Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bla - Bla

Lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Zappa13  Lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

De : Québec
Rang : Cannaweedeur

Voilà l'idée! Tout simplement, dans le cas d'une culture outdoor dans son jardin ou sa cour, peut importe, dresser une tente (vide) juste en face de ses plants. De cette façon, si jamais il y a un intru s'aventurant sur votre territoire, à moins qu'il soit complètement fou, je doute qu'il ose venir vérifier si il y a un parano montant la garde dans la tente! C'est certain qu'il tournera les talons! Non mais avouez que c'est prometteur comme idée!

Bonne journée!

25/9/2004 16:14Profil
ExpéditeurConversation
igor-le-hachoir  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

De : *Europe*
Rang : Ancien Modérateur
Prénom : moi

ouai c vrai c'est pas con...
enfin faut que sa doit dans ton jardin!

25/9/2004 16:32Profil
ExpéditeurConversation
Katoga  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

Ouais sympa l'idee coe ca le type non seulement il vole les plants mais en plus il a un endroit pour fumer !

sympa

(jdeconne)

25/9/2004 16:58Profil
ExpéditeurConversation
boumbo  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

Citation :

Katoga a écrit :
Ouais sympa l'idee coe ca le type non seulement il vole les plants mais en plus il a un endroit pour fumer !

sympa

(jdeconne)

et à la limite il se barre avec ta toile de tente en plus. cool la vie

non sérieux la technique de l'épouvantail je pense que ça ne marche pas.

25/9/2004 17:14Profil
ExpéditeurConversation
ThOrGaL  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

Je serais plus curieux que ca!

Par contre une technique qui peut etre efficace ce serait de donner un peu de bouffe à 2-3clebards effrayants afin qu'il restent aux alentours des plants^^

26/9/2004 15:40Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

Pas con du tout comme technique.

26/9/2004 16:00
ExpéditeurConversation
Zappa13  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

Lol c'est certains ke y'a des mecs plus courageux que d'autres, mais primo, je ne crois pas qu'il prendrait le temps de déplier une tente entière :P Et deuxio, le gars prend une chance en s'approchant, à savoir si il y a ou non un gars armé qui n'attend qu'un type s'approche pour l'éclater! C'est sûr que comme tout bon plan, il y a toujours une faille et une possibilité que ça échoue, mais jusqu'à présent, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé

26/9/2004 17:12Profil
ExpéditeurConversation
OccidentalRasta  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

De : 59 Nord

Hi

Et des pieges?Tu y a pas pensé?
Tu creuses un gros trou tu le recouvres et s'il se pete la gueule il n'aura pas envie de revenir...

bless

26/9/2004 17:17Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

moi g mieux que ça Zappa13.
tu fais une plantation un peu cachée, et une autre bien en évidence. comme ça les gars ils iront voler la plantation en évidence sans chercher l'autre.
seulement voila, tu auras préalablement fait tremper dans la colchicine les graines de la plantation en évidence. et là tu peux être sûr que ces voleurs de malheur ne reviendront pas l'année suivante ! MDR!

26/9/2004 17:21
ExpéditeurConversation

Mortel ton idée jukilien, c'est la cas de le dire.

Evidemment à ne pas faire le truc de la colchicine. C'est un poison mortel.

26/9/2004 17:23
ExpéditeurConversation

tiens cet histoire de piège ça me rappelle un reportage fort intéressant que j'avais vu sur la chaine NATIONAL GEOGRAPHIQUE. les cannabiculteurs clandestins en nouvelle zélande. ils avaient des champs entier !! et pour se protéger des voleurs, ils tendaient toutes sortes de pièges très cruels, mais redoutablement efficaces. yavait meme des fils barbelés cachés, mais placés au niveaux des yeux pour crever les yeux des curieux !

26/9/2004 17:49
ExpéditeurConversation
Romnukem  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

De : 64 Pyrenees Atlantiques
Prénom : Romnukem

Salut,
J'habite a la campagne, et on a un truc tout con, c'est de mettre des piege a loup devant les pieds, caché sous la terre, a faire bien sur en fin de flo pour éviter les accidents. ça ce trouve dans les coopératives agricoles. bonne récolte !!!

26/9/2004 17:51Profil
ExpéditeurConversation

Citation :

Romnukem a écrit :
Salut,
J'habite a la campagne, et on a un truc tout con, c'est de mettre des piege a loup devant les pieds, caché sous la terre

pourkoi as-tu mis ce smiley ?
tu as honte de tes actes?
moi à ta place j'aurais mis celui-ci
MORT AUX VOLEURS DE PIEDS DE CANNA !!!

26/9/2004 17:59
ExpéditeurConversation

Le bon truc c'est aussi de mettre un panneau qui dit "Site en vidéosurveillence" et vers vos plantes, vous mettez une sorte de webcam.

Je pense que ca marche.

ZBol

26/9/2004 18:03
ExpéditeurConversation
m8k_it_grO  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

Prénom : polo

Ouais les pièges c'est bien mais... Le mec s'éclate la jambe, il est frustré et appelle les flics et te dénonce... Ou il se tue et tu te retrouve avec un meurtre sur le dos... !
Non la solution, tâché de bien cacher votre paradis... Et croisé-vous les doights en fin de flo... Ou encore, montez carémment la garde !
Faites des plantations de mâles en évidence, camouflez vos plantes à l'aide de fleurs et plantes en plastique...

26/9/2004 18:05Profil
ExpéditeurConversation

Une autre technique c'est de planter dans un champ d'ortille. Deja on voit presque pas la plante car elle ressemble aux ortilles, mais personne irai la dedans pour cherche votre plante.

Evidement faut planter quand les ortilles sont petites et venir avec une machette le jour de la récolte. Mais vous allez vous piquer aussi.

26/9/2004 18:10
ExpéditeurConversation
Zappa13  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

Hehe canon l'idée de la colchicine, c'est sur que ça en découragerais plusieurs, mais bon, même si j'estime beaucoup mes plants, la vie des autres, même celle des voleurs, est plus importante à mes yeux. Dans mon coin, les organisations criminelles sont connues pour user de certaines méthodes pour décourager les voleurs près de leurs plantations, du genre des pièges à ours, ou des trous dans le sol avec quelques clous pour percer la semelle d'une chaussure et ce qui vient avec... C'est malheureux de voir jusqu'où on est prêt à aller pour protéger son profit! Ãvidemment je fais référence à ces organisations criminelles lol!

Take care!

P.S.: Occidental Rasta, ouais l'idée d'un trou pourrait être vraiment cool, mais tout ça c'est dans mon jardin, pas sur que mes parents apprécieraient lolllll

26/9/2004 18:34Profil
ExpéditeurConversation
MrNice  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

De : Suisse
Prénom : Howard

Moi j'ai 1 autre idée très efficace et très amusante:Tu mines le terrain...
Image sans texte alternatif.

Ceci est 1 mine à dépression utilisée en Paintball
1 p'tite vidéo est dispo ici: http://copysudteam.free.fr/mine%20paintball%20aventure.avi
Surprise et frayeur garantie...

26/9/2004 19:02Profil
ExpéditeurConversation

Malade... MALADE! Lol, j'adore ce petit gadget. Mais bon, comme c'est dans mon jardin, mes pauvres voisins risqueraient de paniquer entendre ça en pleine nuit, genre qu'ils appeleraient la police, ce qui n'est évidemment pas ce que l'on souhaite! Aussi, ma pauvre chienne risquerait de faire un arrêt cardiaque si elle marcherait la dessus lollll pauvre elle!

26/9/2004 19:21Profil
ExpéditeurConversation
kiwi  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

De : - France -
Prénom : ]<@(\/)O

tu peut aussi planter du canna textile de chez decath avc tes plants. comme ca ya tellement de plants "bidons pr si peu de plants "consomables" que le gars a tres peu de chances de voler un plant ki a de la valeur. evideament i fo avoir un moyen de reperer ses propres plants consomables mais bon... ca doit pa etre tro dur.
bonne culture a tous!

7/8/2005 17:11Profil
ExpéditeurConversation

J'crois que le meilleur moyen c'est d'avoir un bon gros chien qui monte la garde!
...et o pire des cas, attacher la laisse du chien au tron du pied...lol

25/8/2005 19:46
ExpéditeurConversation
zarmaaa  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Grande gueule

le coup du chien virtuel, c'est encore mieux.

Un panneau qui annonce un chien de garde super méchant.Mettre des morceaux de fringues bien déchiquettées et ensanglantées un peu partout et un détecteur de mouvement qui déclenche dans une niche énorme un enregistrement audio d'un chien de garde (ou mieux, un rugissement de lion).

A mon avis l'accroche psychologique devrait fonctionner, en plus même pas besoin d'acheter du PAL. :)

25/8/2005 20:07Profil
ExpéditeurConversation
geoboy  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

De : Suisse

Vous avez parlé de mettre de la colchicine pour tuer les voleurs...

Mieux (enfin plus réaliste...):

Mettez un panneau qui prévient que vos plans sont sous colchicine et donc sont NON CONSOMMABLES. Avec une petite brochure (voir un lien internet) explicative pour ceux qui connaissent pas la colchicine...

Bon d'acc je reviens sur terre

25/8/2005 22:03Profil
ExpéditeurConversation
JahRdinier  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

De : 18 Cher
Prénom : Vik

Pas con le coup de la tente

ou alors demander a la police de faire des rondes un peu comme ce qui se fait pour surveiller les maisons quand les propriétaires sont en vacances...

Bon ok je sors ^^

25/8/2005 22:19Profil
ExpéditeurConversation
zarmaaa  Re: lol je viens d'avoir une idée par rapport au problème des voleurs de plants

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Grande gueule

De la beuh surveillée par les flics....
ALLELUIAAAA!!!! Aucun doute ce serait le paradis :)

25/8/2005 22:24Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
lamotalamota.org graine à l'unité
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.