adéquat donc tu peux secouer les mushs pour faire tomber les spores et moins dune semaine après t'en auras des nouveau, et là, tu pourras te dire que tu connais un endroit... (parmis tant d'autres milliers)

bref, promène toi dans la campagne et au hasard d'un chemin...

2/11/2006 23:19Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.