Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Faire une bouture de salvia

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
sativa67  Faire une bouture de salvia

De : *Europe*
Rang : Maitre Entheogenes

Méthode pour le bouturage de la salvia divinorum

1] rincer les flacons ou petites bouteilles qui vont contenir les boutures, à l â¤eau bouillante et les laisser refroidir ( la personne qui m a donné cette technique conseille des petites bouteilles en verre teintée de couleur marron ( voir photo ) , comme celle de sirop pour la toux par exemple, cette couleur sombre empêche la lumière d'agresser les futures racines ! )
Remplir ces bouteilles d eau du robinet à température ambiante !

2] désinfecter à l alcool à 90° la lame de coupe , ainsi que vos mains

3] couper une partie d' une tige principale , juste sous un nÅud ; il est possible de faire plusieurs segments ( boutures ) sur une même tige ! Faire des tronçons d environ 10 cm ( 15 cm maximum ) voir photo 1
Image sans texte alternatif.

4] maintenir la bouture avec du film alimentaire transparent pour éviter une infection , nettoyer délicatement à lâ¤eau du robinet la bouture ( tige et feuille )
Couper toutes les feuilles inférieures pour ne laisser que les deux feuilles principales et éventuellement les nouvelles petites feuilles voir photo 1 et mettre la bouture dans la petite bouteille voir photo 2

5] bien désinfecter la boite qui va contenir les bouteilles de bouturage à l eau bouillante ou à 1' alcool à 90° C ainsi que le couvercle .
6] mettre les bouteilles dans la boite et vaporiser de l eau sur les boutures ( pulvériser deux à trois fois par jour ) et laisser légèrement ouvert le couvercle, placer la boite dans une pièce entre 20 et 25°C environ avec suffisamment de lumière mais pas de lumière directe! Changer l eau des bouteilles tous les 4 ou 5 jours ( eau du robinet à température ambiante )
voir photo 3 et 4

7] dès que la bouture un nombre suffisant de racines d une longueur d envioron 5 millimètres, vous pouvez alors la mettre dans un pot avec du terreau ( bonne humidité comme l aime la salvia

remarques très importantes !
⤢ cette technique de bouturage est faite pour une culture normal de la salvia , ç est à dire en extérieur où la plante a ses repères par rapport au saison ou en intérieur mais avec lumière naturelle ! Par conséquent, sachez que le bouturage doit se faire pendant la période de croissance de la plante , donc du printemps jusque début août ! ( après cette période , le bouturage peut prendre mais il y a plus de risques d échecs !
Je ne sais pas ce qui en est pour les cultures intérieurs sous lampes ! faut essayer !
⤢ Il est important que la plante mère soit suffisamment vieille ou a une certaine maturité pour faire des boutures.
apres quelques temps vous verrez apparaitre des petites racines

voilà !!! maintenant vous n'pouvez plus vous planter

( cette technique et ces photographies ne sont pas de moi , un ami me les a passé et je vous en fait profiter)

4/10/2004 15:38Profil
ExpéditeurConversation
herbi-mc-hash  Re: faire une bouture de salvia

Rang : Cannaweedeur
Prénom : Will

Salut

Est-ce que tu pourrai mettre une tof de salvia mere stp ? ou qqn d'autre!

Et je voulais savoir pourquoi il y a risque d'infection??

13/10/2004 0:48Profil
ExpéditeurConversation
dartagnan1515  Re: faire une bouture de salvia

moi j'aurais une question : "tu la trouve où ta plante mere ?" parce que elle sont interdites à la ventes maintenant dans les jardinerie il me semble, non ?

7/2/2005 19:01Profil
ExpéditeurConversation
Arecibo  Re: faire une bouture de salvia

Rang : Ancien modérateur

Faut connaitre qq qui en a une...

7/2/2005 19:24Profil
ExpéditeurConversation
mouly  Re: faire une bouture de salvia

Prénom : sinik

slt,
a partir de qd on peut la mettre dehors ?
voila quelque photo :
http://www.cannaweed.com/upload/server_7/cf860.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_7/37f251.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_7/7194ee.jpg

j'espere que c quelque photo vous plairons ,et j'attend vos date de mise dehors !
a+

7/2/2005 23:47Profil
ExpéditeurConversation
mycellium  Re: faire une bouture de salvia

on peut la laisser dehors à partir du moment où la température n ira pas en dessous de 5°C !

sinon en attendant donc avril/ mai , ya possibilité de la mettre dehors la journée pour rentrer le soir !

faites attention à ça quand même , car votre sauge n est pas très très bien en place , elle n appréciera peut etre pas d etre constamment bougé de place !
donc risque de faire sa crise de taches noires !

sinon en mai ! fais ce kil te plait !

9/2/2005 19:41Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: faire une bouture de salvia

c'est bien beau tout ca, mais sachons que la salvia sera tres bienot interdite en france ! elle vien de l'etre en belgique, si vous regarder sur les site qui en vende, y'a 1 ans il y avait que la norvege, a présent il y en a 4 ou 5...
d'un autre coté faut pas s'étonner, la salvia est deenu de plus en plus comune et est devenu un objet récréatif , alors quand des collegiens commencent a se "shooter" ala sauge, y'a kkch qui va plus...

9/2/2005 20:28
ExpéditeurConversation
thejaunty  Re: faire une bouture de salvia

De : 45 Loiret
Prénom : julien

interesse par les vertues de cette plante j'aimerais savoir ou je peux en trouver
merci de repondre

25/2/2005 10:53Profil
ExpéditeurConversation
el-diablo  Re: faire une bouture de salvia

De : 38 Isere

lu !
Bo nStaiva67 j'aurais une petite question :

JE vais me lancer dans le bouturage de ma salvia ce soir si tout va bien.
J'avais déja essayé de fouttre 1 bouture dans un verre d'eau (eau que je changeais tous les jours) mais ca n' a rien donné.
J'ai essayé vite fait de la planter directement en terre, mais ca a crevé en 2 jours.
J'aurais bien acheté des hormones de bouturages spécial terre (j'ai plus de clonex) et mettre mes boutures directements en terre. CA se fait ?

Je vais faire 5 boutures, et j'aimerais bien ne pas les rater, si tu peux me donner quelques conseils ???

Merci d'avance.

31/3/2005 9:22Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: faire une bouture de salvia

salut el-diablo ! tiens regarde ici : http://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=18302&forum=13#166962

ps: alors, tu en a trouvé de l'absinthe ?

31/3/2005 18:23
ExpéditeurConversation
mycellium  Re: faire une bouture de salvia

dans l eau si tu as coupé ta branche là où il fallait pour la bouture ya pas de prob
ça marche à tous les coups !

bouture dans l eau , mis dans une mini serre , beaucoup de lumière et ambiance humide ! et voilà en 5/7 jours t auras des racines !

et non ne changes pas d eau tous les jours ! c une erreur !

changes ton eau toute les semaines !

31/3/2005 22:53Profil
ExpéditeurConversation
el-diablo  Re: faire une bouture de salvia

Ok merci les gars !
Ben finalement je vais les faire directement en terre (meme si ca a l'air assez facil dans l'eau).
J'ai acheté hier du terreau spécial semis et bouture et de l'hormone de bouturage.

Pour l'absinthe, j'ai un peu laisser tomber actuellement, mais ca m'interesse encore.

Autrement je vais faire des extraits de salvia je penses. Quelqu'un a t il deja essayé ?

1/4/2005 9:32Profil
ExpéditeurConversation
sativa67  Re: faire une bouture de salvia

Rang : Maitre Entheogenes

ehhhh mouly t'es gentil quand tu pique des photos sur mon blog , la moindre des correction c'est de donner le pseudo de l'auteur ou au moins d'indiquer que les photos ne sont pas de toi ....

quand on lit çà
Citation :
j'espere que c quelque photo vous plairons ,et j'attend vos date de mise dehors !
a+

on a vraiment l'impression que tu parle de tes plantes .......

pour info

Citation :
J'ai trouvé des images sur l'internet. Puis-je les utiliser pour illustrer certains textes de mon site ?
-

Les photographies et illustrations disponibles sur support papier, sur CD Rom ou sur linternet sont des ½uvres protégées par le droit dauteur du seul fait de leur originalité, cest-à-dire lorsquelles témoignent dune certaine créativité intellectuelle. Au terme de larticle L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire tout ou partie de ces ½uvres sur votre site sans en avoir obtenu lautorisation expresse des titulaires des droits : les auteurs eux-mêmes, leurs héritiers ou encore les gestionnaires de ces droits.

L'utilisation dune ½uvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Elle constitue non seulement une faute de nature à engager votre responsabilité civile mais aussi un délit pénal puni de trois ans demprisonnement et de 300 000 euros damende. Que votre site soit gratuit ou payant, la règle est la même.

Ainsi, pour éviter toute condamnation, veillez tout dabord à bien identifier les titulaires des droits sur les ½uvres que vous voulez publier. Soyez vigilants, car plusieurs personnes peuvent prétendre à la titularité des droits sur une même ½uvre : lauteur, le co-auteur, léditeur, le producteur Demandez leur ensuite une autorisation écrite portant sur la mise en ligne des ½uvres désirées sur votre site. En cas de litige, il vous appartiendra de rapporter la preuve de lexistence de cette autorisation dans les conditions prévues par les articles L. 131-2 et L. 131-3 du Code la propriété intellectuelle. Il est donc préférable, pour plus de sûreté, quelle comporte la signature manuscrite ou électronique des titulaires des droits.

trouvé sur http://www.droitdunet.fr

3/4/2005 14:38Profil
ExpéditeurConversation
Roots><Fantaisy  Re: faire une bouture de salvia

De : 04 Alpes de haute Provence
Prénom : NoNo

Bonsoir les adorateurs de la ganga qui rend fou et accesoirement de la Salvia Divinorum ( sauge divine )

Je viens de découvrir cette plante consomée a l'origine par les maztek du Mexique et je suis vachement intéréssé par cette plante !

Je voulais savoir ou est-ce que je pouvais trouver des graines ( je sais elles sont rares ) ou des plants simplement ! Je ne connais personne qui en cultive et est-ce que des graines sont disponible sur des sites internet de vente de graines ?

Merci de me répondre sa serait super cool !!

Roots fantaisy

11/7/2005 22:36Profil
ExpéditeurConversation
laulau  Re: faire une bouture de salvia

Prénom : laurent

salut,

Si tu veux trouver des boutures pour faire tes plantes mères, ou tout simplement des extraits va sur Azarius
Y sont très réglos et pas chers (j'ai fait l'expérience).
Sinon va ds un growshop ou mag d'hydro, pas mal vendent de la sauge, vivante ou séchée.

@+

20/7/2005 12:15Profil
ExpéditeurConversation
Roots><Fantaisy  Re: faire une bouture de salvia

De : 04 Alpes de haute Provence
Prénom : NoNo

merci de l'info, je vais alor prendre un peu de mon temps pour faire un tour dans un grow shop!

par contre, ma seur a offert un plant a ma mere, ma seur ne connais pas le nom de cete plante mais je soupçone fort que ce soit de la sauge et elle ressemble assé a la sauge divine ( salvia divinorum ) donc je vais essayer de mettre des foto d'ici quelques jours et je vous laisserai me dire ce que vous en pensez merci bien d'avance

20/7/2005 21:18Profil
ExpéditeurConversation
LUTIN  Salvia où sen procurer

Prénom : psilo

bonjours a tous je suis un petit nouveau sur ce site et je suis a la recherche de bouture de salvia divinorum sur grenoble et allentours le probleme c'est que habitant chez mes parents je ne peut pas avoir recour aux commandes sur internet alors si vous pouviez me contacter vous feriez de moi un homme comblé merci d'avance
lutin

25/7/2005 0:15Profil
ExpéditeurConversation
evrybody  Cherche bouture salvia

j'ai bien tout lu tous les messages et tout et tout, j'ai passé deus jours sur internet a chercher une bouture de salvia mais c introuvable, y'a bien des sites qui en theorie en vendent mais ils sont en ruptures de stock, alors si une ame genereus pourait m'aider.. please..., ca m'interesse vraiment
enfin bref merci d'avance pour votre aide
et pour ceux qui cherchent de l'absinthe on en trouve en jardinerie, ds les" jardins de france" en tout cas ils en vendent et pour les bouteilles y'en a en vente libre a colonges la rouge en coreze
voila
bye

evrybody

17/8/2005 15:23Profil
ExpéditeurConversation
adu  Re: cherche bouture salvia

De : 67 Bas Rhin
Prénom : tutur

slt evrybody...j'ai ptet trouvé une solution a ton problème...tu peux acheter des boutures de salvia a cette adresse: http://www.azarius.net/index_64.html

voila,j'espère que tu pourra t'en procurer une!!!
@+

22/5/2006 17:33Profil
ExpéditeurConversation
oli69  Re: faire une bouture de salvia

je veu trouver un site qui vende de la salvia divinorum mais yon tlt des restriction pour el canada donnez moi un site quelqun merci

19/7/2006 18:42Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2010 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.