| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: colchicine sal div |
| | bah pas de la meme façon en tout cas, parce que pour pour le cannabis ce sont les graines kon fait tremper dans la colchicine, alors que pour la salvia on utilise jamais de graines, en effet la plante se reproduit par boutures....alors comment veux-tu la traiter à la colchicine dans ce cas? |
| 19/9/2004 15:12 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | nan ça ira pas. parce que kan on traite une graine à la colchicine, il faut attendre au moins la 3e génération (à partir de graines bien sur. pas de boutures!) avant de pouvoir fumer la récolte sans s'empoisonner. Hors, la salvia se perpétue par boutures. donc meme si tu prélèves un bouture de la mère traité, et que tu prélèves ensuite à nouveaux une bouture de bouture, il y aura toujours de la colchicine dans la plante... tu risques l'empoisonnement! enfin comme tu dis il faudrait demander à un connaisseur parce que ça n'est k'1 supposition. |
| 19/9/2004 15:55 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | guedin a dit : "pk nan sa ira pas pu)in test casse couil_e toi a chaque foi quil y a un message tu repond meme ci tu cest pas tu croi que test qui un dieu"
parce que visiblement personne d'autre à part moi ne semble apte à te répondre. de + je pense pas trop me tromper parce g vu un paquet de posts sur la colchicine et tout le monde te dira la meme chose ke moi. de + t sur un forum ici donc g le droit de donner mon avis, c toi ki est pas tolérant. de + à part ton topic je réponds très souvent kan je sais. merci de donner tous liens des topics auxquels tu fais allusion. de + je te trouve pas très poli je voulais seulement t'aider. si tu parles comme ça aux gens personne ne voudra te répondre et tu l'auras bien cherché.
|
| 19/9/2004 16:46 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Bon , d'abord je ne connais pas jukilien , je ne suis pas un membre tres actif du site, d'ailleur je poste tres rarement de messages, ce qui m'amene a dire que ce quiva suivre n'est en aucun cas du "fayotage" explicite a l'egard de jukilien ou toutes autre forme de "sucage" comme disent les jeunes cons que j'aime pas.
donc ca va faire 2 ou 3 topics ou je lis des message de jukilien et que j'ai personelmeent trouver non seulement interessant mais inteligent, et la je trouve que guedin (deja rien que ce pseudo je le renie du fait de sa signification a caractere pretencieux mais je suispas la pour ca) donc bien que la question de gudin m'est semblé interessante, j'ai trouver la réponse de jukilien encore plus pertinante et clair, et quoi? non seulement guedin repose la question ,et quand la meme personne a la gentilesse de te re répondre, tu l'insulte et tu te pleint. c'est quoi ce caractere de petit enfant gaté ? on t'explique quelque chose de rationel du moin en aparence et tu fait ta petite crise? et bien... , c'est vraiment pas glorieux tout ca....
bien sur ce que j'ai dit n'exclu pas le fait que jukilien n'est qu'un sale con prententieux , arogant et ingorant mais je n'ai jamais percu un de ses post comme cela , au contraire je suis content de voir quand il poste
(bon c'est vrai que a fait gros fayotage mais c'est dificle d'exprimer sa gratitude sans cela.)
sathor |
| 19/9/2004 18:40 | |
|
|
|
|
| guedin |

| | 19/9/2004 18:42 |  |
|
|
|
|
| Bonobud |

| | Bonjour,
D'abord je vais essayer de répondre concrètement au lieu de polémiquer bêtement sur la forme et les propos de chacun...
La FAQ sur la colchicine est une reprise d'articles qui ont pas mal d'années et qui copient un certains nombre de conneries qui tiennent de la légende et que tous le monde répètent. Je ne vais pas les relever toutes, ce n'est pas le sujet... Déjà, la colchicine n'est pas produite à partir de graines et fleurs de Safran comme il est écrit. Le safran n'est pas, d'ailleurs, une plante mais le pistil réduit en poudre d'un Crocus cultivé en Espagne, qui lui même ne contient pas du tout de colchicine Heureusement, parce que sinon, il n'y aurait plus d'amateurs de paella  La colchicine, c'est un alcaloïde extrait de la racine de... Colchique, pardi ! Ce sont deux liliacées qui se ressemblent, surtout quand on a trop fumer, mais ça s'arrête là...
Il suffit d'un cachet de traitement contre la goutte (1 mg) dans 1 cm3 d'eau pour obtenir une concentration active utile. C'est la valeur que j'ai lu il y a longtemps. Dans la FAQ de CannaWeed, il est question d'une concentration de 0,05 et 0,15 % de colchicine, donc nettement supérieure, puisque cela ferait 50 à 150 mg/cm3. Même avec cette concentration, 1 ml n'est pas mortel, si j'en croit la page http://www.sfta.org/commissions/COFRAC168/TOX230medleg.pdf dans laquelle on considère, en médecine légale, que quelqu'un mort par colchicine quand la dose trouvé dans le sang est d'environ 62 mg/l. Il y a de quoi empoisonner 4 L de sang mais le volume réel est bien plus grand car c'est pratiquement tout le corps qui en contient. De toute façon, il n'est pas question de boire la solution ! En tout cas, en utilisant 1 mg dans 1 cm3 on pourrait le faire sans problème : quand on soigne un goutteux, on essaye d'éliminer la maladie, pas le malade ! Cette solution ne se conserve que quelques semaines au réfrigérateur car la colchicine se décompose vite à l'air, la lumière, la température ambiante... Les alcaloïdes sont très oxydables, c'est bien connu, autant dire que dans la plante elle disparaît très rapidement, heureusement d'ailleurs car le plant n'y résisterait pas.
Cette solution peut être déposée avec un pinceau sur un bourgeon pour doubler le nombre de chromosome mais il faut y revenir plusieurs jours. On a plus de chance d'obtenir des tissus monstrueux car le doublement n'a rien de mathématique, cela met un joli bordel dans les cellules et pas mal en meurent. J'ai essayé une fois avec 1mg/ml sur des graines de beuh et j'ai eu droit à deux baobabs de 3 cm de haut Véridique !
J'ai lu que la colchicine ne devait pas entrer en contact avec les racines car elles en meurent - je n'ai pas essayé et j'espère que ce n'est pas un mythe non plus... Néanmoins je viens de trouver une page Web où il est question de traiter des racines de plantules de peupliers...
Si le bourgeon survit, c'est que soit, il n'a pas absorbé assez de colchicine (!) soit, il est devenu tétraploïde... Cela se manifeste par une taille et une vigueur accrue et quelques bizarreries anatomiques en général.
Compte tenu de ce qui précède, il n'y a donc pas de problème à absorber cette plante après quelques semaines. CQFD.
|
| 13/7/2005 3:44 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|