| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: séchage, manucure et curing |
| | Ben vas-y! Copie les phrases en question. Si t'as que ca a faire. A oui, j'ai surement plagier le mot "cannabis" qui doit aussi etre mentionner dans le livre. Blaireau... |
| 7/10/2004 21:35 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Ouahou!!! Et tu crois tout ce qu'on te dit. Non, je n'ai pas eu mon doctorat en chanvrologie, mais je suis sur que tu doit l'avoir dans un autre domaine. Tes remarques ou agressions, j'en ai marre pour etre poli. Et je pense que tout cannaweed en a marre.
Si tu en etait à ta premiere "remarque", ca irait, mais à chaque topic que je fait tu viens mettre ton grain de sel, inutil qui plus est.
Maintenant, je ne trouve pas que d'accuser quelqu'un de plagiat soit une remarque. C'est puni par la loi si jamais le plagiat.
Et il me semble que tu connait mieux mes faits et gestes sur ce site que la plante de cannabis. Et en plus tout ce que tu dis sur moi ne se base sur rien. C'est toujours faux et tu n'as jamais d'exemples à l'appui.
Retourne vite faire tes devoirs, histoire de t'instruire un peu.
ZBol
p.s.: Ceci est une remarque... |
| 7/10/2004 21:46 | |
|
|
|
|
| fredou |

| | | Citation : | Je conseille de faire la manucure apres le sechage meme si c'est plus fastidieux techniquement. Le fait de la faire apres est benefique à la qualité du produit final, je ne dirait pas dans ce post pourquoi (c'est trop long). |
Dommage, tu aurais dû expliquer pourquoi. Ça fait plaisir de lire une méthode qui n'explique pas qu'il faut couper les feuilles au début du processus, juste après avoir coupé la plante. C'est rare. J'ai peu d'expérience mais j'ai pu constater que plus le séchage est lent, meilleur est le goût au final. Or garder la plante entière permet de beaucoup ralentir le séchage.
| Citation : | Le principe de base d'un bon séchage est de conserver la plante vivante le plus longtemps possible, apès qu'elle aura été coupée, afin qu'elle transforme la chlorophylle en glucose."
Source: Jardin d'intérieur: le cannabis de Philippe Adams |
Là par contre, ça me semble bizarre de lire que la chlorophylle est transformée en glucose alors que normalement la chlorophylle est utilisée par la plante pour transformer le CO2 et l'eau en glucose (sucre). Un pro peut-il me dire si Philippe Adams se trompe, ou bien s'il se trouve qu'en effet, lorsque la plante meurt, la chlorophylle se transforme en glucose ?
Dans l'hypothèse où il se trompe, et où la chlorophylle continue de faire son boulot et produit du sucre, ne vaudrait-il mieux pas garder la plante à la lumière pour enrichir sa beuh en sucre (qui sera peut-être moins consommé par la plante car elle est en train de mourrir) ? Autrement dit, est-ce que c'est pas une idée reçue qu'il faut garder les plantes dans le noir pour le séchage ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serai reconnaissant . |
| 13/5/2008 2:40 |  |
|
|
|
|
| fredou |

| | Après recherches et réflexion, j'ajouterai que :
- si comme le dit Philippe Adams, "le principe de base d'un bon séchage est de conserver la plante vivante le plus longtemps possible", alors la plante fonctionne certainement normalement (donc ne transforme pas sa chlorophylle en glucose mais l'utilise pour produire du glucose)
- si on considère que les plantes produisent du glucose le jour (grâce à la lumière) et consomment ce glucose la nuit (voir cette explication), alors on peut penser que pour avoir du sucre, il ne faut pas avoir de nuit
Plus j'essaie de comprendre, plus je me dis qu'en fait il faut couper sa plante à la base, la suspendre sans enlever la moindre feuille, bien l'éclairer au moins les premiers jours, et.... être patient. |
| 13/5/2008 3:02 |  |
|
|
|
|
| jipet |

| | | Citation : | Il peut falloir des années d'exposition à une photo pour qu'on commence à percevoir de petites altérations, mais en 3 jours on ne verrait absolument rien. C'est peut-être pareil pour le THC, il se peut qu'on en perde qu'infiniment peu. Il se peut même que le THC ne soit pas du tout sensible à la lumière, comment savoir quand on a aucune source fiable ? |
Je suis assez d'accord avec toi dans la mesure où, au Maroc, les pieds sèchent à l'air libre. Mais on trouve sur ce site un tableau qui montre les pertes de THC selon la méthode de conservation. A la même température de 20°C, au bout de 8 mois, celle qui est restée à la lumière a perdu 35% de THC, celle qui est restée dans le noir n'en a perdu que 12%. Donc oui, la lumière dégrade le THC, mais pas si rapidement que ça. |
| 13/5/2008 17:29 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|