Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Faire une bouture de salvia

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
clic-clac  Re: faire une bouture de salvia

Rang : Cannaweedeur

salut tout le monde,
alors voila j'ai gagné aux encheres une bouture de salvia qui m'a couté en tout av frais de port 13 euros.
Je l'ai recu aujourd'hui par la poste, ce n'était pas un bouture mais disons un petit plant avec deja des racines dans de la terre enroulée dans un journal.
Voici mes questions :
dois je construire une tite serre pour elle au debut ou si je la vaporise d'eau plusieurs fois par jour ca la fera reprendre ?
sinon ma 2eme question concerne l'etat de ma plante, je pense que c'est du au transport par la poste, elle a du passer je pense 4-5 jours dans son colis tout noir. Les feuilles sont pales (pas toutes) et il ya des tites taches noires sur certaines feuilles, alors ca va le faire? des fotos ca vous aiderait ?
merci pour vos futures reponses.

PS : J'ai ramené un sachet de x10 d'amsterdam, j'ai jamais ressenti autnat d'effets mais j'ai toujours pas passé le stade des fous rires et tout ...

a bientot :)

9/9/2006 10:45Profil
ExpéditeurConversation
bonolebonobo  Re: faire une bouture de salvia

De : 67 Bas Rhin
Rang : Banni

Salut tout le monde,
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'avoir quelques boutures dans la region de Strasbourg (pas gratuite evidemment !) Par ce que vu que j'habite chez mes parents, ca risque d'être chaud : généralement des plantes commandés sur internet ca fait louche... de plus mon père n'est pas dupe.

Merci d'avance

13/12/2006 12:43Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: faire une bouture de salvia

Rang : Administrateur Psychédélique

Citation de bonolebonobo :
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'avoir quelques boutures dans la region de Strasbourg (pas gratuite evidemment !)
Toujours lire la charte du site avant de poster... Utilisateur banni !

13/12/2006 13:10Profil
ExpéditeurConversation
azelarius  Re: faire une bouture de salvia

De : - France -

Ce que tu as reçu est une bouture enracinée (on ne pourrait pas envoyer par la poste des branches coupées avec le pied à l'air libre, il y aurait 0 chance de les sauver à la réception, déjà que bouturer une plante en bonne santé ne fonctionne pas toujours, acheter une branche désséchée pour faire une bouture, c'eût été de l'arnaque)

La salvia adore faire des taches marrons sur ses feuilles, c'est un peu sa façon à elle de s'exprimer, et elle n'est pas du genre timide ! sérieusement, les taches brunes elles en font souvent quand on les change de place et qu'elles sont un peu stressées, ce qui arrive quand on passe plusieurs journées écrasée dans le noir alors qu'on est une plante de bonne compagnie qui aime un peu de lumière et suffisement d'eau. pas forcément besoin d'une miniserre si tes fenêtres sont bien exposées, par contre il y avait surement besoin de rempoter la bête aussitôt reçue. Elle se plait entre 20 et 25°C, et au dessus il faut prévoir un peu plus de lumière et surtout une irrigation impeccable (bon arrosage MAIS bon drainage = pas d'eau stagnante). J'ai l'impression qu'elles se plaisent bien dans les zones secondaires des placards de culture (càd si la disposition des lampes fait apparaitre des zones d'éclairage optimales pour d'autres plantes, les coins "un peu" moins éclairés seront peut-être l'idéal pour Sally)

17/12/2006 1:39Profil
ExpéditeurConversation
physicalgraffity  Re: faire une bouture de salvia

tinkiete j'ai achetté mes plants de salvia sur ebay et tout est arrivé en super etat...

6/1/2007 22:28Profil
ExpéditeurConversation
tydjet  Re: faire une bouture de salvia

De : 49 Maine et Loire

Désolé de remettre le topic a la surface, mais si la salvia ne produit jamais de graine, comment se reproduit elle naturellement?

30/1/2007 22:25Profil
ExpéditeurConversation
Marcotte  Re: faire une bouture de salvia

Rang : Cultivateur Expérimenté

Si, la Salvia produit des graines après sa floraison.

Le taux de germination est extrêmement bas.

10/6/2007 19:30Profil
ExpéditeurConversation
DfoncD  Re: faire une bouture de salvia

De : 52 Haute
Prénom : amaury

bonjour a tous donc voila je suis nouveau sur ce site et j'en profite pour vous poser une question que je me pose depuis que je compte faire des bouture de salvia...je voulais savoir a peu près combien d temps une bouture de salvia met elle pour être fumable a partir du du jour ou on la plante..??et je voulais aussi savoir c'étais un minimum sur de commander des bouture de salvia sur ebay ou pas??
merci d'avance pour vos reponse!!

29/7/2007 12:23Profil
ExpéditeurConversation
DfoncD  Re: faire une bouture de salvia

De : 52 Haute
Prénom : amaury

je voulais aussi savoir savoir qu elle etais la diference entre la salvia divine et la salvia officinalis?

29/7/2007 12:47Profil
ExpéditeurConversation
Philosopherstone  Re: faire une bouture de salvia

coment tu ose normalement cest un site ou enfin on a la liberté de parler et de pensé et toi tu banni les gens comme ca pasque ile veut juste rendre services en vendent des bouture pas cher et maime ci cest de larnaque libre a tout le monde de choisire je revient plus sure ce site merci et bon journé

30/7/2007 13:39Profil
ExpéditeurConversation
aliass  Re: faire une bouture de salvia

De : *Europe*

Citation de Philosopherstone :
coment tu ose normalement cest un site ou enfin on a la liberté de parler et de pensé et toi tu banni les gens comme ca pasque ile veut juste rendre services en vendent des bouture pas cher et maime ci cest de larnaque libre a tout le monde de choisire je revient plus sure ce site merci et bon journé

la dessu il a raison,on a la parole libre sur se site,il a pas fait de traffic il indique ou les gens qui sont gavé de merdé sur e-bay et d'avoir 1 chance sur 5 d'avoir quelque chose de potable,enfin bref,domage...

++

17/9/2007 16:06Profil
ExpéditeurConversation
Stoney_Samy  Re: faire une bouture de salvia

De : Québec
Prénom : Sam

Citation de aliass :
Citation de Philosopherstone :

la dessu il a raison,
++

Non la dessus il a tout faux...il ne fait que son travail...
imagine si cannaweed devanais un site de trafic... et imagine etre a la place de vyking ,je ne croix pas qu'etre l'administrateur d'un site de trafic de drougue sois légal

2/1/2008 1:10Profil
ExpéditeurConversation
julien213  Re: faire une bouture de salvia

salut aliass si tu check se message moi jaimerai acheter des truc contacte moi sur msn guilheu@msn.com

24/1/2008 23:06Profil
ExpéditeurConversation
ocbey  

9/2/2008 0:16Profil
ExpéditeurConversation
systo  Re:

Rang : cannaweeder
Prénom : systo

ethnoplants propose (entre autre) des boutures de salvia .. livré sous 48 à 72h
il me semble que sa doit etre 18€ la bouture solo 24 € les 2 et encore moins cher si vous en prenez 10

il vende aussi des "fagot frais" de salvia et offre des feuilles secher pour 40 ou 50 €d'achat ..

les boutures sont recu directement en terre (contrairement au bouture d'azarius) et fond de 10 a 20 cm ( la aussi les bouture d'azarius depasse guere les 5 à 8 cm) ( les mienne faisaient environs 10 /12 et 15 cm il en à 2 qui on survecu mais c'est de ma faute je les ai mise trop tot sous lampe trop forte )

voila je sais pas si j'ai droit de faire de la "pub" pour ce site .. mais les amoureux des plantes exotique qu'elles soient ou pas charger en substance psycho active seront ravis !!

je vous conseil se site leur bouture de toutes leur plante sont belles , fiable et abordable ( ils ont mêmes des plantes trés rare comme la mandragore .. la future reine de mon placos si je trouve les tune pour le matos ^^)

Citation :
je voulais aussi savoir savoir qu elle etais la diference entre la salvia divine et la salvia officinalis?

bin trés simple il s'agit du même genre "salvia" e la famille desLamiaceae .. de la sauge en gros mais de 2 éspeces différentes ..
En gros la divinorum produit de la salvorine ou salvinorine substance plus forte que la mescaline mais moins forte que la psilocibyne (il me semble) (en terme de dosage) et ayant des effet similaire.
cette substance peu etudiée serait non toxique (comme la mescaline) pour l'organisme (donc bien différente de la psilocibyne)
la salvinorine A n'est pas une amine ni un alcaloïde, ce qui signifie qu'elle ne contient aucun groupement azoté fonctionnel et n'agit donc pas sur les récepteurs classiques (5-HT2A). Le groupe de composés salvinorine (salvinorine A, salvinorine B et salvinorine C inclus) s'appellent terpène. Il a été démontré[3] que les effets de la salvinorine A sont bloqués par les antagonistes récepteurs opioïdes kappa. Ceci signifie que les effets de la Salvia divinorum peuvent être largement, sinon entièrement, imputés à l'agonisme kappa. La salvinorine A serait unique, car étant la seule substance naturelle connue induisant un état visionnaire via ce mode d'action.

alor que la salvia officanalis .. bin ... eu . c'est de la sauge quoiImage sans texte alternatif.
. on l'utilise pour des vertus therapeutiques (wikipedia te dira lesquelles) mais ne possède pas de substances halucinogénes mais d'autre substances plus ou moins actives (Essence (pinène, salviène, thuyone, cinéol, bornéol, camphrène), saponine, tanins, résine, acides, mucilage, sels, vitamines, oestrogène, asparagine.)

Il existe bien d'autre "salvia" 900 pour etre précis , comme ils existe plusieur "pinus" (pinus silvestris , pinus pinea appellé aussi pinus stativa .. petit clins d'oeil mdr , silvus pinaster ..ect.. ce sont des pins ^^ pins silverstres , pins parasols et pins maritimes c'etait hisoire de donner un exemple et d'utiliser mes cours de botanique .. nique !)

Citation :
je ne croix pas qu'etre l'administrateur d'un site de trafic de drougue sois légal

La Salvia peut elle etre consideré comme une drogue???
Elle n'est pas classé comme stupéfiante.. ces principes actifs ne sont Ni des amines et donc pas des Heteroside NI des alcaloides .. C'est donc pas "dE La dRoGuE"

Sinon je suis 100% d'accord d'interdire ce genre de vente sur ce site.. je voulais simplement ajouter que le traffic de salvia bin en Theorie c'est comme le traffic de laitue :) (bien qu'il existe de la laitue halucinogéne chargé en opiacée mais ceci est une autre histoire)

tchouss et bonne pousse !!

17/3/2008 5:04Profil
ExpéditeurConversation
ThatsTheWay  Re:

Excellent cours Systo!!!
Le fait que cette dame n'agisse pas sur les récepteurs classique laisse une zone de mystère sur cette "drogue", ce qui me fascine.
Je recherche une sauge, d'amerique du nord, utilisé par les indiens autrefois pour se laver (du moins les sioux lakota l'utilisaient avant une cérémonie de la loge, en se frictionnant avec des feuilles ils étaient rendus plus purs et donc présentables aux esprits)
Je continue mes recherches mais peut-être que ça te dit quelque chose?

Sinon je suis sceptique sur le fait que la salvia devienne une drogue, une mode ou quoi que se soit. En fait je doute que des gens attirés par l'aspect "j'essaye pour ne pas mourir bête" (principe stupide selon moi) ou par l'aspect "défonce" ressentent quoi que se soit sous salvia, enfin bref...

<3

26/3/2008 0:41Profil
ExpéditeurConversation
systo  Re:

.. je sais que la sauge etait trés importante dans les rituels indiens.
Mais je n'ai pas trouver de sauge poussant dans le nord des Etats unis (j'ai pas trop chercher j'avoue).

la seule qui peut corespondre à ta recherche est celle la

La Salvia apiana est une variété de sauge qui pousse librement dans les déserts du sud-ouest américain.
Feuillage gris a odeur très intense, floraison blanche. Culture facile, rusticité correcte en terrain bien drainant.
Elle est la plus masculine des encens amérindiens. C'est un très puissant purificateur car il détruit massivement les ions positifs.

tu peux la trouver sur ethnoplants (4€ les 10 graine il me semble)
voila je continue a chercher

26/3/2008 12:10Profil
ExpéditeurConversation
Cactuz  Re:

Je voudrai bien me procurer des graines mais je vis au quebec... alors je ne sait trop ou les commander....

de plus mixer mescaline et salvia pose til un probleme?

5/4/2008 21:17Profil
ExpéditeurConversation
Rastaferaille  Re:

De : - France -
Rang : Cannaweedeur Motivé

Citation :

par Cactuz

mixer mescaline et salvia pose til un probleme?

oui celui de devenir un junkee lol
Peace

6/4/2008 2:12Profil
ExpéditeurConversation
Groovie  Re:

De : *USA*
Prénom : Rick

Salut.

Les graines de salvia c'est un peu difficile à faire poussé non?!

Sinon pour ton mix je crois que je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un posé la question, je pense profondément que tu n'a jamais essayé de ta vie...
Vu que la mescaline tu risque d'avoir des effets secondaires pendant le trip alors celui de salvia risque d'être moisi .

Mais c'est tout à fait possible.
Et je dois dire que sa titille ma curiosité une idée aussi grotesque

a+

8/4/2008 21:01Profil
ExpéditeurConversation
systo  Re:

la salvia pousse pas en graine ^^ ( ou si mais trés trés mal et de plus la floraison est rare donc le procesus de fabrication de graine aussi . ainsi que le taux de germinaison de ces graines pour des plante cultivé d'aprés ce que j'ai compris)

sinon pour le mix certain shaman doivent y etre ahbitué depuis longtemps ^^

perso je tenteré pas ^^
c'est un des truc a vous faire voir une perception tellement tordu de votre esprit et de la realité que la descente doit être horrible ^^

17/4/2008 4:16Profil
ExpéditeurConversation
Cactuz  Re:

alors... 2 plantes mexicaines... peyotl et salvia....

je vais essayer le mixt des 2... mais je boufferai pas 5 cactus jvai en rester a 2... donc faible trip de mascaline et du salvia pt 10x me semblerai ok... avec 2 grammes... 2-3 trip en ligne...

si quelqu'un me pence que cela pourrait jouer sur ma vie.... laisser moi le message...

je pence pas essayer tout de suite mes cactus ne sont pas mature...mais... eventuellement....

Donc recapitulation:
2 cactus attente des 1ers effets .... 15 min apres les 1er effets pt... 1/2 g de salvia 10x et ainsi de suite...2-3 fois...

OK j'me fait peur mais vau mieu vivre a fond... :P

he... dici quelque mois mes cactus devrait etre mature alors... on verra a ce moment la si j'ai pas trop les chokottes...

>>>>--------------->

20/4/2008 18:19Profil
ExpéditeurConversation
systo  Re:

bonne chance et bon trip ^^
** j attend le trip report si tu survie lol **

ps= je serai toi je ferai de l'extrait avec tes cactus si tu a une cuisine c'est simple a faire mais un peu long // mais c'est 100 fois plus facile d'absorber l'extrait plutot que de manger un cactus (berk) .. enfin disons que les 2 sont infâme mais que dans le cas de l'extrait tu en consomme bcp moins ^^

23/4/2008 19:16Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.