|
|
| Expéditeur | Conversation |
| azelarius |
Re: faire une bouture de salvia |

| | Ce que tu as reçu est une bouture enracinée (on ne pourrait pas envoyer par la poste des branches coupées avec le pied à l'air libre, il y aurait 0 chance de les sauver à la réception, déjà que bouturer une plante en bonne santé ne fonctionne pas toujours, acheter une branche désséchée pour faire une bouture, c'eût été de l'arnaque)
La salvia adore faire des taches marrons sur ses feuilles, c'est un peu sa façon à elle de s'exprimer, et elle n'est pas du genre timide ! sérieusement, les taches brunes elles en font souvent quand on les change de place et qu'elles sont un peu stressées, ce qui arrive quand on passe plusieurs journées écrasée dans le noir alors qu'on est une plante de bonne compagnie qui aime un peu de lumière et suffisement d'eau. pas forcément besoin d'une miniserre si tes fenêtres sont bien exposées, par contre il y avait surement besoin de rempoter la bête aussitôt reçue. Elle se plait entre 20 et 25°C, et au dessus il faut prévoir un peu plus de lumière et surtout une irrigation impeccable (bon arrosage MAIS bon drainage = pas d'eau stagnante). J'ai l'impression qu'elles se plaisent bien dans les zones secondaires des placards de culture (càd si la disposition des lampes fait apparaitre des zones d'éclairage optimales pour d'autres plantes, les coins "un peu" moins éclairés seront peut-être l'idéal pour Sally) |
| 17/12/2006 1:39 |  |
|
|
|
|
| ocbey |
|

| | 9/2/2008 0:16 |  |
|
|
|
|
| systo |
Re: |

| | ethnoplants propose (entre autre) des boutures de salvia .. livré sous 48 à 72h il me semble que sa doit etre 18€ la bouture solo 24 € les 2 et encore moins cher si vous en prenez 10
il vende aussi des "fagot frais" de salvia et offre des feuilles secher pour 40 ou 50 €d'achat ..
les boutures sont recu directement en terre (contrairement au bouture d'azarius) et fond de 10 a 20 cm ( la aussi les bouture d'azarius depasse guere les 5 à 8 cm) ( les mienne faisaient environs 10 /12 et 15 cm il en à 2 qui on survecu mais c'est de ma faute je les ai mise trop tot sous lampe trop forte )
voila je sais pas si j'ai droit de faire de la "pub" pour ce site .. mais les amoureux des plantes exotique qu'elles soient ou pas charger en substance psycho active seront ravis !!
je vous conseil se site leur bouture de toutes leur plante sont belles , fiable et abordable ( ils ont mêmes des plantes trés rare comme la mandragore .. la future reine de mon placos si je trouve les tune pour le matos ^^)
| Citation : | je voulais aussi savoir savoir qu elle etais la diference entre la salvia divine et la salvia officinalis? |
bin trés simple il s'agit du même genre "salvia" e la famille desLamiaceae .. de la sauge en gros mais de 2 éspeces différentes .. En gros la divinorum produit de la salvorine ou salvinorine substance plus forte que la mescaline mais moins forte que la psilocibyne (il me semble) (en terme de dosage) et ayant des effet similaire. cette substance peu etudiée serait non toxique (comme la mescaline) pour l'organisme (donc bien différente de la psilocibyne) la salvinorine A n'est pas une amine ni un alcaloïde, ce qui signifie qu'elle ne contient aucun groupement azoté fonctionnel et n'agit donc pas sur les récepteurs classiques (5-HT2A). Le groupe de composés salvinorine (salvinorine A, salvinorine B et salvinorine C inclus) s'appellent terpène. Il a été démontré[3] que les effets de la salvinorine A sont bloqués par les antagonistes récepteurs opioïdes kappa. Ceci signifie que les effets de la Salvia divinorum peuvent être largement, sinon entièrement, imputés à l'agonisme kappa. La salvinorine A serait unique, car étant la seule substance naturelle connue induisant un état visionnaire via ce mode d'action.
alor que la salvia officanalis .. bin ... eu . c'est de la sauge quoi . on l'utilise pour des vertus therapeutiques (wikipedia te dira lesquelles) mais ne possède pas de substances halucinogénes mais d'autre substances plus ou moins actives (Essence (pinène, salviène, thuyone, cinéol, bornéol, camphrène), saponine, tanins, résine, acides, mucilage, sels, vitamines, oestrogène, asparagine.)
Il existe bien d'autre "salvia" 900 pour etre précis , comme ils existe plusieur "pinus" (pinus silvestris , pinus pinea appellé aussi pinus stativa .. petit clins d'oeil mdr , silvus pinaster ..ect.. ce sont des pins ^^ pins silverstres , pins parasols et pins maritimes c'etait hisoire de donner un exemple et d'utiliser mes cours de botanique .. nique !)
| Citation : | je ne croix pas qu'etre l'administrateur d'un site de trafic de drougue sois légal |
La Salvia peut elle etre consideré comme une drogue??? Elle n'est pas classé comme stupéfiante.. ces principes actifs ne sont Ni des amines et donc pas des Heteroside NI des alcaloides .. C'est donc pas "dE La dRoGuE"
Sinon je suis 100% d'accord d'interdire ce genre de vente sur ce site.. je voulais simplement ajouter que le traffic de salvia bin en Theorie c'est comme le traffic de laitue :) (bien qu'il existe de la laitue halucinogéne chargé en opiacée mais ceci est une autre histoire)
tchouss et bonne pousse !! |
| 17/3/2008 5:04 |  |
|
|
|
|
| Groovie |
Re: |

| | 8/4/2008 21:01 |  |
|
|