| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: de la beuh, et de la bonne pour mon chat maladif ? |
| | +1 pour le véto, y'as pas mieux a mon avis.. bon courage |
| 16/10/2004 16:09 | |
|
|
|
|
| abarg |

| De : Département non communiqué |
| | de toute facon, , fini de la metre en contact avec d'autres chat....ton chat et contaminé...mais peut tres bien vivre de nombreuses années comme ca...ses une maladie tres repandu chez les felins... _________________________________________________ L'infection par le virus de la leucose féline (FELV) ou par celui de l'immunodéficience (FIV) est la cause de maladies graves et incurables chez le chat. Amaigrissement, anémie, diarrhées chroniques incoercibles, hépatite, développement de tumeurs thoraciques ou abdominales sont les principaux symptômes observés. Le chat atteint peut également développer des maladies intercurrentes comme le coryza, la péritonite infectieuse (PIF), la chlamydiose ou l'hémobartonellose. La transmission de ces virus se fait par contact étroit entre les animaux (léchage, saillies, allaitement). Les virus peuvent rester à l'état latent dans l'organisme pendant plusieurs mois, voire même plusieurs années. Le chaton peut ainsi se contaminer dans l'utérus de sa mère ou encore à partir du lait, et ne développer la maladie que vers l'âge de 4 ou 5 ans. Les symptômes peuvent apparaître à la suite d'un stress ou de perturbations psychologiques ________________________________________________
Il existe un moyen de prévention de la leucose féline grâce à la vaccination. Celle-ci s'effectue en deux injections la première année; le rappel est ensuite annuel. Avant d'avoir recours à ce vaccin, il est nécessaire de connaître les résultats du test afin de vérifier que le chat est séronégatif (non porteur de virus). En effet, la vaccination est inopérante chez les chats infectés. Il n'existe pas, à l'heure actuelle, de vaccin contre le virus de l'immunodéficience féline (FIV). Ce virus, très proche de celui du sida, est d'ailleurs un modèle d'étude de la maladie chez l'homme. Si le chat doit faire des saillies, il est prudent de procéder régulièrement à des tests de dépistage, et de les exiger chez les chattes qui seront en contact avec lui.
|
| 16/10/2004 16:15 |  |
|
|
|
|
| De_Quincey |

| | 16/10/2004 16:43 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | dit plutot que tu a envi de voir ce que ca fait un chat foncD ! nan mais vasi file luide la coke pendant que t'y est ! pfff c'est un chat , c'est pas toi , et meme toi je crois pas que tu ai employé du THC quand tu a été malade !
c'est plutot un pretexte pour te donner bonne conscience avant de faire ca , et tu viens le dire ici pour que ca aille dans ce sens , manque de pot ca a pas marché...
t'en remet pas a la scienec, comment peut on parler de science?? ca resemble plus a de la vivisection ! faire des test sans dose, juste pour voir la reaction...
sathor |
| 16/10/2004 17:51 | |
|
|
|
|
| UltraViolet |

| | 17/10/2004 11:31 |  |
|
|